Renouvellement carte résident étranger

Bonjour,

Le récépissé de ma carte de résident étranger arrive à son terme à la fin du mois.
J'aimerais savoir quelles sont les formalités pour demander le renouvellement.

D'après le site de l'ambassade il faut fournir différentes pièces (casier judiciaire sénégalais, justificatif de revenus, certificat médical, lettre de demande ...), soit presque les mêmes pièces que la demande initiale.

Mais d'après d'autres sources, seul le timbre fiscal serait suffisant (15 200 FCFA).

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience à ce sujet ?

Merci  :cheers:

Bonjour,
Est ce "le papier "d'installation"à faire valider tous les 6 mois ?-dans ce cas il suffit de passer au commissariat service des étrangers.
Est ce "papier" que vous avez fait valider tous les 6 mois pendant quelques années que l'on vous demande de "refaire"?  Dans ce cas, il faut produire tous les documents comme la première fois plus timbre fiscal de 15000 fcfa

Dans le cas d'un vrai renouvellement, c'est souvent parce qu'il n'y a plus de place sur le récépissé pour mettre un énième tampon. C'est mon cas dans peu de temps et ca me reloute d'avance.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je parlais effectivement du récépissé à faire valider tous les 6 mois. Si un simple passage pour signature à la Police des Étrangers suffit, c'est une bonne nouvelle  :) 

Usinamiss, au bout de combien de temps environ il ne reste plus de place ?

J'entame ma quatrième année de renouvellement (donc environ 6 tampons)

Cela dépend des différents fonctionnaires de police ;lesquels"tamponnent " un peu n'importe comment .ça peut aller de 5 à 8 ans !

effectivement, il faut " remonter le dossier " comme à son origine...sauf que le certificat de casier judiciaire est à demander au Sénégal.

j' ai été confronté, et, vais l' étre à nouveau, au renouvellement du " récépissé " de la demande de carte de résident.

Bonjour,
si tu habites dakar tu dois te présenter au commissariat des étrangers avec ton récépissé. le tampon sera apposé sur ton récépissé qui sera valable 6 mois. Aucun frais, aucun timbre.
Attention, pour Dakar, se présenter que les mardi et jeudi.
cordialement
georges

il fut aller a la bs et tu fat revalider mais maintenant il font  mois

??

Bonjour tout le monde!

Je déménage au Sénégal pour un stage de 6 mois et devra donc émettre une carte d'étranger. Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un certificat de naissance et d'un casier judiciaire du pays d'ORIGINE. Le problème est que je suis un citoyen britannique, mais que je n'ai pas vécu au Royaume-Uni depuis l'âge de 7 ans. Il m'est donc impossible de délivrer un certificat de police, mais je pourrais en émettre un de mon pays de résidence (Canada). Je me demandais si quelqu'un avait la même situation ou avait des conseils pour moi.

Merci beaucoup d'avance!

Pourquoi tu ne peux pas avoir de casier judiciaire vierge britannique ? Si tu es citoyen britannique, que tu y vives ou pas est accessoire. Nous en France on peut même le commander en ligne ....

pour 6 mois.......perso je ne ferais aucune démarche!!!!!

Bonjour a vous tous je suis a la recherche de renseignement pour l'obtention de la carte de résident. J'ai bien trouvé les papiers a fournir mais j'ai deux questions:
- Faut il aller en premier a la BMS (Brigade mobile de sureté) de Thiès pour obtenir un premier papier avant de se rendre a la Caisse de Dépôts et Consignations de Dakar ou faut il aller en premier a la Caisse de Dépôts et Consignations avant de se rendre a la BMS?
- Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve la BMS à Thiès je n'ai pas réussie a trouver
merci d'avance de votre aide