Retrait Europe - carte brésilienne

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre expérience pour m'aider à solutionner une situation :

Je travaille au Brésil et j'ai donc un compte bancaire brésilien.
Ce compte est situé dans la banque Santander.
Je possède une mastercard Platinum qui, je crois, est une carte de débit. Du moins je n'utilise que cette option pour régler mes achats ici au Brésil, malgré que l'option credito me soit également accessible.

Ma question est la suivante :

Dans quelques jours, je rentre en Europe (République Tchèque puis France) pour un projet professionnel. Je vais donc être amené à régler des achats via cette carte.

1) Savez-vous s'il me sera possible de payer avec ma CB mastercard Brésilienne ? (même protocole etc ?) et avez-vous une idée du montant du taux de change ?

2) Puis-je profiter de ma présence en France pour retirer de l'argent de mon compte brésilien pour le déposer sur un compte Français ? Pour cela, je pensais simplement retirer du cash à un ATM et le déposer en dépôt auprès de ma banque. Je sais que les comptes chinois ne sont pas taxés durant le change. Avez vous des infos pour les comptes brésiliens ?

D'avance merci , et si je n'ai pas été suffisamment clair, merci de me demander les précisions nécessaires.

Pour la première question :
quand tu serras hors Brésil n'importe ou, tu pourras normalement utiliser ta carte pour payer et retirer dans n'importe quel distributeur bancaire : BNP, Crédit Lyonnais etc.

Pour le taux de change il faut voire avec ta banque ou le centre de change de la Santander.

Pour retirer du liquide, tu peux aller soit dans un ATM soit dans un distributeur classique.

https://www.viajenaviagem.com/2010/10/dinheiro-x-cartoes-no-exterior-minha-receita/

https://www.santander.com.br/portal/wps/script/templates/GCMRequest.do?page=8666&entryID=8364

Bonne journée

Bonjour,

Chaque retrait ou achat effectué avec votre carte Brésilienne sera taxé de 6% en sus des frais de change.
Si vous avez un compte en France, vous pourrez éviter ces frais...
Cordialement
Eric

Bonjour ,

Il faut aussi voir combien vous avez le droit de retirer ou de payer avec votre carte Brésilienne en Europe .
Car pour moi avec  BB je peux retirer seulement 500 frs par jrs et maxi 5000 reals en Europe .

Je pense qu´un transfer via TransferWise (limité a R$10.000 par mois) est plus interessant. Les achats en carte de credit Bresilienne sont fortement taxés.
Verifiez si Santander a un accord pour pouvoir utiliser en debit sans frais en Europe.

Dans le cadre de travaux sur mon appartement à Sao, je dois transférer des euros de France pour alimenter mon compte à Sao.
Quelle est la meilleure méthode pour éviter les frais bancaire exhorbitants?

theartfabric a écrit:

Dans le cadre de travaux sur mon appartement à Sao, je dois transférer des euros de France pour alimenter mon compte à Sao.
Quelle est la meilleure méthode pour éviter les frais bancaire exhorbitants?


Bonjour,

J'utilise actuellement TransferWise entre la France/Brésil/Cambodge.

Étudiez leurs conditions sur leur site web, vous serez probablement agréablement surpris.

Marcelo