Problème de visa (délais)

Bonjour à tous !

Je dois commencer un stage en Inde à New Delhi à partir du 28 juillet, et j'ai quelques questions concernant le visa :

- Dois-je demander un visa étudiant ou un visa d'entrée ?
- Problème : je serai au Maroc en mission humanitaire du 30 juin au 23 juillet, donc si je dois demander un visa étudiant, il me sera impossible de le demander dans un délai de 20 jours, puisque je ne serai pas du tout en France et que j'aurai besoin de mon passeport au Maroc. Que faire dans ce cas ? Puis-je faire une demande pour un visa d'entrée avant le 30 juin ? (il me semble qu'il n'y a pas de délai exigé pour ce type de visa)

Merci d'avance pour vos réponses, je suis plutôt angoissée par ce problème !

Pour mon visa d'entrée j'ai du envoyer mon passeport au service visa ...et ça a mi facilement 3 grosses semaines ! Mais c'est pas un Visa affaire que tu veux ?

Salut AgatheS
Pour un stage tu es censé avoir un visa travail qui peut te prendre facilement un mois à faire faire (mais ce peut aussi prendre 1-2 semaines), et durant ce temps c'est l'ambassade indienne qui garde ton passeport. Et oui tu auras besoin de ton passeport au Maroc (ça pose problème pour ton visa que tu y ailles) mais appel l'ambassade ils pourront peut etre te proposer une solution alternative. Autrement tu peux essayer de voir avec ton entreprise si ils sont okay pour que tu fasses un visa touriste afin de faciliter les démarches.
En esperant t'avoir aidé ! Et prépare toi pour l'inde c'est un pays vraiment énorme, surtout si tu vas à new delhi ;)

Thibd

Après m'être renseignée, je vais effectivement devoir respecter le délai de 20 jours, donc je vais m'arranger pour rentrer 3 jours plus tôt du Maroc et décaler le début de mon stage d'une semaine si je peux. Ça me laissera 2 semaines pour obtenir mon visa, ce qui devrait être suffisant. Merci beaucoup pour vos conseils :)

Mon travail m'impose d'être réactif et donc trouver des astuces pour mes demandes de VISA...
Pour information, il existe une procédure plus rapide pour avoir un visa de travail.
Il est valable 6 mois en entrée multiple et un maximum de 30 jours en Inde par entrée.
Il peut être prêt en 10 jours cependant, il faut passer par une agence type VSI ou VALS.
Après, le prix n'est pas le même...

Cordialement

Après tout dépend du stage, car si c'est un stage liés à ta formation d'étude avec convention de stage, c'est un VISA étudiant qu'il faut prendre. Pour m'a part en Mai, ça à mis 5 jours ouvrés pour avoir mon VISA. Attention le service d'urgence ne marche pas pour ce type de VISA, j'ai eu de la chance de l'avoir la veille de mon départ mais le temps de délivrance change selon la quantité de demande à l'instant t.