Naturalisation et enfants mineurs

Bonjour à tous

Je me pose des questions pratiques sur la naturalisation de mes enfants mineurs une fois que j'aurais prêter mon serment d'allégeance.
Je sais que je dois rendre ma carte verte et en échange recevoir mon certificat de naturalisation. Mais qu'en est il de mes enfants mineurs?
Comment, concrètement, avez vous fait pour leur transmettre votre nouvelle citoyenneté?
Lorsque nous (les parents) serons tous les 2 naturalisés, nous remplirons les conditions pour que nos enfants deviennent citoyens US sous les condition de l' INA 320 et donc, sans avoir besoin de remplir le form N-600. Mais dans ce cas, est ce qu'ils vont recevoir ce certificat par la poste? dois je aller le chercher à l'USCIS? dois je les déclarer au moment ou je rends ma carte verte?
Est il payant (je me doute que oui)?
Bref si vous avez eu ou connaissez des gens qui sont passés par là, pourriez vous éclairer ma lanterne? :D  Tous les naturalisés que je connais ont des enfants qui sont américains par naissance.

Encore merci pour votre aide

Sophie

Concernant les enfants mineurs, en fait ils ne sont pas naturalisés comme toi. Il recevront la reconnaissance de leur nationalité US car ils deviennent citoyen Américain le jour où les parents le deviennent.
Ils assistent à une cérémonie identique à celle que tu auras, dans les mois qui suivent la tienne. Le certificat qu'ils vont recevoir sera un certificat de citoyenneté et non un certificat de naturalisation et ils devront payer la même somme que toi.

Concernant ta carte verte, tu la rends durant ta cérémonie de naturalisation.
Personne ne te demande rien, il n'y a qu'a la donner à la personne qui passe dans les rangs.

Ça c'était passé de cette façon pour nous et notre fille mineure, c'était en 2012.

Ahhhh.!!! Intéressant cette distinction de certificat entre eux et nous. Je ne savais pas... Donc si nous (les parents) prêtons serment, le 30 septembre par exemple : on devient américains (naturalisés) le 30/09 et les enfants (par citoyenneté) le 30/09 aussi où ils devront attendre de prêter serment. Dans ce cas, quid de leur statut entre les 2 dates? ils gardent leur carte verte (et sont donc "résidents-citoyens")  :huh: ? est ce que je peux leur faire un passeport dés le 30? Désolée de toutes ces questions mais c'est vraiment confu dans ma tête...

Tu dis qu'ils doivent aussi prêter serment. Faut-il que je les enregistre quelque part? que je remplisse un form? où alors ils vont recevoir directement une convocation car ils sont rattachés à notre dossier? et on payera donc 725 dollars/enfant? :o . C'est ce qu'on a payé pour le process de naturalisation.

Encore merci de ton aide

sophie1972 a écrit:

Ahhhh.!!! Intéressant cette distinction de certificat entre eux et nous. Je ne savais pas... Donc si nous (les parents) prêtons serment, le 30 septembre par exemple : on devient américains (naturalisés) le 30/09 et les enfants (par citoyenneté) le 30/09 aussi où ils devront attendre de prêter serment. Dans ce cas, quid de leur statut entre les 2 dates? ils gardent leur carte verte (et sont donc "résidents-citoyens")  :huh: ? est ce que je peux leur faire un passeport dés le 30? Désolée de toutes ces questions mais c'est vraiment confu dans ma tête...

Tu dis qu'ils doivent aussi prêter serment. Faut-il que je les enregistre quelque part? que je remplisse un form? où alors ils vont recevoir directement une convocation car ils sont rattachés à notre dossier? et on payera donc 725 dollars/enfant? :o . C'est ce qu'on a payé pour le process de naturalisation.

Encore merci de ton aide


Si tu les as déclaré sur ta demande de naturalisation, laisse faire et tu recevras les directions.
Ils garderont leur carte verte jusqu'au jour de leur cérémonie.

Pour leur faire un passeport US, ils auront besoin de leur certificat de citoyenneté US.

bon bin au moins c'est clair... oui on les a déclaré sur nos files.... donc j'attends .... ca va être bizarre que nous soyons naturalisés mais pas les enfants... enfin pas en même temps que nous quoi :huh:

Merci

Sophie

sophie1972 a écrit:

bon bin au moins c'est clair... oui on les a déclaré sur nos files.... donc j'attends .... ca va être bizarre que nous soyons naturalisés mais pas les enfants... enfin pas en même temps que nous quoi :huh:

Merci

Sophie


En fait même si c'est surprenant, c'est assez logique.
Les enfants mineurs adoptent la nationalité des parents donc pour que les enfants puissent recevoir la nationalité des parents, ils doivent forcement attendre que les parents aient été naturalisés.

C'est  vrai que vu comme ça c'est assez logique :gloria

Bonne soirée

Par contre un truc hyper important c'est de bien les faire naturaliser avant leur majorité car une fois la date passée et une fois devenu majeur, ça va être plus compliqué.

On en a bien conscience et c'est pour ça qu'on a entamé les démarches maintenant  :D