Document permettant de rester plus de 6 mois en dehors des USA

Bonjour a tous,
Mon fils est a l'universite en France et je suis obligee de le faire venir tous les 6 mois. Il a une carte de resident. Je souhaiterais qu'il puisse rester un peu plus car acheter un billet tous les 6 mois n'est pas tres avantageux.
Pouvez vous me dire comment je dois proceder pour lui obtenir ce document lui permettant de rester en dehors des USA sans perdre sa carte verte. Et combien de temps ce document sera t il valable ??
Merci a vous tous !!

Bonjour, il faut demander un reentry permit depuis les US 60 jours avant le départ des USA.  Cela coûte $575. Les infos sont ici pour le document et les instructions.

https://www.uscis.gov/i-131

Merci beaucoup Stevenmika je vais voir cela.

stevenmika a écrit:

Bonjour, il faut demander un reentry permit depuis les US 60 jours avant le départ des USA.  Cela coûte $575. Les infos sont ici pour le document et les instructions.

https://www.uscis.gov/i-131

Si c'est $575 c'est le prix d'un billet d'avion pour aller à NY et retourner en France...

Le mieux est qu'il puisse obtenir la nationalité US car s'il est Français il n'aura aucun problème pour rester en France plus de 3 mois et en tant que US citizen, il peut sortir des USA autant de temps qu'il le souhaite sans avoir rien à demander à personne.

Oui ce serait l'ideal mais il ne peut pas encore avoir la nationalite americaine il lui faut 5ans sur le territoire americain et il n'en a que 3 pour le moment.

Pescaraplace a écrit:

Si c'est $575 c'est le prix d'un billet d'avion pour aller à NY et retourner en France...

Le mieux est qu'il puisse obtenir la nationalité US car s'il est Français il n'aura aucun problème pour rester en France plus de 3 mois et en tant que US citizen, il peut sortir des USA autant de temps qu'il le souhaite sans avoir rien à demander à personne.

tydan a écrit:

Oui ce serait l'ideal mais il ne peut pas encore avoir la nationalite americaine il lui faut 5ans sur le territoire americain et il n'en a que 3 pour le moment.

Pescaraplace a écrit:

Si c'est $575 c'est le prix d'un billet d'avion pour aller à NY et retourner en France...

Le mieux est qu'il puisse obtenir la nationalité US car s'il est Français il n'aura aucun problème pour rester en France plus de 3 mois et en tant que US citizen, il peut sortir des USA autant de temps qu'il le souhaite sans avoir rien à demander à personne.



Dans ce cas il ne te reste plus qu'a payer les $575 comme Stevenmika dit.