Importer notre materiaux ( wc vasque evier etc..)

Bonjour

En même temps que mon déménagement , dans le conteneur je souhaiterais mettre et déclarer pour ma maison de l ile Maurice ( cuvette WC , vasque , robinet ) car en France il y a le choix et la qualité .

Mais nos chers Douaniers que vont ils me taxer ?

Sachant que cela est a usage personnel .

Merci d avance

Quelle est l adresse des douanes a Maurice ?

votre èpouse benificie-elle du " returning-citizen  ?
comment nos " trés " chers douaniers feront-ils la difference entre " usage personnel " et eventuelle revente ?

Je sais c'est justement ma question ! comment puis je justifier , avec un plan , un permis de contruire ...

Mon épouse est mauricienne , moi je vais être a la retraite .

Bonjour,

j'avais posé la question  à mon transitaire pour une baignoire, il m' répondu qu'en principe, ce n'était pas un "household effect" et que donc, c'était risqué.

AH  j ai ecris à la douane à Port Louis 
j 'attends la réponse  que je posterai ici

retourne-t-elle à maurice sous le statut de returning-citizen ?
ça vaut peut-etre le coup de payer des taxes sur certains produits ?

returning-citizen  non

elle est parti vivre en france juste pour 5 ans  et elle retourne chez elle

reve24 a écrit:

returning-citizen  non

elle est parti vivre en france juste pour 5 ans  et elle retourne chez elle


Cinq ans suffissent pour être returning citizen (attention, les séjours à Maurice pour les vacances sont à décompter).
Elle aurait le droit d'importer un container sans taxes, par contre, si elle n'a pas travaillé cinq ans à l'étranger, elle ne peut pas acheter une voiture détaxée.

Pour tes lavabos, j'essaye de scanner une publicité d'un magasin de sanitaires et de te l'envoyer en MP.

Mes sanitaires ont été achetés à Maurice, mais mes robinets viennent de Brico Dépôt. Tous mes luminaires viennent de Leroy Merlin, et la différence de prix vaut vraiment le coût j'ai payé certaines lampes 4 fois moins cher qu'à Maurice. Même mon tableau électrique vient de France. Ce n'est pas moins cher, mais c'est du Legrand qui n'est pas made in china (contrairement à celui vendu à Maurice).

bon , la baignoire , parle-nous de la baignoire !!

Merci a tous qui participez à cette discussion

Merci Nohab qui a connu ce problème , effectivement , avec ma famille mauricienne quand on discute : les prix de construction sont hors de prix  surtout pour nous FRANÇAIS . ( no comment ) Je dirais que certains prix sont ÉLASTIQUES .
Et la marchandise de la Me....e  .
Effectivement moi même j ai tout acheté en électricité car je préfère les normes Européennes .
Maintenant il faut limiter ces articles  ( se renseigner) car attention, certains articles ne souffrent pas d exception . et sont fortement taxés .

Mais comment devenir returning citizen   formulaire  ?
C est presque une autre discussion

NON  pas de baignoire  stp   , prefere les douches  :o

reve24 a écrit:

NON  pas de baignoire  stp   , prefere les douches  :o


Ce post m'était vraisemblablement adressé.
La baignoire je l'ai trouvée ici et sensiblement au même prix qu'en Europe.

Bonjour
Pour faire suite aux discussions, pour les meubles personnels, y a-t- des frais de douane ? Et faut-il prouver la propriété des biens ?
Ma compagne est Mauricienne, que doit- on faire pour être considérée comme retournons Citizen ?
Avec mes remerciements

Bonjour,
Vote compagne doit avoir séjourné au moins 5 ans à l'étranger et être en possession d'un passeport Mauricien. Si c'est pour acheter une voiture en duty free, il faut dix ans de résidence à l'étranger.
Les meubles et effets personnels ne sont pas taxés.
Une recherche sur le forum vous permettra de retrouver plusieurs posts qui détaillent la procédure. Je l'ai déjà expliqué car j'ai déménagé.

Merci

Bonsoir
Combien de temps après son arrivée a t elle pour acheté une voiture en duty free.
Avec mes remerciements.

6 mois