Ouverture d'un compte bancaire à Rio pour un non résident

Bonjour,

Je passe régulièrement mes vacances au Brésil depuis quelques années, c'est pourquoi je souhaite aujourd'hui y ouvrir un compte bancaire, plus précisément dans une agence à Rio de Janeiro.

Dans le pire des cas une Poupança ferait l'affaire, mais auriez-vous un meilleur plan ? je suis preneur.

A+

Pusuque toutes personnes touriste au Brésil, avec son passeport, et un CPF peut acheter un appartement ou plusieurs, ou même autre choses.

Vous pouvez demander un cpf, et
ensuite allez dans les agences expliquer que vous voulez acheter un appartement, et que vous voulez ouvrir un compte poupança.

Attention, la possession d'un bien immobilier ne donne en aucun cas un quelconque droit à la résidence permanente.
Pour ma part, revenant au Brésil pour deux longs séjours chaque année, je gère sans problème mes soucis bancaires avec mes comptes français: 2 cartes visa, une somme en liquide confortable emmenée avec moi à chaque fois.
Je ne vois pas ce qu'une banque brésilienne m'apporterait de plus dès lors que je ne suis pas résident. Et la burocracia...

Rio2janeiro2france a écrit:

Bonjour,

Je passe régulièrement mes vacances au Brésil depuis quelques années, c'est pourquoi je souhaite aujourd'hui y ouvrir un compte bancaire, plus précisément dans une agence à Rio de Janeiro.

Dans le pire des cas une Poupança ferait l'affaire, mais auriez-vous un meilleur plan ? je suis preneur.

A+


RIO2 nous disais qu'il passait régulièrement ses vacances au Brésil depuis des années.
et d'autres part, on ne parle pas de RNE, ni de visa de séjours  :D
et dire aux gérants de banque que l'on veut un compte en vue d'acheter un appart,
ne veut pas dire qu'on le fera.
Le compte poupança étant le meilleur compte pratique, sans souçis,
et rénuméré en ce moment à 4,4 % par an +ou-
Donc avoir un compte sur place, si on lui ouvre sera un grand PLUS.
Rio2 regarde son confort a lui, par expérience, et c'est good !!!

Ouvrir un compte poupança pour le fun, même si l'on passe régulièrement ses vacances au Brésil est une mauvaise idée, c'est plus se compliquer la vie qu'autre chose, surtout qu'il faudra le déclarer au fisc Français, sans parler que la rentabilité est égale à zéro, les 4% d'intérêts annuel versé peuvent être gommés du jour au lendemain par l'évolution du taux de change et par l'inflation .......un compte d'épargne en France rapporte plus !

le compte poupança est utile,  si l'on a une résidence sur place, pour payer les charges de condominio, eletricité, eau etc.. et éventuellement pour recevoir des loyers de ses locataires....

"éventuellement pour recevoir des loyers de ses locataires"
Oui c'est exactement cela mon problème.
D'après vos expériences sur Rio, dans quelle banque l'ouverture du poupança est le plus simple,  le plus rapide, le plus rapide...
Merci à tous pour votre participation.

Il n'y a pas de banque plus ou moins "simple" pour ouvrir un compte poupança, la Banco do Brasil étant à priori la moins réticente pour une ouverture de ce type de compte à un nom résident, détenteur d'un CPF et d'un titre de propriété au Brésil