Le thaï, le travail... et son assiduité (hum !)

Le thaï n'est pas un acharné du boulot et s'il peut ne pas venir travailler pour une question X ou Y un jour de temps en temps, il ne s'en prive pas…

Pour ceux qui ont des employés : Avez-vous trouvé une parade pour qu'ils soient assidus au boulot ?

Ce matin, j'ai piqué ma crise : 2 jardiniers ne sont pas venus travailler hier et aujourd'hui suite à un diner trop arrosé avant-hier … :joking:

Demain matin, il va y avoir une réunion et les noms d'oiseaux risquent de fuser !   :D

Une prime  de présence est la solution !?

A étudier...  :unsure

Je suis plutôt en train de réfléchir à l'inverse : Un retrait sur salaire en cas d'absence...

Je vais tester dès demain ce nouveau système :

- En cas de journée travaillée : Salaire quotidien : 500 THB
- En cas d'absence non justifiée : Pas de salaire ce jour + retenue de 180THB (autrement dit, pour toute absence non justifiée, l'employé me paye 180 THB  :D Ca va les refroidir)

Ils sont payés les 15 et fins de moins...
En plus, je vais fractionner le salaire en 2 étapes :

- Les 15 et fin de mois : Salaire versé - 360 THB
- La retenue de 360 THB ne sera donnée que 2 jours après et uniquement si l'employé est venu travailler les 2 jours suivant la rémunération  :cool:

Cela va peut-être les calmer… En vigueur à partir de demain  :whistle:

Bonjour,

chamloom a écrit:

Une prime  de présence est la solution !?


Intéressant effectivement :top:
Je ne vois pas mieux mais est-ce légal dans le droit du travail Thaï ?

Bonjour,
Il me semblait que tu avais déjà adopté un système de retenue sur salaire en cas d'absence, et je m'étonnais donc que ces sanctions soient inefficaces.

Oui... La seule règle est que le travailleur touche le minimum, à savoir 320THB par jour sur Chiang Mai...

De ce fait, s'il ne vient pas travailler un jour, je retire 180THB sur le jour suivant... Comme je les paye 500 THB/jour alors que le salaire minium est de 320,
500 - 180 = 320 THB
Je ne suis pas sous le salaire minimum...  :D
De toute façon, c'est ça ou la porte !  :sick

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il me semblait que tu avais déjà adopté un système de retenue sur salaire en cas d'absence, et je m'étonnais donc que ces sanctions soient inefficaces.


J'avais mis en route le système avec les anciens employés...mais cela a vite été oublié car j'ai été trop gentil... Là, je vais me montrer plus féroce ! :mad: