Salaire net / salaire brut + impots

Bonjour,

Nous reflechissons a nous installer a Chypre apres 5 ans a Londres (gros changement j'imagine! quelqu'un l'a t'il deja fait d'ailleurs?).

Je souhaiterais savoir comment calculer mon salaire net a partir du salaire brut que l'on me propose. Quelqu'un peut il m'aider? Quel est le pourcentage de charges sociales?

Par ailleurs les impots sont ils preleves a la source comme en Angleterre ou a posteriori comme en France?
Les impots sont calcules sur le salaire brut ou sur le salaire apres deductions des charges sociales?

Merci par avance!


Claire

Bonjour et bienvenue sur le forum Claire :)

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Amicalement
Armand

je ne peux pas repondre precisement a cette question mais dans recente enquete effectue par Ernest & Young il etait dit qu'en moyenne il fallait travaille jusqu'au 13 mars a Chypre, contre le 17 mai en UK et le 26 juillet en France.

Chypre est donc l'un des pays les moins taxe.

Les prelevements sur les differents salaires que j ai eu variaient de 5 a 10% du brut sans doute un peu plus mais assurement moins que les 47% de France.

Apres les choses vont sans doute changer dans la mesure ou l'explosion de la centrale (60% du courant a Chypre) va sans doute accroitre la pression fiscale.

L'annee derniere c'etait ainsi (l'information n'a pas ete croisee !):
- en dessous de 1900 EUR : rien
- entre 1900 et 2600 EUR : 600 EUR max
- pour le reste je ne sais pas :-)

Le salaire n'est pas imposable quand l'assiette demeure en-dessous de 19000€. Plus haut, c'est progressif jusqu'à 30%.

La pression fiscale augmentera pour 3 raisons:
(1) reconstruction de la centrale
(2) la dégradation par Moodys de la situation fiscale
(3) la réunification