Creer sa société sur internet

Bonjour, j ai une question dont je ne trouve pas la réponse, peut être y en a t il qui vont m aider,
Je voudrais créer une société de vente à distance sur internet, peut on avoir un visa pour cela et lequel?
Je n arrive pas a trouver de discutions sur ce sujet , merci de m aider,

Peu importe si ton activite est sur Internet ou pas, les memes regles s'appliquent pour les visas. Par exemple, pour un visa investisseur (E2), il faudra investir une somme importante dans la societe que tu creera aux US. Il te faudra declarer ta companie ici est avoir ton siege social ici. Je suis sur que Elvatoloko a plus de details la dessus. Cherche le forum pour les visas E2 investisseur.

Merci pour ta réponse   Mais je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre c est faire te la vente à distance  par le biai d internet donc pas de local etc.. Ce qui du coup fait moins de frais

C'est bien ce que j'avais compris. Mais pour un visa E2, il faut quand meme creer sa boite aux US (incorporate) et y investir un certain montant, meme si ton activite est en ligne et n'a pas de local. Il te faudra une adresse aux US pour ton siege social.

Sinon, il existe des centaines de services specialises dans la creation d'entreprise et l'hebergement de siege social. Google "Incorporation packages". C'est possible, mais il te faudra aussi passer par un avocat d'immigration qui t'expliquera toutes les etapes pour le visa E2 et comment investir pour son obtention.

Merci pour ta réponse English2Francais. Pour l avocat international  d immigration je savais  mais pas pour le reste je ne trouve aucune discutions .
Merci beaucoup😄

moi j'ai une adresse en floride enfin ma copine, moi je vis encore en france je ferais bien la meme chose que toi mais aucune idée sur quoi vendre lol, mais je ne sais pas is juste une adresse postal d'un particulier ferais l'affaire, ma copine est a son compte elle entretien et nettoi les villas que ses clients sont en vacances

Bonjour

Moi et mon Mari sommes en train de créer une entreprise a Miami on demande donc le Visa E2 par le biais d un avocat et en effet pour avoir un bussness aux USA il faut investir une certaine somme, avoir un bureau sur place et surtout embaucher sinon pas de Visa E2!!! Nous arrivons en octobre, on a tout plaque et on a commence les démarches il y a plus de deux mois il faut en compter 6 pour avoir le visas entre le moment ou on se desider et tous les documents a fournir.. Voila j espère avoir répondu.. Bonne journée a tous

Bonjour! J'ai des recherches sur le sujet et voici ma situation, vous en tirerez votre propre conclusions:
J'avais une entreprise au Canada d'objets faits main et vendu en ligne + des activités de consultation en design. Lorsque mon mari a obtenu un emploi aux USA, il a été embauché sur un visa TN, ce qui me donne à moi et aux enfants un visa TD, i.e. qui me permet de demeurer aux USA plus de 6 mois consécutifs, mais ne me permet aucunement de travailler.
Vu mes activités d'affaires, j'ai cherché à obtenir mon propre visa. De tous les avocats contactés, TOUS m'ont confirmé qu'il n'existait pas de visa pour ma situation.
*Avoir ma compagnie incorporée au Canada est y générer des revenus est légal. Si j'avais un(e) employé(e) qui pouvait faire le travail pour moi en sol canadien et me verser des dividendes à la fin de l'année, ce pourrait probablement être viable (je ne suis pas avocate mais ce sont des recommandations que l'on m'a faites). Le point légal est qu'en aucun cas je ne dois travailler en sol USA, que ce soit de la promotion, de la représentation etc. Impossible à respecter dans mon cas.
*Le visa E demande un investissement substantiel pour l'ouverture d'une filiale ou siège social aux USA, il faut prouver que l'on créera de l'emploi et il faut aussi justifier que nos activités dans notre pays d'origine au préalable était surtout aux USA d'où le "besoin" d'ouvrir une filiale ou bureau aux USA (cette dernière clause est peut-être négociable selon la situation?).

BREF - je suis une artiste qui travaillait à son compte et je suffisais à mes propres besoins. J'étais loin de la corporation avec des états financiers démontrant des ventes faramineuses. Personnellement, ça a été un gros "choc culturel" que de constater que les lois américaines empêchent les époux (ses) qui suivent leur mari (femme) pour le travail de pouvoir travailler à leur compte.
Évidemment, si mon conjoint se fait "sponsorer" par son employeur pour changer son visa, (H1B vers Green Card), je pourrai espérer retrouver mon entreprise. Pour le moment, mon seul espoir de pouvoir travailler est d'être embauchée par une entreprise ici en tant que designer industriel (ma profession, qui est aussi listée sur le NAFTA et donc éligible à un TN).

Notez aussi que si mon conjoint s'était fait transférer d'une entreprise canadienne vers les USA, son visa aurait probablement été un L1 et à ce moment, je crois que ma situation aurait été différente. Mais ce ne fut pas le cas.

Voilà! J'espère que ça pourra éclairer!

Melo75 a écrit:

J'avais une entreprise au Canada d'objets faits main et vendu en ligne


Si tu as toujours ton entreprise au canada et tes ventes se font sur internet, je pense que tu peux continuer ton activite, tant que ton entreprise reste au Canada. Que tu fabrique ces objets faits main physiquement aux US ne rentre pas en compte, je suppose, bien sur tant que tu n'a pas un status d'employe. Comme n'importe quel entrepreneur visitant les US et qui n'a donc pas le droit de travailler ici, il peux quand meme continuer a gerer son businees se trouvant a l'etranger. Par contre, tu n'as pas le droit de postuler pour un emploi aux US.

Juste pour clarifier pour ceux qui se posent la question, le visa TN n'est disponiple que pour les pays au sein de NAFTA (Canada, USA, Mexico).

English2Francais a écrit:

Si tu as toujours ton entreprise au canada et tes ventes se font sur internet, je pense que tu peux continuer ton activite, tant que ton entreprise reste au Canada. Que tu fabrique ces objets faits main physiquement aux US ne rentre pas en compte, je suppose, bien sur tant que tu n'a pas un status d'employe. Comme n'importe quel entrepreneur visitant les US et qui n'a donc pas le droit de travailler ici, il peux quand meme continuer a gerer son businees se trouvant a l'etranger. Par contre, tu n'as pas le droit de postuler pour un emploi aux US.

Juste pour clarifier pour ceux qui se posent la question, le visa TN n'est disponiple que pour les pays au sein de NAFTA (Canada, USA, Mexico).


Merci de clarifier English2Français :)

Pour répondre à votre supposition: il est tout-à-fait illégal de travailler en sol américain, tout simplement sans visa. Peu de gens sont au courant des règles. Alors faire la fabrication en sol américain est illégale. Et oui, les gens qui gèrent leur business étrangère en sol américain devraient se faire qualifier. Si on applique la loi au pied de la lettre, un étranger ne peut pas répondre à ses courriels d'affaire lorsqu'il est en sol américain. Évidemment...on sait très bien ce qu'est la réalité et il ne faudrait pas être plus catholique que le Pape! De plus, les USA ont bien assez à gérer leurs immigrants illégaux. Tout comme par exemple: un employé au Canada qui se rend visiter un client de son employeur aux USA pour faire une réparation ou un service après-vente est tenu d'avoir un visa temporaire. Comme c'est une situation plutôt courante, pour en avoir été témoin, les gens vont plutôt dire qu'ils se rendent pour un meeting ou un tradeshow lorsqu'interrogés aux douanes. Mon mari et un collègue l'ont appris à leurs dépens en se faisant refuser l'entrée aux USA lorsqu'ils devaient aller visiter un client. Je ne sais pas si les règles sont les mêmes pour les Français, mais pour les Canadiens il en est ainsi, malgré que nous soyons voisins et que les échanges d'affaires sont courants.

Comme mentionné, si vous êtes un professionnel qui fait partie de la liste du NAFTA, je suis désolée je ne connais pas l'équivalent Français, vous pouvez très bien chercher de l'emploi et obtenir un visa. La lettre à présenter aux douanes doit bien spécifier les tâches et le poste et l'obtention du visa se fait relativement bien (mon mari l'a obtenu rapidement). Seulement, tout ce qui est freelancing (pigiste), travailleur autonome ou petite entreprise, telle était ma situation au Canada, je ne me qualifiait nul part. En fait, oui, si j'avais pu avoir un plus gros volume d'affaires et bien des liquidités ;)))

Voilà, j'espère que c'est plus clair ainsi. Comme les avocats et fiscalistes me précisaient, les règles semblent bien bêtes mais elles sont pour le moment ainsi, i.e. noir ou blanc.

Melo75 a écrit:

Et oui, les gens qui gèrent leur business étrangère en sol américain devraient se faire qualifier. Si on applique la loi au pied de la lettre, un étranger ne peut pas répondre à ses courriels d'affaire lorsqu'il est en sol américain.


Bien que je ne sois pas avocat d'immigration, je ne pense pas que ce soit le cas. Tout document de l'USCIS que j'ai epluche parle bien de "employment authorization" ou "seeking employment", ce qui implique legalement le fait d'etre employe (on a payroll) ou le fait de chercher un emploi. Je n'ai jamais lu qu'un visiteur aux US ne pouvait gerer son activite basee entierement a l'etranger hors de la juridiction US. Je suis meme certain qu'un touriste peux s'occuper de son business a l'etranger pendant sa visite aux US. Il est bien precise dans les documents de l'USCIS qu'il s'agit de "employment authorization" ou de faire du business aux US. Rien n'est interdit quant au business que tu peux avoir a l'etranger.

D'ailleur, durant l'application de mon visa E-2 (un an), je faisais des aller-retours entre la france et les US pour m'occuper de demarrer la boite aux US et fermer la boite en france. J'en etais le gerant et l'INS (a l'epoque) et mon avocat d'immigration n'avaient aucun probleme avec le fait que je gere une entreprise francaise a partir d'ici.

Bon, c'etait en 1998. Les choses changent, mais je n'ai pas l'impression que l'interdiction de travail aux US s'ettende sur la gerance d'une boite a l'etranger.

La conclusion que j'en tire est que c'est donc du cas par cas et que selon les avocats cela peut changer aussi. Bien soulagée que certains s'en tirent mieux! Je n'ai pas eu de chances il faut croire!

Melo75 a écrit:

La conclusion que j'en tire est que c'est donc du cas par cas et que selon les avocats cela peut changer aussi. Bien soulagée que certains s'en tirent mieux! Je n'ai pas eu de chances il faut croire!


D'un cote, tu as un visa (TD) qui te permet de rester ici. Rien ne t'empeche par contre de trouver un sponsor pour ton propre visa de travail. Le cote tres positif c'est que tu viens du Canada et donc de NAFTA, ca devrait aider. :)