Séjour aux plillipines (15jours)

Bonjour à tous,
J'habite en Région Parisienne ayant visité quelques pays en Asie sud est. Je ne connais pas
les Phillipines et ça me tente et j'aimerai y passer quelques jours de découverte quelqu'un ici pourrait me conseiller un endroit merveilleux (endroit anime ,plage sorti en mer)plutôt typique a budget moyen pas d'hôtel 5 étoiles ennuyant non plus.
Merci pour vos aides et conseils.

Bonjour , moi je pars le 8 octobre à manille et comme toi j'aimerais bien avoir des infos sur les endroits à visiter sans avoir une méga foule de touristes si tu as des infos merci de partager
Cordialement
Philippe

Bjr,
Jetez un coup d'œil sur YouTube Des vidéos interressant pour tout.
Itinéraire de vavances etc....
Sinon à part ça ceux qui sont su place on ne peut pas compter sur eux pour des infos.
Manille c'est un endroit le plus dangereux au monde.
D'ailleurs si j'irai la bas c'est juste pour voir une fois et encore ce n'est qu'un projet de vaçances.C'est  un pays qui ne m'attire pas pour y vivre.
Je serai déjà fixé sur la Thailande .

Hey,le robinet velo.Tu racontes n'importe quoi concernant Manille.Beaucoup moins dangereux que Paris ou autre grandes villes francaise....

Pour 15 jours, je conseillerais d'abord de visiter Manille; prévoir au moins 2 jours (le Manille historique (Intra Muros, Rizal park, China Town ) dans la journée et le Manille des quartiers chauds le soir (Ermita, Malate), le marché de Divisoria et la flanerie sur Bay walk (Roxas Blvd) au coucher du soleil.
Ensuite, direction Batangas-pier en bus et connexion bankha (pirogue rapide), pour Mindoro et les belles plages de Puerto Galera. Prevoir au mois 3 jours si vous aimez la mer et la plage, ensuite retour sur Manille et trip en avion jusqu'à Palawan. Comptez au moins 6 jours: Puerto Princesa et sa gastronomie nocturne sur le front de mer, la rivière sous terraine (1 jour), virée jusqu'à El Nido, une journée de Island hopping, où si vous voulez éviter le tourisme de masse polluant et vulgaire, Port Barton, avec là aussi une journée de island hopping, balade pédestre jusqu'à White Beach etc...
Enfin, retour à Manille et escapade de deux jours à Tagaytay avec l'excursion au lac Taal et son petit volcan actif assoupi...
Voilà ce que je conseille à mes amis lorsqu'ils viennent pour peu de temps aux Philippines...

68lemonk a écrit:

Hey,le robinet velo.Tu racontes n'importe quoi concernant Manille.Beaucoup moins dangereux que Paris ou autre grandes villes francaise....


Je ne racontes pas de bêtises mais vu sur you tube et même à la TV française il y 2/3 ans. Les gangs, les armes faciles nettoyage (consommateur de drogue) etc...Dans les grandes villes Française la violence existe mais entre bandes rivaux, mais la -bas les tueries (nettoyage de drogués?) :offtopic:

Makai a écrit:

Pour 15 jours, je conseillerais d'abord de visiter Manille; prévoir au moins 2 jours (le Manille historique (Intra Muros, Rizal park, China Town ) dans la journée et le Manille des quartiers chauds le soir (Ermita, Malate), le marché de Divisoria et la flanerie sur Bay walk (Roxas Blvd) au coucher du soleil.
Ensuite, direction Batangas-pier en bus et connexion bankha (pirogue rapide), pour Mindoro et les belles plages de Puerto Galera. Prevoir au mois 3 jours si vous aimez la mer et la plage, ensuite retour sur Manille et trip en avion jusqu'à Palawan. Comptez au moins 6 jours: Puerto Princesa et sa gastronomie nocturne sur le front de mer, la rivière sous terraine (1 jour), virée jusqu'à El Nido, une journée de Island hopping, où si vous voulez éviter le tourisme de masse polluant et vulgaire, Port Barton, avec là aussi une journée de island hopping, balade pédestre jusqu'à White Beach etc...
Enfin, retour à Manille et escapade de deux jours à Tagaytay avec l'excursion au lac Taal et son petit volcan actif assoupi...
Voilà ce que je conseille à mes amis lorsqu'ils viennent pour peu de temps aux Philippines...


Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer à voir dans le future . Bonne soirée ;)

je frequente les philippines depuis 16ans et y vit en permanence depuis 7ans ,,,e bien ROBIVELO  tout est calme et paisible ,,,,,la drogue pas concernee ,,,notre maison ds le village de mon epouse ,,,meme pas voler un bout de bois ,,de ciment ou autres et pas de chiens de garde ,,pas de camera ect
respecter ce pays et vous serez respecter
ne parlez pas de polique vous dormirez tranquille
roulez en klaxonnant et vous arriverez sain et sauf
et puis on etale pas ni son savoir ,,ni ses dollards
meme pas peur et surtout moins que en banlieue
decouvrez avant de parler

tiryan a écrit:

je frequente les philippines depuis 16ans et y vit en permanence depuis 7ans ,,,e bien ROBIVELO  tout est calme et paisible ,,,,,la drogue pas concernee ,,,notre maison ds le village de mon epouse ,,,meme pas voler un bout de bois ,,de ciment ou autres et pas de chiens de garde ,,pas de camera ect
respecter ce pays et vous serez respecter
ne parlez pas de polique vous dormirez tranquille
roulez en klaxonnant et vous arriverez sain et sauf
et puis on etale pas ni son savoir ,,ni ses dollards
meme pas peur et surtout moins que en banlieue
decouvrez avant de parler


Tout ce que vous citez n'est pas dans mes habitudes j'ai l'habitude de voyager sauf les Philippines je connais que par les médias .Le forum moins d'infos concrètes. Pour les $ on ne les étale pas c'est normal je ne suis ni riche ni nouveau riche ni pilier de bar l'affaire est close.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai dû mettre de côté quelques posts inappropriés/hors sujet de ce fil. Merci de participer sans prises de tête svp.

Bonne journée,
Christine