Extension visa emploi en attente : bloqué en Inde ?

Bonjour à tous,

Je poste ce message au cas où l'un ou l'une d'entre vous aurait vécu une expérience similaire et s'en serait sorti(e) avec succès.

Je vis à Jaipur avec ma famille depuis presqu'un an et je suis en cours de renouvellement de visa employment (NGO volunteer). Notre demande, deposée un mois avant la date d'expiration de notre premier visa, n'a toujours pas obtenu de réponse et nous sommes donc sans visa depuis plus de deux semaines. Après avoir rempli la demande en ligne (e FRRO), nous avons rapidement été convoqués  par le FRRO local de Jaipur pour fournir les pièces originales du dossier. Depuis juillet 2018, c'est Delhi qui traite directement les dossiers mais le FRRO local assure les vérifications si besoin. Depuis, nous n'avons aucune nouvelle. Notre seul récépissé est une impression écran de notre statut "under process" sur le site eFRRO.

Dès l'expiration de notre visa, on a contacté tous les numéros de téléphone conseillés par le FRRO de Jaipur (qui nous a conseillé de demander une procédure d'urgence) et les différents sites web, on a écrit au moins 10 fois aux adresses mail indiquées : en vain, quand les numéros ne sont pas occupés, on nous dit juste d'attendre et d'arrêter d'appeler. Aucune nouvelle non plus par mail. Nous avons finalement contacté le consulat français, qui a vérifié que quelqu'un s'occupait bien de notre visa mais ça semble délicat pour eux de demander plus d'infos.

On a réservé des billets d'avion et des hôtels pour Noël et on va sans doute devoir annuler notre voyage si on ne peut pas sortir du pays. On a aussi eu du mal à récupérer nos numéros de téléphone (grâce à notre aadhar card), coupés le jour de l'expiration du visa. Enfin, on doit déménager bientôt et nous craignons de compliquer la situation en en informant le FRRO.

Si vous avez rencontré le même problème, pouvez-vous me dire comment vous vous en êtes tirés ?

Comme ce problème nous empêche de quitter le pays, pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir au moins un visa de sortie, en cas d'urgence ?

Merci,
Vincent

Depuis le 4 septembre j'ai fait une demande par mail pour échanger ma carte PIO CONTRE LA NOUVELLE carte OCI, j'ai envoyé tous les documents demandés, j'ai payé la somme demandée et je n'ai toujours pas cette nouvelle carte, je ne peux ni entrer ni sortir du pays car le gouvernement a décidé que les cartes PIO n'étaient plus valables.
Déjà trois mois que j'attends