Implantation en floride.

Bonjour je prend contact avec vous afin de me venir en aide car je ne sais plus quoi faire.

Petite recap:
Nous sommes partie en floride en juillet dernier moi et ma famille 5 pax au total avec un visa B1 pour moi et B2 pour le reste de la famille. J'ai creer une société en mai 2013 en Floride a Palm Beach afin de tenter l'aventure. Arriver en juillet le bonheur, période de vacance pour les enfants et un grand moment de détente pour les parents. Maison en location dans une résidence magnifique (piscine, tennis, basket, salle de sport) à l'américaine quoi !!!! Démarage de prise de contact pour moi, rendez vous, salon, mise en place du mode de recrutement. En octobre deplacement en jamaique pour un mariage d'amis Angalis et au retour bloqué a l'immigration, retour en France sans passer par la case départ. Nous avoins scolarisé les enfants!!!! Erreure fatale. Entre temps une demande de visa l1 était en cour ( filiale d'une structure française).
Retour en France aprés 24 heure a l'immigration en détention (avec 3 enfants) et transfert vers miami ( en camion de prisonier) pour un vol pour la France à nos frais.
Demande de visa L1 effectué au US en decembre et refusé en Janvier. La raison : impossible de gérer une structure en France et une au US !!!! Je pense il travaille encore avec du papier et des crayons.
Nos affaires sont encore au US et impossible d'y retourner pour gérer la restitution de la maison et le retour des nos affaires ainsi qu'un chat abandonner anlui même.
Demande de renouvellement de visa B1 uniquement piur moi en fevrier, refusé a l'ambassade de Paris pour motif: je ne peu pas revenir sur la decision d'un confrere de vous annuler votre visa. Esta impossible.
Coût de l'opperation pour le moment 30000$ !!!!!
Avocat agissant en France ( referencer chambre de commerce de Paris) et un bureau a chicago. NUL !!! Faute de procédure, dossier incomplet, juste là pour prendre des $.
Changement d'avocat, demande de visa E2 investisseur avec 100000$ bloqué sur uncolpte sequestre au US ( pas folle la guépe, pas question d'investir compte tenu de notre situation. )
Dossier deposé en juin et rendez vous le 14 aout a l'ambassade pour l'interview. Entre temps il communique par mail avec mon avocat pour lui demander des pieces complémétaires.
14 aout entretient et visa refusé !!!! Super. Motif : le capital n'a pas été investi. Normal investissement a perte, je pense avoir assez donné.
Le fond du probleme, je pense, c'est l'annulation de visa B1 mais je n'ai pas de réponse franche.
Avez vous une idée ? Je dois absolument solder mes affaires courante, le rapatriement de nos affaires et ventes de bien immobilier ou y retourner travailler.
L'avocat fait un recour mais a mon avis inutile.
Help please !!!!!

Je ne comprends pas ce qu'il y a de surprenant dans votre histoire car compte tenu de la situation, c'est l'inverse qui aurait été plutôt surprenant.

Le fond du problème si on peut dire, c'est qu'il y a une complète violation des lois d'immigration et tu oses dire "pas folle la guêpe" quand la guêpe a fait tout et n'importe quoi depuis le début...

Votre avocat, s'il etait bon, aurait du vous dire depuis le debut qu'avec un B2 on est en infraction en inscrivant ses enfants a l'ecole. A partir de là, "it was all downhill" comme on dit en anglais....je doute que vous puissiez faire quoi que ce soit, maintenant....a part demander a quelqu'un sur place de recuperer votre chat...pauvre bête....

well...quelle histoire! et un avocat de M... (sorry!)

a part le recours que souhaite faire l'avocat, il n'y a pas trop de solutions.
a part envoyer quelqu'un de confiance (famille, amis) pour "cloturer" votre 'vie' aux US et recuperer le chat, pour l'instant vous ne pouvez pas (plus) y aller.

comme je le dis toujours: quand on est en contact avec un avocat pour immigrer aux US, il faut connaitre le minimum/basic pour les visas (sur le site de l'ambassade, de l'immigration, les forums, les blogs etc)...ca evite pleins de mauvaises surprises!
il ne faut jamais faire confiance a 100% a son avocat...toujours pouvoir lui poser des questions (qui montre que vous maitrisez VOTRE dossier), et ne pas le laisser seul piloter votre dossier pour l'immigration (toujours verifier derriere lui ce qui va etre envoye a l'immigration).
ok, un avocat est la pour vous representer mais ne pas oublier que s'il y a la moindre grosse erreur ce n'est pas lui qui en patira, mais vous!

expatimmigre a écrit:

Votre avocat, s'il etait bon, aurait du vous dire depuis le debut qu'avec un B2 on est en infraction en inscrivant ses enfants a l'ecole.


Aïe quelle mésaventure...
, petite question, étant citoyen américain, et si j'inscris mes enfants à l'école sous B2, lors de de notre séjour de 5 mois, il risque d'y avoir des soucis pour eux dans le futur ? Merci

siitemp a écrit:
expatimmigre a écrit:

Votre avocat, s'il etait bon, aurait du vous dire depuis le debut qu'avec un B2 on est en infraction en inscrivant ses enfants a l'ecole.


Aïe quelle mésaventure...
, petite question, étant citoyen américain, et si j'inscris mes enfants à l'école sous B2, lors de de notre séjour de 5 mois, il risque d'y avoir des soucis pour eux dans le futur ? Merci


Il est illégal d'inscrire ses enfants sous B2 a l'école.Point. Mais vous pouvez changer leur statut de visa; voir ci dessous

http://immigrationroad.com/blog/can-b1- … in-school/

siitemp a écrit:
expatimmigre a écrit:

Votre avocat, s'il etait bon, aurait du vous dire depuis le debut qu'avec un B2 on est en infraction en inscrivant ses enfants a l'ecole.


Aïe quelle mésaventure...
, petite question, étant citoyen américain, et si j'inscris mes enfants à l'école sous B2, lors de de notre séjour de 5 mois, il risque d'y avoir des soucis pour eux dans le futur ? Merci


non pas possible d'inscrire vos enfants sous visa touristique (B2).
si tu es US citizen: pourquoi ne demandes tu pas la GC pour tes enfants (pourquoi ne les as tu pas declare a l'ambassade lors de leur naissance aussi) et ta femme?
ensuite, vous pourrez partir tous ensemble sous status legal et correct.

expatimmigre a écrit:
siitemp a écrit:
expatimmigre a écrit:

Votre avocat, s'il etait bon, aurait du vous dire depuis le debut qu'avec un B2 on est en infraction en inscrivant ses enfants a l'ecole.


Aïe quelle mésaventure...
, petite question, étant citoyen américain, et si j'inscris mes enfants à l'école sous B2, lors de de notre séjour de 5 mois, il risque d'y avoir des soucis pour eux dans le futur ? Merci


Il est illégal d'inscrire ses enfants sous B2 a l'école.Point. Mais vous pouvez changer leur statut de visa; voir ci dessous

http://immigrationroad.com/blog/can-b1- … in-school/


ooops je n'avais pas vu ta reponse.
merci pour le lien!

Quelle mesaventure, ce doit etre traumatisant et pour les enfants aussi !
Est-ce que vous avez un meilleur avocat qui peut vous parler concretement de vos chances de retourner aux USA ?

Mais comment l'agent d'immigration a t il su que vos enfants etaient inscrits a l'ecole ?

Sinon Pescaraplace, je comprends ce que tu veux dire mais c'est quand meme rude ! On ne pense pas forcement a tout quand on s'expatrie !

Marydan11 a écrit:

Quelle mesaventure, ce doit etre traumatisant et pour les enfants aussi !
Est-ce que vous avez un meilleur avocat qui peut vous parler concretement de vos chances de retourner aux USA ?

Mais comment l'agent d'immigration a t il su que vos enfants etaient inscrits a l'ecole ?

Sinon Pescaraplace, je comprends ce que tu veux dire mais c'est quand meme rude ! On ne pense pas forcement a tout quand on s'expatrie !


Oui je suis bien d'accord, c'est difficile de penser a tout mais dans son cas, il semblerait qu'elle n'ai pas pensé a grand chose la guêpe...

''non pas possible d'inscrire vos enfants sous visa touristique (B2).
si tu es US citizen: pourquoi ne demandes tu pas la GC pour tes enfants (pourquoi ne les as tu pas declare a l'ambassade lors de leur naissance aussi) et ta femme?
ensuite, vous pourrez partir tous ensemble sous status legal et correct.''



Le problème, c'est que je ai l' US citizenship par ma mère, et le fait de n'avoir pas vécu plus de 2ans après mes 14ans sur territoire US, ne me donne pas la possibilité de transmettre la nationalité a mes enfants, ceci étant dis, notre projet, est d'une installation à moyen terme (4-5ans). Donc, sous quel visa, au vu de ma situation, puis-je demandé à l'ambassade. Merci

siitemp a écrit:

''non pas possible d'inscrire vos enfants sous visa touristique (B2).
si tu es US citizen: pourquoi ne demandes tu pas la GC pour tes enfants (pourquoi ne les as tu pas declare a l'ambassade lors de leur naissance aussi) et ta femme?
ensuite, vous pourrez partir tous ensemble sous status legal et correct.''



Le problème, c'est que je ai l' US citizenship par ma mère, et le fait de n'avoir pas vécu plus de 2ans après mes 14ans sur territoire US, ne me donne pas la possibilité de transmettre la nationalité a mes enfants, ceci étant dis, notre projet, est d'une installation à moyen terme (4-5ans). Donc, sous quel visa, au vu de ma situation, puis-je demandé à l'ambassade. Merci


T'es certains de ça?
Pour moi il suffit que tu ailles demander un certificat de nationalité US et si tu arrives a l'avoir, tes droits sont les mêmes que ceux de n'importe quel citoyen US.

On est pas Américain a moitié. On l'est ou on ne l'est pas et quand on l'est on a tous les mêmes droits.

Pescaraplace a écrit:
siitemp a écrit:

''non pas possible d'inscrire vos enfants sous visa touristique (B2).
si tu es US citizen: pourquoi ne demandes tu pas la GC pour tes enfants (pourquoi ne les as tu pas declare a l'ambassade lors de leur naissance aussi) et ta femme?
ensuite, vous pourrez partir tous ensemble sous status legal et correct.''



Le problème, c'est que je ai l' US citizenship par ma mère, et le fait de n'avoir pas vécu plus de 2ans après mes 14ans sur territoire US, ne me donne pas la possibilité de transmettre la nationalité a mes enfants, ceci étant dis, notre projet, est d'une installation à moyen terme (4-5ans). Donc, sous quel visa, au vu de ma situation, puis-je demandé à l'ambassade. Merci


T'es certains de ça?
Pour moi il suffit que tu ailles demander un certificat de nationalité US et si tu arrives a l'avoir, tes droits sont les mêmes que ceux de n'importe quel citoyen US.

On est pas Américain a moitié. On l'est ou on ne l'est pas et quand on l'est on a tous les mêmes droits.


Je me suis dis la même chose, demandé à 2 reprises, ( à l'ambassade) et ils m'ont certifié, ce que j'ai cité précédemment, ou que mes enfants doivent residées 2 ans avant leurs majorités aux US pour bénéficier du citizenship.

Voila ce que j'ai lu et cela semble vrai:.

"The father was physically present in the United States or its outlying possessions prior to the childs birth for five years, at least two of which were after reaching the age of 14."

"le pere etait present aux USA ou dans ses territoires associés avant la naissance de l'enfant, pendant au moins 5 ans, dont deux apres l'age de 14 ans".

http://travel.state.gov/content/travel/ … broad.html

La seule possibilite etant de demander un visa F en dehors des US; je suppose qu'il sera facile a obtenir pour vos enfants.....etant donne que vous etes deja americain. A voir avec un avocat peut etre?

expatimmigre a écrit:

Voila ce que j'ai lu et cela semble vrai:.

"The father was physically present in the United States or its outlying possessions prior to the childs birth for five years, at least two of which were after reaching the age of 14."

"le pere etait present aux USA ou dans ses territoires associés avant la naissance de l'enfant, pendant au moins 5 ans, dont deux apres l'age de 14 ans".

http://travel.state.gov/content/travel/ … broad.html


OK then, j'ignorai.

expatimmigre a écrit:

Cen 'est pas plutot le père qui devrait avoir passé deux ans aux US avant l'age de 14 ans ??? Ou alors j'aim mal compris....

"The father was physically present in the United States or its outlying possessions prior to the childs birth for five years, at least two of which were after reaching the age of 14."

"le pere etait present aux USA ou dans ses territoires associés avant la naissance de l'enfant, pendant au moins 5 ans, dont deux avant l'age de 14 ans".

http://travel.state.gov/content/travel/ … broad.html


Salut l'ami,
Merci pour le lien, mais j'ai également lu qu'il fallait qu'on s'installe avant leur majorités pour pouvoir prétendre à la nationalité, quoi qu'il en soit, je ferai ces démarches lors de notre installation définitive, en attendant j'espèré, pouvoir les scolarisés sous B2, mais apparemment, il va falloir adapter la situation....

j'espèré, pouvoir les scolarisés sous B2, mais apparemment, il va falloir adapter la situation....


nan pas possible encore une fois!

si tu veux les scolariser: ecole privee avec un visa F1.

mais il faudrait mieux que tu commences a les sponsoriser pour la GC (femme et enfants): ca tu peux le faire (je ne parle pas de la citizenship)

A mon avis le visa F1 serait plus approprie ca vaut peut etre la peine de demander a l'ambassade....je sais pas s'il est valable seulement pour les etudiants au college ou aussi pour les plus jeunes

BenNY04 a écrit:

j'espèré, pouvoir les scolarisés sous B2, mais apparemment, il va falloir adapter la situation....


nan pas possible encore une fois!

si tu veux les scolariser: ecole privee avec un visa F1.

mais il faudrait mieux que tu commences a les sponsoriser pour la GC (femme et enfants): ca tu peux le faire (je ne parle pas de la citizenship)


Puis je les sponsoriser, n'étant pas résident (permanent), sinon visa F1 seulement pour écoles privées ?

expatimmigre a écrit:

A mon avis le visa F1 serait plus approprie ca vaut peut etre la peine de demander a l'ambassade....je sais pas s'il est valable seulement pour les etudiants au college ou aussi pour les plus jeunes


Renseignements a prendre dès demain matin... :D

TOUT est sur le site de l'immigration...pourquoi ne pas y faire des recherches? pourquoi payer 14euros pour avoir (ou pas) l'info qui se trouve sur le site de l'immigration? ca m'etonnera toujours de voir les futurs expats ne pas chercher les infos...

http://www.uscis.gov/working-united-sta … oll-school

Merci BenNY pour tes interventions tu es une source d'information et un pilier de ce site. Cela étant dit, tout le monde n'est pas prédestiné à avoir de quelconque aisances avec toutes les subtilités des administrations, quelle qu'elles soient, et je peux te garantir, que j'en ai passé des soirées sur les sites .gov
Je pensait qu'un forum de partages d'informations servait justement à rassembler ces différentes difficultés et servait d'entraide. Je voulait, en aucun cas passer pour quelqu'un nécessitant la bonne volonté d'une tierce personne pour faire ses propre recherches.

siitemp a écrit:

Merci BenNY pour tes interventions, cela étant, tout le monde n'est pas prédestiné à avoir de quelconque aisances avec toutes les subtilités des administrations, quelle qu'elles soient, et je peux te garantir, que j'en ai passé des soirées sur les sites .gov
Je pensait qu'un forum de partages d'informations servait justement à rassembler ces différentes difficultés et servait d'entraide. Je voulait, en aucun cas passer pour quelqu'un nécessitant la bonne volonté d'une tierce personne pour faire ses propre recherches.


je n'ai pas dit ca...et ce forum est fait pour ca: aider les gens et leur donner des infos (mais apparement tu ne nous crois pas)

mais quand tu dis que tu vas contacter l'ambassade, je te reponds que lire le site de l'immigration t'evitera de payer un fee pour la MEME reponse...
a l'ambassade ils se servent de ce site pour repondre aux questions.

et comme tu as pu le lire sur ce forum aussi (mais apparement tu n'es pas encore sur): pas possible de scolariser tes enfants sous B2, et je te le confirme en te donnant le lien exact...
mais si tu souhaites depenser des $ pour obtenir la meme reponse, c'est tout a fait ton choix.

''je n'ai pas dit ca...et ce forum est fait pour ca: aider les gens et leur donner des infos (mais apparement tu ne nous crois pas)''

J'ai jamais dis que je ne vous croyais pas, j'ai dis que je vais concentré mes recherches sur ce que j'ai appris ce soir. J'essaie juste de me préparer au mieux pour cette aventure qui nous attend tous les 6 ( oui, mon berger allemand fais partie du voyage) se passe au mieux, y compris la partie ou j'aimerai scolariser mes enfants.

et c'est une tres bonne chose: te renseigner au maximum.

en resume pour votre situation pour 6 mois aux US:
-pas mal de $$ pour y vivre ces 6 mois (pas sur que tu trouveras du boulot tout de suite ou sur une si courte periode)
-visa B2 pour ta femme (pas le droit de travailler ni d'aller a l'ecole, mais elle peut prendre des cours)
-visa B2 pour tes enfants: mais tu ne pourras pas les scolariser (sauf CNED)
ou
-visa F1: trouver une ecole privee qui delivre le I20 (formulaire) afin d'obtenir le visa F1: pour tes enfants: si tu souhaites les scolariser.
-passeport, vaccins a jour pour le chien (plus une derniere visite 48h avant le depart)

tu peux tres bien tenter le B2 pour toute la famille; a voir si l'officier consulaire acceptera cette possibilite pour les enfants...tu verras sur un autre topic qu'une famille s'est vue refuser les visas car les enfants allaient etre en B2 pendant leur scolarite.

et si vous y restez deux ans, tu pourras enfin demander la nationalite pour tes enfants ;-)

il peut meme deja demander une GC pour femme et enfants, mais apparement ce n'est pas une option qui l'interesse.
dommage, car la tout serait beaucoup plus facile (ecoles, travail pour la femme, etc)

en meme temps leur projet (pour l'instant) n'est de rester que 5/6 mois...du coup,les visas sont plus 'faciles'.

+1... Merci encore une fois, effectivement, dans le contexte actuel, l'expérience que nous ''testons'' se fera sur 5/6 mois, si positif, je ferai les démarches pour GC, sur ce, je vais faire le nécessaire pour mes jumelles, B2 vers F-M1. Wait & See.

good luck et tiens nous au courant (ca aide aussi les autres) ;)