Capacite de mariage

Bonjour à toute et à tous j ai déposé ma demande de certificat de capacités depuis octobre et doit doit aller au Sénégal en mars vous pensez que je pourrais avoir le capacite de mariage avant ou c est trop juste merci de me répondre

Bonjour,
Normalement tu dois avoir ta capacité de mariage avant Mars la mienne a mis 1 mois 1/2.
Si tu la fais arriver en France ça va plus vite pas de problème de délai de valise diplomatique.
Cordialement

Bonjour merci beaucoup de ta réponse c est très gentil vraiment

Bonjour j'ai envoyé ma demande en octobre. Il l'on reçu le 2 novembre mais à ce jour je n'ais pas de réponse. Je pense qu'il faut patienter

Bonjour à tous,

Fts Fts, Moly DS, je suis dans la même situation que vous. Ma demande de CCAM a été réceptionnée début novembre.
Avez-vous des nouvelles de votre côté ?

Merci

Bonjour il m ont retourné le dossier en disant qu'il étais pas complet j ai retourne directement à Châtillon depuis le 4 janvier et j attend toujours en sachant que je doit retourné au Sénégal en mars inchallah

Bonjour j'ai reçu une réponse aujourd'hui ils m'ont dis qu'ils attendaient une réponse de ma mairie.

Dieu merci

Merci. J'espère que vous aurai bientôt une réponse.

Bonjour,
Je songe à me marier, mais je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre.
Pouvez vous m'orientez ?
Je viens de rentrer en France pour des papiers/le  boulot à régler, Mon "Mari"  vit au Sénégal.( je dis  mon Mari car pour sa religion, nous avons été uni devant l'Imam, mais aucuns papiers officiels)
Donc je souhaiterais me marier officiellement.
Combien de temps cela prend il ?
Auprès de qui faire la demande ?
Est ce en France, au Sénégal, ou  les 2 (le plus rapide) où je dois entreprendre la démarche.

Voilà tous renseignements et conseils seront les bienvenus.

Merci et bonne Journée, soirée, semaine ... ;-)

Agnès

Bonjour, vous devez imprimer une demande de capacité sur le site du consulat de France au Sénégal. Ensuite le renvoyer avec les pièces demandées.
Ils on un délai de 4 mois maximum pour vous envoyer la demande de capacité . Ensuite vous devez aller célèbrer votre mariage au Sénégal. Et faire transcrire votre livret de famille .
Une fois que votre mairie aura reçu votre livret de famille ils vont vous appeler .

Il faudra renvoyer le livret de famille au Sénégal afin que votre époux puisse faire une demande de long visa.

Bonjour FTS

As tu reçu des nouvelles
Je suis dans le même cas que toi
Je dois aller au sénégal en mars .. mon dossier est au consulat depuis le 20/12 .. mail reçu hier me stipulant de patienter .

Honnêtement, le plus simple est de faire un visas court séjour, et se marier en France.

Schoum

Je suis bien d'accord avec toi mais la procédure est lancée donc autant attendre désormais

Bonjour, avec un Visa court séjour on peux se marier en Feance?

Natoo04, tu peux. Encore faut-il que ta mairie te renseigne bien sur tous les papiers nécessaires pour ton fiancé, et qu'il obtienne son visa. Pour ma part c'était notre 1er choix mais il n'a pas obtenu son visa touristique.

hello,
mon mari ne veut pas de visas pour le moment , il ne souhaite pas venir en France, c'est moi qui est envie de rester la- bas officiellement sans  contrainte de papiers !