Question Green Card

Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai besoin d'un éclaircissement sur la green card, car certaines informations trouvées sur internet me semble contradictoire. Je suis au courant que le green card est très dur à avoir je parle dans l'hypothèse de faire evoluer un visa E2 ou H1B en Green card.

Si j'obtiens celle-ci, ma famille (conjointe non mariée + 2 enfants 5 ans et 4 mois) peuvent ils m'accompagner si oui comment ?

1/ Chacun d'entre eux doivent avoir leur green card, je dois donc attendre des années ?

2/ Je me marie et ma femme et mes enfants peuvent automatiquement bénéficier de ma green card sans que cela prenne des années via un formulaire ? Dans ce cas combien de temps ça prend ? certains site dise que c'est aussi long que d'avoir une green card.

Cdlt,

Bonjour,

Le E2 n'évolue pas vers la green card.

Mais le H1-B peut.
Si le conjoint est dépendant du H1-B (visa H-4) alors il aura aussi la carte verte en même temps que le le H1-B (faire demande en même temps).

Objectif USA a écrit:

Bonjour,

Le E2 n'évolue pas vers la green card.


si l'employeur du E2 (E2 employe)  est ok pour sponsoriser = il peut tout a fait aller vers une GC.
(l'employeur n'est pas tjrs ok car le E2 se renouvelle presque a l'infini...et du coup l'employe reste dans la boite! alors qu'avec une GC, il peut partir)

2/ Je me marie et ma femme et mes enfants peuvent automatiquement bénéficier de ma green card sans que cela prenne des années via un formulaire ? Dans ce cas combien de temps ça prend ? certains site dise que c'est aussi long que d'avoir une green card.


si vous etes maries; femme et enfants aurant des visas accompagnants, puis recevront en meme temps que toi leur GC (ils seront sur ton application)

Objectif USA a écrit:

Bonjour,

Le E2 n'évolue pas vers la green card.


Un ami a moi vient d'obtenir sa GC suite a un E2 employee.

@frenchnewyorker : autant pour moi, le E2 Investor ne mène pas à la green card mais le E2 essential employee le peut (encore faut il que l'employeur le veuille).

Objectif USA a écrit:

@frenchnewyorker : autant pour moi, le E2 Investor ne mène pas à la green card mais le E2 employee le peut (encore faut il que l'employeur le veuille).


tout a fait.

Merci à tous pour vos précisions. Nous allons réfléchir.

Ca fait plaisir les gens qui disent merci, c'est rare ;)

Bas non c'est normal, vous prenez la peine de nous répondre alors que vous avez aussi vos occupation, je trouve cela tout à fait normal. Encore merci à vous pour votre aide.

Bonjour à tous
question un peu pertinente mais
- comment l'employeur demande le E2 employé svp?
- sur quel critère?
merci d'avance

Bonjour Nathalie !

Le détenteur d'un visa E2 investisseur peut en faire la demande pour une personne de même nationalité et à condition de pouvoir prouver que cet employé et son savoir faire sont essentiels au bon fonctionnement de l'entreprise. L'employeur E2 doit également prouver qu'il dispose des fonds nécessaires pour payer cet employé E2 convenablement et qu'il embauche déjà des employés américains.

Je ne suis pas familière avec ce type de visa mais étant moi même sous E2 je pense nous favorisons avant tout l'embauche de citoyens américains, qui elle, est un atout pour le renouvellement du E2 vs. l'embauche d'employés E2

Ceci étant ça peut parfaitement se justifier pour certaines entreprises comme dans la restauration, boulangerie ou bien pour des entreprises où la présence d'employé bilingue serait indispensable etc.

Très bonne journée !

Laury

Planet Grilled Cheese a écrit:

Bonjour Nathalie !

Le détenteur d'un visa E2 investisseur peut en faire la demande pour une personne de même nationalité et à condition de pouvoir prouver que cet employé et son savoir faire sont essentiels au bon fonctionnement de l'entreprise. L'employeur E2 doit également prouver qu'il dispose des fonds nécessaires pour payer cet employé E2 convenablement et qu'il embauche déjà des employés américains.

Je ne suis pas familière avec ce type de visa mais étant moi même sous E2 je pense nous favorisons avant tout l'embauche de citoyens américains, qui elle, est un atout pour le renouvellement du E2 vs. l'embauche d'employés E2

Ceci étant ça peut parfaitement se justifier pour certaines entreprises comme dans la restauration, boulangerie ou bien pour des entreprises où la présence d'employé bilingue serait indispensable etc.

Très bonne journée !

Laury

merci de ta réponse