Besoin d'information pour s'expatrier aux Etats-Unis

Bonjour à tous !


Je vis au Maroc suis mariée avec un marocain vivant aux Etats unis. Nous avons un enfant et nous sommes entrain de faire les démarches pour que je puisse le rejoindre mais je suis tellement perdue.. J'aimerais avoir des renseignements sur les étapes de la démarche ( les formulaires à compléter, ce que je dois faire moi au maroc et lui aux états unis ect)... Si quelqu'un est dans mon cas ça serait super qu'il puisse me partager son expérience.

En vous remerciant infiniment pour le temps que vous prendrez à me répondre

Hello, il y a plein de cas différents. Est-il permanent résident, étudiant...? Vous êtes-vous marié avant ou après son départ? Je ne connais pas bien sujet mis à part part mes lectures sur le forum? mais en étant plus précise, quelqu'un saura te répondre.

presque toute la procédure est ici :

https://travel.state.gov/content/visas/ … ition.html

sinon, il y a ce lien :

https://www.uscis.gov/green-card/green- … t-resident

c'est en anglais, mais si tu veux de l'aide pour la traduction, demande... :-)

Nous sommes mariée après son départ, il est résident et détient la green card. Nous sommes mariées depuis des presque 10 ans. JE ne voulais pas quitter le Maroc donc il faisait des aller retours  mais avec  un enfant je me dis qu'elle doit grandir avec son papa du coup je souhaiterais y aller j'ai fais une demande auprès du consulat américain au Maroc il m'on donné pleins de papiers, des formulaires qu'il a du remplir aux EU et d'autres que j'ai du remplir ici. merci pour vos réponses je vais lire la procédure et voir où j'en suis.

Salut,

S'il a la green card depuis si longtemps, il peut tenter d'avoir la citizenship et, de la, il lance une procedure de demande de visa pour toi (IR1-CR1).

Je crois que ce serait la maniere la plus simple et la plus rapide parce que sinon, ton autre choix, c'est le visa d'epoux de permanent resident (F2A je crois) et c'est facilement le double du temps, je pense. Et en plus, je crois qu'il doit remplir 2 dossier dans ce cas, un pour toi et un pour l'enfant.

Bonjour,

Tu devrais peut être te renseigner auprès d'un avocat d'immigration qui travaille aux USA et parle français. Il existe des sites francophones dans lesquels ils sont listés.