Avis sur les applications de detaxe lors de voyages en France

Bonjour,


après un mois passé en France, j'ai utilisé pour la première fois des applications de détaxe où il suffit juste de prendre en photo son ticket de caisse et l'envoyer sur l'application. A la fin du voyage, vous editez votre bordereau et si le douanier à l'aeroport en France est cool il vous le valide en 2 minutes.


cela fait un mois que je suis rentré à Maurice et voici un compte rendu de ces applications :


  • savin taxfree: reboursement en 3 semaines, très pro et le simple ticket de caisse suffit


  • zapptax: délai indiqué pour le remboursement, 3 mois… c'est beaucoup trop long. Rien que ca me suffit à ne plus utiliser l'app dans l'avenir. En outre, zapptax accepte difficilement les tickets de caisse. Il faut a chaque fois editer une facture à leur nom, ce qui plus lourd administrativement pour le magasin…


pour les 2 applications, les achats en ligne sont également detaxables, mais pour zapptax, toujours le meme pb, il faut indiquer leur adresse sur la facture.


bref, ces applications sont quand meme une belle découverte, cela m'a permis de récupérer pas mal de tva!


je precise que je n'ai aucun intérêt dans ces applications :) je partage juste mon expérience !


ps: seuls les achats en france et espagne sont detaxables pour linstant via ces applications

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

Pour savin taxfree sur leur site, tantôt ils disent  qu'il faut des factures a leur nom,  tantôt ils disent que des quittances de magasins suffisent. Avant de me lancer avec eux,  j'aimerais être sur qu'un ticket de caisse en France  (je vis en Suisse) est suffisant.


Merci d'avance pour votre réponse.

J'utilise ZappTax depuis deux ans, cela m'a permis de détaxer des petits achats, dans des boutiques, comme Zara, H&M,  ou Décathlon où il ne mettait jamais venu à l'idée de faire de la détaxe, compte-tenu des petits montants… Mais petit montant + petit montant, ça finit par faire une somme!


Dans les périodes de grands mouvements touristiques ZappTax a  mis deux mois à me rembourser (c'est pas si grave vu qu'avant on ne pouvait pas le faire, au mois de septembre, ils ont mis deux semaines).

Si un ticket de caisse n'est pas correctement rempli, il demande qu'on le signe à la main en y ajoutant leur adresse accollé à mon nom .

Rien de bien compliqué.

ils ont un excellent service pour répondre à vos questions.

Je n'ai également aucun intérêt dans ce système. C'est juste bien sympa de pouvoir récupérer un peu de sous sur ce genre d'achat.

Bien à vous tous.

Bonjour,

Nous avons utilisé Savin tax en décembre. Très simple. Pour les achats en lignes la facture doit être à leur nom (vous mettez leur adresse dans adresse de facturation et là où vous voulez faire livrer dans adresse de livraison).

Vous rentrez au fur et à mesure vos tickets de caisse, en cas de problème vous recevez une notification pour refaire l'entrée.

Vous éditez vos bordereaux avant de rentrer et nous les avons fait valider aux bornes Pablo à l'aéroport (ça prend moins de 5 mn). Remboursement en moins de 3 semaines sur notre carte de crédit, si vous voulez vous faire rembourser en liquide à l'aéroport c'est possible mais plus long (vous devez passer par les douaniers).

Bonne utilisation

Bonjour pour info j'ai attendu 4 mois apres mon retour pour obtenir le remboursement de zapptax. je n'utiliserai donc plus zapptax a l'avenir.


attention: ces applis ne fonctionnent pas lors d'achat a la reunion, regime de tva different de celui de la metropole