Expat ou pas

Voila je suis à un tournant de ma vie, j'ai le choix entre un poste de cadre sup sur lyon bien payé et une expat de cadre sur singapour. Pour l'instant je vis dans le var, je suis séparé, j'ai 2 enfants de relations passées. Je vois ma fille de 5 ans du jeudi au samedi et un dimanche sur 2 et mon fils de 11 ans un we sur 2.
Je sais que ce choix est un déchirement, j'ai très envie de m'expatrier, mais j'ai peur de m'éloigner trop de mes anges, je n'arrive à me décider et l'échéance arrive, je dois me décider ce lundi, aie.
Comment est la vie à Singapour, peux t on trouver quelqu'un de confiance facilement pour garder les enfants aux vacances (eh oui, ils ont plus de vacances que moi lol), est ce un pays safe et enrichissant pour des ptits bouts. Y a t il des quartiers d'expat francophone, puis je compter sur la solidarité des compatriotes pour m'aider à trouver quelqu'un pour mes enfants. Mon souhait, pouvoir les faire venir à chaque vacance scolaire.
merci de m'apporter quelques éclaircissements.

En effet, la décision est difficile!!...
Mais l'expatriation, dans mes yeux, vaut la peine, elle nous permet de découvrir également de choses nouvelles et les enfants apprennent un nombre incroyable de nouveautés!
Pour garder les enfants, ce n'est pas difficile a Singapore; presque chaque famille d'expat a une "maid" a domicile pour le ménage et les enfants. Il y a des agences qui s'occupent pour pouvoir les employer légalement. Pour avoir vraiment de bonnes info., je contacterai l'Association française de Singapore ou, comme on le fait presque toutes, lire les blogs des francophones, ils sont truffes d'info. et comme il y a énormément de familles avec de jeunes enfants, il va être possible de trouver une solution. En allant dans l'agenda des blogs sur expat-blog, il y a bcp de femmes, jeunes mères de famille, qui écrivent leurs aventures.
Bonne chance!!