Delai réception Green Card / SSN

Hello,

Une idée quant au delai pour recevoir sa green card et le SSN?

J'ai fait un changement d'adresse lors de l'immgration (adresse en Virginie au lieu de la Californie). Est ce que ça un impact ?

On ne peut pas faire grand chose sans le SSN ...

Merci!

Salut,

Le SSN je l'avais reçu deux semaines après la demande, ils disent il me semble que cela peut prendre jusqu'à un mois.

BillieDream a écrit:

Salut,

Le SSN je l'avais reçu deux semaines après la demande, ils disent il me semble que cela peut prendre jusqu'à un mois.


Merci.
Bon il faut patienter

Hello,
Nous avons reçu nos SSN une semaine après avoir passé l'immigration et trois semaines pour la green card.

Ignition a écrit:

Hello,
Nous avons reçu nos SSN une semaine après avoir passé l'immigration et trois semaines pour la green card.


Ok! Je pensais que les deux arrivaient en meme temps! 😨

Negmatic a écrit:
Ignition a écrit:

Hello,
Nous avons reçu nos SSN une semaine après avoir passé l'immigration et trois semaines pour la green card.


Ok! Je pensais que les deux arrivaient en meme temps! 😨


Ces deux documents ne viennent pas de la même administration.

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:
Ignition a écrit:

Hello,
Nous avons reçu nos SSN une semaine après avoir passé l'immigration et trois semaines pour la green card.


Ok! Je pensais que les deux arrivaient en meme temps! 😨


Ces deux documents ne viennent pas de la même administration.


En effet ... c'est logique.
Bon je suppose que le plus important c'est le SSN pour commencer à faire quelque chose (ouverture de compte, telephonie mobile, emploi etc.).

Pour ma part, 10 jours pour la greencard, plusieurs mois apres, toujours pas de SSN. J'etais en France et j'etais juste venu activer ma greencard. Avant mon depart de France, j'ai contacte le service competent au consulat. J'ai pris rendez-vous . Il m'ont dit que les erreurs administratives arrivaient souvent.  Il m'a fait remplir a nouveau le document. Le lendemain, je recevais chez moi a mon adresse francaise ma carte SSN. Si tu es aux USA et que tu ne l'as pas recu au bout de quelques semaines, vas directement au centre SSN le plus prochaine de ton domicile.

stevenmika a écrit:

Pour ma part, 10 jours pour la greencard, plusieurs mois apres, toujours pas de SSN. J'etais en France et j'etais juste venu activer ma greencard. Avant mon depart de France, j'ai contacte le service competent au consulat. J'ai pris rendez-vous . Il m'ont dit que les erreurs administratives arrivaient souvent.  Il m'a fait remplir a nouveau le document. Le lendemain, je recevais chez moi a mon adresse francaise ma carte SSN. Si tu es aux USA et que tu ne l'as pas recu au bout de quelques semaines, vas directement au centre SSN le plus prochaine de ton domicile.


Hummm ok ok.
J'avais demandé mon SSN avec le DS260 (de memoire).

Je vais passer un coup de fil debut de semaine prochaine (apres le labor day).

Merci pour le feedback!

SSN reçu!

Super.  Cela aura pris combien de temps finalement?

10 jours.
C'est assez rapide finalement.

Un conseil, ne garde pas ta carte sur toi et apprends le numero par coeur. On ne te demandera jamais de montrer la carte. Ne le communique pas a un landlord par exemple. Parfois, on te demandera seulement les derniers numeros.

stevenmika a écrit:

Un conseil, ne garde pas ta carte sur toi et apprends le numero par coeur. On ne te demandera jamais de montrer la carte. Ne le communique pas a un landlord par exemple. Parfois, on te demandera seulement les derniers numeros.


Merci pour le conseil!!
J ai compris que c'etait un numero important et qu'il ne devait pas tomber dans les mains de n importe qui...

Je ne sais pas dans quelle condition tu as eu ta green card. Loterie? Ajustement de statut?

Parce que dans les cas d'AOS employment based, les délais sont justes ahurissants en ce moment :/ But it is what it is!

LiliAndCie a écrit:

Je ne sais pas dans quelle condition tu as eu ta green card. Loterie? Ajustement de statut?

Parce que dans les cas d'AOS employment based, les délais sont justes ahurissants en ce moment :/ But it is what it is!


Hello,

J'ai eu ma green card via un visa I-R1 (spouse of USC).

Negmatic a écrit:
stevenmika a écrit:

Un conseil, ne garde pas ta carte sur toi et apprends le numero par coeur. On ne te demandera jamais de montrer la carte. Ne le communique pas a un landlord par exemple. Parfois, on te demandera seulement les derniers numeros.


Merci pour le conseil!!
J ai compris que c'etait un numero important et qu'il ne devait pas tomber dans les mains de n importe qui...


Ton numero de SS est très important car au delà d'être ton numero d'identification c'est surtout le numero qui est utilisé par les institutions bancaires.
C'est par ce numero que tous les organismes financiers comme les institutions publiques et privées ont accès à ton credit score.

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:
stevenmika a écrit:

Un conseil, ne garde pas ta carte sur toi et apprends le numero par coeur. On ne te demandera jamais de montrer la carte. Ne le communique pas a un landlord par exemple. Parfois, on te demandera seulement les derniers numeros.


Merci pour le conseil!!
J ai compris que c'etait un numero important et qu'il ne devait pas tomber dans les mains de n importe qui...


Ton numero de SS est très important car au delà d'être ton numero d'identification c'est surtout le numero qui est utilisé par les institutions bancaires.
C'est par ce numero que tous les organismes financiers comme les institutions publiques et privées ont accès à ton credit score.


En effet!
Thx pour l'info.

Jusqu'ici pas moyen d'ouvrir un compte bancaire... Heureusement mon épouse a pu rapidement tout réactiver de son coté ... (Bank, DMV, ...).

Pour le credit score, j ai pas encore tout compris sur le principe (et fonctionnement) mais on m'a conseillé de commencer avec une secured credit card et un abonnement mobile phone avec Auto-Pay, pendant au moins 6 mois.

Negmatic a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:


Merci pour le conseil!!
J ai compris que c'etait un numero important et qu'il ne devait pas tomber dans les mains de n importe qui...


Ton numero de SS est très important car au delà d'être ton numero d'identification c'est surtout le numero qui est utilisé par les institutions bancaires.
C'est par ce numero que tous les organismes financiers comme les institutions publiques et privées ont accès à ton credit score.


En effet!
Thx pour l'info.

Jusqu'ici pas moyen d'ouvrir un compte bancaire... Heureusement mon épouse a pu rapidement tout réactiver de son coté ... (Bank, DMV, ...).

Pour le credit score, j ai pas encore tout compris sur le principe (et fonctionnement) mais on m'a conseillé de commencer avec une secure credit card et un abonnement mobile phone avec Auto-Pay, pendant au moins 6 mois.


Le plus simple est de commencer avec une carte secured pendant environ un an.
Le but d'avoir un bon credit score, c'est qu'une fois un bon credit score en poche cela te permettra d'emprunter aux meilleurs taux, cela te permettra d'obtenir une location car rares sont les propriétaires qui vont louer aux gens sans ou avec un mauvais credit score, cela te permettra d'avoir accès à certaines promotions que seuls les gens avec un bon credit score ont, etc...

Une secured credit card avec $300. Tu rembourses tous les mois. Au bout d'un an, ils vont te rembourser tes $300 et t'ouvrir une ligne de credit. Ta secured credit card sera transformee en carte de credit qui ressemble aux cartes de credit revolving aux niveau des taux d'interet. En revanche, ton credit score facilitera ta vie pour louer un appart, acheter une voiture,... par exemple.

Ok!
Bon on va rentrer dans le système 😃
Merci bcp pour les tips !

Negmatic a écrit:

Ok!
Bon on va rentrer dans le système 😃
Merci bcp pour les tips !


De toutes les façons, tu n'as pas le choix car vouloir s'y opposer c'est l'enfer et avoir un mauvais credit score ou pas de credit score, c'est un veritable handicape.

Depuis que je suis arrivé pas mal de gens m'en parlent et me disent la mm chose;
“You need to build your credit record!” 😁
Effectivement ... pas le choix. Ça fait parti des nouvelles choses à integrer ASAP.

Quelques remarques/compléments en vrac sur les discussions précédentes.

Pas nécessairement besoin de SSN pour avoir un compte bancaire, carte de débit, ou un livret d'épargne (Bank of America ne demande que 2 pièces d'identité). Le jour où tu veux une carte de crédit ils demandent ton numéro fiscal ou ton SSN pour pouvoir remonter tes infos au « credit bureau », si entre temps tu as reçu ces infos ils mettront simplement à jour ton dossier client.

Concernant le score de crédit, le plus rapide est de se faire ajouter comme authorized user sur la carte existante d'un tiers de confiance qui a un bon score (ta femme, un bon pote, autre …). Attention, si tu dérapes tu vas plomber le score de cette personne également… Sans effectuer aucun achat avec ma carte j'ai obtenu dès le premier mois un score de 707 ce qui est dans la catégorie « good credit score » (elle avait un score de 800). Ensuite j'ai ouvert une carte de crédit à mon nom dans ma banque, je n'avais pas d'emploi mais pas mal de liquidités chez eux et ils m'ont directement donné une carte unsecured de $500. Il suffit d'utiliser 1 fois par mois tes cartes pour te construire un score suffisant pour un crédit immobilier ou un crédit auto (au dessus de 680). Perso je mets 25$ sur chaque carte que je rembourse chaque fin de mois. Plus ton score montera plus tu pourras ouvrir de cartes ou augmenter ton montant autorisé. L'idéal est d'avoir 3 cartes à ton nom pour te constituer rapidement un score potable. Je lisais partout sur le net que ca prendrait 6 à 12 mois pour avoir un bon score, mais bon avec la technique de l'authorized user ca n'a finalement pris que 15 jours.

Concernant l'abonnement mobile, pas besoin de SSN non plus. Si ton époux/se a une ligne à son nom il/elle peut en ouvrir une seconde pour toi sans que tu ai ni compte bancaire, justif de domicile...

Pour avoir un justificatif de domicile assez rapidement sans nécessairement avoir un contrat de location ou un bien immo à ton nom tu peux utiliser le relevé de compte de la banque citée plus haut (ouvrez un compte épargne avec madame si besoin pour que vos deux noms figurent sur le relevé). Sinon certaines utility company ou cablo-opérateurs acceptent de te mettre en co titulaire d'un contrat éléctricité / gaz / fibre optique sans SSN (appelez ceux que vous utilisez et si ca marche pas passez au suivant).

lts63 a écrit:

Quelques remarques/compléments en vrac sur les discussions précédentes.

Pas nécessairement besoin de SSN pour avoir un compte bancaire, carte de débit, ou un livret d'épargne (Bank of America ne demande que 2 pièces d'identité). Le jour où tu veux une carte de crédit ils demandent ton numéro fiscal ou ton SSN pour pouvoir remonter tes infos au « credit bureau », si entre temps tu as reçu ces infos ils mettront simplement à jour ton dossier client.

Concernant le score de crédit, le plus rapide est de se faire ajouter comme authorized user sur la carte existante d'un tiers de confiance qui a un bon score (ta femme, un bon pote, autre …). Attention, si tu dérapes tu vas plomber le score de cette personne également… Sans effectuer aucun achat avec ma carte j'ai obtenu dès le premier mois un score de 707 ce qui est dans la catégorie « good credit score » (elle avait un score de 800). Ensuite j'ai ouvert une carte de crédit à mon nom dans ma banque, je n'avais pas d'emploi mais pas mal de liquidités chez eux et ils m'ont directement donné une carte unsecured de $500. Il suffit d'utiliser 1 fois par mois tes cartes pour te construire un score suffisant pour un crédit immobilier ou un crédit auto (au dessus de 680). Perso je mets 25$ sur chaque carte que je rembourse chaque fin de mois. Plus ton score montera plus tu pourras ouvrir de cartes ou augmenter ton montant autorisé. L'idéal est d'avoir 3 cartes à ton nom pour te constituer rapidement un score potable. Je lisais partout sur le net que ca prendrait 6 à 12 mois pour avoir un bon score, mais bon avec la technique de l'authorized user ca n'a finalement pris que 15 jours.

Concernant l'abonnement mobile, pas besoin de SSN non plus. Si ton époux/se a une ligne à son nom il/elle peut en ouvrir une seconde pour toi sans que tu ai ni compte bancaire, justif de domicile...

Pour avoir un justificatif de domicile assez rapidement sans nécessairement avoir un contrat de location ou un bien immo à ton nom tu peux utiliser le relevé de compte de la banque citée plus haut (ouvrez un compte épargne avec madame si besoin pour que vos deux noms figurent sur le relevé). Sinon certaines utility company ou cablo-opérateurs acceptent de te mettre en co titulaire d'un contrat éléctricité / gaz / fibre optique sans SSN (appelez ceux que vous utilisez et si ca marche pas passez au suivant).


Merci pour toute ces infos!

Bon ...
Ma green card n etant toujours pas arrivée ... j'ai tenté d'appeler l'USCIS ...

He ben ... le répondeur automatique est d'une efficacité ! Impossible de passer au travers et avoir un être humain au bout du fil !

Ça doit etre decourageant pour ceux qui sont en attente du traitement de leurs dossiers.

Toujours pas de green card ... mais je vois sur Mon USCIS account que le statut a changé depuis le 06 octobre en "USCIS has accepted to process the request".

J'espère que c'est bon signe  :/

Tu as ton SSN et la page a l'interieur de ton passeport fait office de greencard le temps de la recevoir, donc tu peux deja travailler sans attendre. Oui, c'est bon signe car tu as deja ton SSN et tu n'es pas en PA. N'attends pas pour bosser, car les economies partent tres vite.

stevenmika a écrit:

Tu as ton SSN et la page a l'interieur de ton passeport fait office de greencard le temps de la recevoir, donc tu peux deja travailler sans attendre. Oui, c'est bon signe car tu as deja ton SSN et tu n'es pas en PA. N'attends pas pour bosser, car les economies partent tres vite.


En effet!
C'est une priorité ... je suis hyper actif sur indeed and Co ... et en parallèle Je suis reparti en Europe, (où je finalise la transition ... maison et etc.) et je discute transfert avec mon employeur actuel/société americaine ... ça semble bien se profiler (car il n y a pas d obstacle immigration 😊 pas besoin de me sponsoriser). Je reviens aux US d ici peu avec ou sans transfert.

Bonjour moi c'est Papus
Je voudrais savoir 2 choses
Ma mère est citoyenne américaine
Les voudrais nous faire venir moi et ma sœur on est tous 2 mineur 1999 et 1997
Après que la pétition soit acceptée combien de temps pour recevoir une réponse de l'immigration et avoir un rendez-vous à l'ambassade ?
Et quel sont les documents qu'il faut réunir pour l'interview
Merci
La demande a été faite on avait moin de 21 ans

Papussky a écrit:

Bonjour moi c'est Papus
Je voudrais savoir 2 choses
Ma mère est citoyenne américaine
Les voudrais nous faire venir moi et ma sœur on est tous 2 mineur 1999 et 1997
Après que la pétition soit acceptée combien de temps pour recevoir une réponse de l'immigration et avoir un rendez-vous à l'ambassade ?
Et quel sont les documents qu'il faut réunir pour l'interview
Merci
La demande a été faite on avait moin de 21 ans


Bonjour,

Malheureusement, je ne peux vous repondre.
Mon cas est different du votre.

Je vous conseille de visiter le site web de l'USCIS.
Vous y trouverez beaucoup d'informations sur le type de processus qui peut vous convenir et les documents à fournir.

Je pense que votre question a déjà été repondu dans un autre sujet.

Aussi c'est mieux de garder la disussion que vous avez créée comme point de discussion. Je pense que copier coller votre question partout ne vous aidera pas ... que du contraire.

Bonjour

J'ai une question sur le SSN peut-on faire la demande depuis la France avant de partir au US ? car pour ouvrir un compte aux USA il me semble qu'il faut le SSN et je voudrais pouvoir faire toutes les ouvertures et les transferts d'argent avant de partir cela me semble plus judicieux.

Magiwel a écrit:

Bonjour

J'ai une question sur le SSN peut-on faire la demande depuis la France avant de partir au US ? car pour ouvrir un compte aux USA il me semble qu'il faut le SSN et je voudrais pouvoir faire toutes les ouvertures et les transferts d'argent avant de partir cela me semble plus judicieux.


Si vous en aviez fait la demande en remplissant le formulaire DS 260, vous recevrez automatiquement votre SSN, APRÈS AVOIR PASSER l'immigration à un poste frontière (2-3 semaines).
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra envoyer une demande auprès de l'administration APRES votre arrivée/immigration officielle.

Pour ce qui est de l'ouverture de comptes, je pense que vous devez être sur place, avoir votre SSN, une preuve d'identité reconnue par la banque (passeport ou carte verte) et une preuve de domicile.

Je crois que le plus simple est d'ouvrir un compte multi devises chez TransferWize (par exemple) dès maintenant. Une fois que vous êtes sur place et avez créé votre compte, vous pourrez facilement effectuer des transferts France >>> US (Banque FR > TransferWize > Banque US).

Un autre avantage de TransferWize est de vous offrir une carte MasterCard qui fonctionne bien aux US (aussi bien pour payer dans les stores, retirer du cash aux ATMs ou payer des factures Xfinity/Dominion Energy/...). C'est une solution ad interim interessante.

Bonjour, vous pouvez ouvrir un compte chez bank of america avec un simple passeport et une autre piece d'identite francaise, pas besoin de SSN, ni de numero fiscal. Pour le justificatif de domicile je ne suis pas sur, je sais que quand j'ai ouvert mes comptes debut 2018 je n'avais pas de justificatif a mon nom en revanche j'etais marie, ma femme etait cliente (carte de credit uniquement) et nous avions ouvert un compte  epargne joint + un compte courant a mon nom.

Les autres banques sont reputees pour exiger des papiers US, vous allez vite vous lasser d'essuyer des refus c'est pourquoi je conseille d'aller direct la ou ca ne pose aucun probleme. Pas de frais sur les comptes courant si vous maintenez un solde mini de 1500, et 500 sur les saving account. A ce prix vous avez une carte bleue visa et le droit de commander un chequier. Quand vous aurez votre SSN ou numero fiscal donnez le a la banque et tout ira bien.

Magiwel a écrit:

Bonjour

J'ai une question sur le SSN peut-on faire la demande depuis la France avant de partir au US ? car pour ouvrir un compte aux USA il me semble qu'il faut le SSN et je voudrais pouvoir faire toutes les ouvertures et les transferts d'argent avant de partir cela me semble plus judicieux.


Sois plus precis. Ou en es-tu dans tes demarches? As-tu deja active ta greencard? As-tu fait une demande de SSN la ou tu as recu ta greencard?  Si tu as fait ces demarches et qu'il ont fait une erreur, tu peux demander au consulat en France. Sinon, suis la demarche que tout le monde doit faire. Obtenir son SSN en France est du cas par cas si ils ont fait une erreur.

Bonjour
Merci de votre réponse, effectivement j'ai fait une demande de DS260 et demandé un SSN.

stevenmika a écrit:

Sois plus precis. Ou en es-tu dans tes demarches? As-tu deja active ta greencard? As-tu fait une demande de SSN la ou tu as recu ta greencard?  Si tu as fait ces demarches et qu'il ont fait une erreur, tu peux demander au consulat en France. Sinon, suis la demarche que tout le monde doit faire. Obtenir son SSN en France est du cas par cas si ils ont fait une erreur.

stevenmika a écrit:
Magiwel a écrit:

Bonjour

J'ai une question sur le SSN peut-on faire la demande depuis la France avant de partir au US ? car pour ouvrir un compte aux USA il me semble qu'il faut le SSN et je voudrais pouvoir faire toutes les ouvertures et les transferts d'argent avant de partir cela me semble plus judicieux.


Sois plus precis. Ou en es-tu dans tes demarches? As-tu deja active ta greencard? As-tu fait une demande de SSN la ou tu as recu ta greencard?  Si tu as fait ces demarches et qu'il ont fait une erreur, tu peux demander au consulat en France. Sinon, suis la demarche que tout le monde doit faire. Obtenir son SSN en France est du cas par cas si ils ont fait une erreur.


J'ai obtenu le Visa et je rentre aux states début mai l'activation de la greencard se fera automatiquement début mai.
La demande de SSN a été faite en même temps que le DS260 pour l'instant pas de problème sur la suite logique.

Je voudrais juste ouvrir un compte aux USA avant de partir pour commencer mon Credit History au plus vite et transférer de l'argent pendant que je suis en France car rien que pour faire virer une somme en Allemagne depuis la France on me demande la taille de mon slip :-) et je pense que vers un pays hors Europe ça va se compliqué.

Magiwel a écrit:

Bonjour
Merci de votre réponse, effectivement j'ai fait une demande de DS260 et demandé un SSN.


De rien.
Vous recevrez votre SSN une fois sur place. C'est assez rapide. Good Luck

Magiwel a écrit:
stevenmika a écrit:
Magiwel a écrit:

Bonjour

J'ai une question sur le SSN peut-on faire la demande depuis la France avant de partir au US ? car pour ouvrir un compte aux USA il me semble qu'il faut le SSN et je voudrais pouvoir faire toutes les ouvertures et les transferts d'argent avant de partir cela me semble plus judicieux.


Sois plus precis. Ou en es-tu dans tes demarches? As-tu deja active ta greencard? As-tu fait une demande de SSN la ou tu as recu ta greencard?  Si tu as fait ces demarches et qu'il ont fait une erreur, tu peux demander au consulat en France. Sinon, suis la demarche que tout le monde doit faire. Obtenir son SSN en France est du cas par cas si ils ont fait une erreur.


J'ai obtenu le Visa et je rentre aux states début mai l'activation de la greencard se fera automatiquement début mai.
La demande de SSN a été faite en même temps que le DS260 pour l'instant pas de problème sur la suite logique.

Je voudrais juste ouvrir un compte aux USA avant de partir pour commencer mon Credit History au plus vite et transférer de l'argent pendant que je suis en France car rien que pour faire virer une somme en Allemagne depuis la France on me demande la taille de mon slip :-) et je pense que vers un pays hors Europe ça va se compliqué.


Sauf erreur de ma part, vous ne pourrez commencer à construire votre credit record que sur place en payant une location d'appartement, des factures, remboursant une carte de credit (secured credit card). C'est ce que je suis en train de faire.

Pour l'habitation, le challenge est de trouver un bailleur qui accepte de vous louer son habitation sans historique... pour y arriver, vois devriez pouvoir prouver votre solvabilité, soit avec des extraits bancaires, un contrat de travail en cours (fiche de paies) ou avoir a une personne qui se porte garante sur votre Lease Contract.