Qu'est ce qui vous a manqué ?

Bonjour à tous,

Je suis susceptible de suivre mon conjoint sur Singapour ce printemps. J'ai quelques questions pratiques :

Avez vous emmené tous vos meubles ?.... Ikea SINGAPOUR affiche t'il les même tarifs qu'en Europe ?
Avez vous tout racheté ?
Qu'avez vous fait de votre électroménager ?...... j'ai lu que les machines à laver le linge étaient pas trop performantes (centrifugeuses ?) ?

En dehors de la nourriture, qu'avez vous regretté de ne pas avoir amener ?

Doit t'on investir dans des deshumidificateurs ?

Merci de vos réponses et à bientôt :D

je suis interessé par tes interrogations. Malheureusement je ne peux pas t aider car je ne suis pas encore partie . moi aussi mon petit ami a eu une proposition d'emploi la abs. Toi qui compte rejoindre ton compagnon as tu trouvé un travail? comptes tu en checher un sur place ?
Pour ce qui est du demenagement je me suis un peu renseignée et c'est tellement cher qu il vaut mieux tou racheter à mon avis. Les machines comme chez nous existze la bas j ai lu qu il fallait juste faire attention à ne pas en avoir une centrifugeuse si l' appart etait partiellement meublé.

Voila je m'abonne à ta discussion car ca m interesse

à+

Bonjour,

Vous trouverez absolument tout à Singapour. Les prix de l'électroménager sont élevés, environ 30% plus cher qu'en France. Nous avons tout laissé en France et racheté ici avec l'enveloppe déménagement négociée avec l'employeur de mon mari. Ikea a les mêmes prix qu'en France, est-ce que ça vaut pas la peine de vendre votre canapé et d'en racheter un ici ? Pour l'électroménager, Mustafa shopping center est le moins cher, et Courts (en dehors du centre si possible). L'électroménager est très souvent inclus dans la location des apparts (four, frigo, machine à laver le linge, éventuellement cave à vin). Perso j'ai regretté de ne pas avoir apporté mes ustensiles de cuisine, finalement on en a bcp et quand il faut tout racheter c'est super cher ! (cocottes, divers couteaux, plats à tajine, ramequins etc.). Mais tout s'achète ici !
Bon courage pour le déménagement, je suis sûre que l'installation se passera super bien !

merci Sophie, pour ta réponse.
On va prévoir une malle avec nos affaires perso et les ustensiles de cuisine donc. Qu'en est t'il de l'électronique (PC, écrans) et des TV, chaines hifi ? Les apparts sont t'ils équipés là dessus aussi ?
Sais tu si on peut faire des achats en Malaisie (moins cher) et les amener par la route ? Risque t'on un blocage police/douanes ?
Pour les affaires que tu as emmenés, as tu utilisé un fret aérien ou maritime ?
J'ai lancé une autre discussion au sujet de l'import d'animaux, mon chat en l'occurrence.
Es tu venu avec un animal ? Et si oui, comment ça s'est passé pour lui ?

On attend une proposition ferme d'emploi pour mon conjoint, mais on commence à lister nos questions et démarches à faire.

Merci de ton aide

Nous venons d'arriver à Singapour, depuis la Région Parisienne. J'ai hésité avant de décider de tout déménager, mais quand on fait le compte de ce qu'on doit absolument emmener (ma bibliothèque de plusieurs centaines de livres) et de ce qui a une valeur conséquente au moins d'usage (télé, ordinateurs, Hifi, relativement récents), on arrive à une telle facture de déménageur que le surcroit pour tout emmener ou presque si le volume le permet est somme toute marginal. Nous avons dont rempli un container (32 M3 quand même !) avec frigo, congélateur, machine à laver le linge etc. plus les meubles. En fait, nous avions donné avant de partir les articles qui étaient vraiment trop anciens et moches pour justifier le voyage, ou trop volumineux. En particulier, le salon et les garde-robes. Bien nous en a pris puisque la maison que nous louons est équipée de vastes placards. Nous avons simplement acheté un nouveau sofa chez Ikea (il y a deux magasins et on n'est pas dépaysé pour un sou). Curieusement peut-être, j'ai trouvé que c'est une grande satisfaction de rebrancher ses propres appareils dans son nouveau chez soi. Tout fonctionne sans problème, il faut juste se débrouiller avec les prises de courant de type britannique. Prévoir des adaptateurs. J'ai aussi dû acheter un nouveau robinet pour brancher la machine à laver, car le robinet existant n'était pas standard. Trouvé ce qu'il faut chez Carrefour a Suntec City.

En définitive cependant, je me demande si l'équation économique est vraiment satisfaite. Nous avons vécu un mois en SDF en attendant que le container fasse le tour du monde, et la facture du déménageur n'est pas donnée (6000 Euros). Quand on rajoute les frais d'hôtel etc., on arrive à un budget conséquent (seulement partiellement couvert par l'employeur) qui aurait pu être alloué à racheter un ménage sur place. Nous en avons profité pour nous offrir un mois de vacances pendant les fêtes de fin d'année et nous avons retrouvé nos meubles a l'autre bout de la terre. Somme toute, ce n'est pas si mal. A chacun de voir.

Coucou Krolin,

peux tu me dire comment comptes tu faire venir ta malle à SG . Moi je compte emmenrer quelques affaires mais ce n'est pas non plus un demenageent

Bref si tu as une solution pas trop chere car les demenageur internationnaux sont vraiment hors de prix

merci pour ta reponse

a+

Bonjour à tous,

L'achat en Malaisie n'est en général pas un bon plan. De plus avec l'humidité et la chaleur, il vaut mieux avoir des factures singapourienne si la tv tombe en panne (il ne faut pas oublier de renvoyer les petites cartes tamponnées qui sont dans la boite, sinon pas de garantie !).Dans les apparts, il y a souvent frigo+four+plaques+clims+machine à laver, mais jamais TV ou chaine hifi. On avait expédié par avion une caisse avec nos habits et des livres+qlq bricoles. En fait tout dépend de la valeur de tes meubles et du coût du déméngagement. Si tu as moins de 5000 €, demande la somme d'argent et achète ici. Il faut savoir que les photos et les livres auxquels tu tiens seront mieux en France ! Avec l'humidité, je connais des gens qui ont perdu toutes les photos qu'ils avaient dans les albums...
C'est difficile de te donner des conseils,regarde les prix sour courts.com.sg et ikea.com.sg et fais la balance entre emporter/acheter sur place !

Bonjour Krolyn 33 et les autres utilisateurs de ce blog. Je viens de m'inscrire, car moi aussi, je vais déménager à SG pour suivre mon mari. Je vais également emmené notre chat et je me pose bcp de questions sur l'arrivée à Changi, la quarantaine et la prise en charge des animaux... bref, je suis un peu inquiète - merci de me dire comment les choses se passent pour  un chat là-bas.
En plus, je me renseigne pour un container et les locations de condos - nous ne savons pas trop, mais le district 9 semble pas mal et assez bien desservi par le métro, non?
Merci pour vos réponses, Deda :)

Bonjour Deda,

Je crois que la quarantaine pour les animaux venant de France est supprimée... Par contre il te faudra le carnet de vaccination du chat à jour. Demande à ton véto quels sont les vaccins recommandés, sachant qu'à Singapour il vaut mieux être au delà de ce qui est demandé !!! Je pense que tu dois pouvoir trouver des renseignements sur ce site (ou leur envoyer un mail) : http://www.ava.gov.sg/AnimalsPetSector/ … uarantine/

Bonne chance !

SOphie

Bonjour Sophie, merci pour la réponse. J'ai vérifié sur le site indiqué mais la quarantaine est fixé à 10 ou 30 jrs selon le programme de vaccination. Dans la foulée, j'ai écrit un mail à l'ava pour des renseignements plus clairs. Maintenant j'espère que la prise en charge à l'aéroport et la quarantaine se passeront bien pour notre chat. Si quelqu'un parmi les lecteurs a déjà fait cette expérience, merci de me donner vos impressions/conseils.
Bonne journée

Bonjour,

J'ai lu dans l une des discussions que vous aviez déménagé de la région parisienne. Pourriez vous me communiquer le nom de l entreprise de déménagement ? Je suis en train d effectuer des devis et ne suis pas satisfaite. Et si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d avance




JPBWEB a écrit:

Nous venons d'arriver à Singapour, depuis la Région Parisienne. J'ai hésité avant de décider de tout déménager, mais quand on fait le compte de ce qu'on doit absolument emmener (ma bibliothèque de plusieurs centaines de livres) et de ce qui a une valeur conséquente au moins d'usage (télé, ordinateurs, Hifi, relativement récents), on arrive à une telle facture de déménageur que le surcroit pour tout emmener ou presque si le volume le permet est somme toute marginal. Nous avons dont rempli un container (32 M3 quand même !) avec frigo, congélateur, machine à laver le linge etc. plus les meubles. En fait, nous avions donné avant de partir les articles qui étaient vraiment trop anciens et moches pour justifier le voyage, ou trop volumineux. En particulier, le salon et les garde-robes. Bien nous en a pris puisque la maison que nous louons est équipée de vastes placards. Nous avons simplement acheté un nouveau sofa chez Ikea (il y a deux magasins et on n'est pas dépaysé pour un sou). Curieusement peut-être, j'ai trouvé que c'est une grande satisfaction de rebrancher ses propres appareils dans son nouveau chez soi. Tout fonctionne sans problème, il faut juste se débrouiller avec les prises de courant de type britannique. Prévoir des adaptateurs. J'ai aussi dû acheter un nouveau robinet pour brancher la machine à laver, car le robinet existant n'était pas standard. Trouvé ce qu'il faut chez Carrefour a Suntec City.

En définitive cependant, je me demande si l'équation économique est vraiment satisfaite. Nous avons vécu un mois en SDF en attendant que le container fasse le tour du monde, et la facture du déménageur n'est pas donnée (6000 Euros). Quand on rajoute les frais d'hôtel etc., on arrive à un budget conséquent (seulement partiellement couvert par l'employeur) qui aurait pu être alloué à racheter un ménage sur place. Nous en avons profité pour nous offrir un mois de vacances pendant les fêtes de fin d'année et nous avons retrouvé nos meubles a l'autre bout de la terre. Somme toute, ce n'est pas si mal. A chacun de voir.

Il s'agissait de AGS. http://www.agsmovers.com/?url=branches/country/FR

Honnetement, ils ont fait le boulot, mais les delais ont un peu tire en longueur, ce qui ne nous a pas gene parce que nosu avions un mois de battement entre notre ancienne et notre nouvelle vie. Il me semble aussi que le commercial avait un peu sous-estime le cubage, de sorte que le container etait mega-full.

Je dirais donc: rapport qualite-prix raisonnable sans plus. D'apres mes impressions, personne n'est ravi de son demenageur.