Visa E2 Usa Floride

Voila, nous avons eu la visa E2 et je me suis promis de raconter mon experience pour aider si possible les candidats à cette visa qui ne debouche pas sur une carte verte, mais qui offre la chance d'habiter et travailler au moins 5 ans aux USA. Beaucoup des choses vont changer en 5 ans.

Nous sommes dans la region de Tampa Bay et notre entreprise est un restaurant cuisine americaine.
Pas d'avocat pour soutenircette demande, nous avons tout fait avec beaucoup d'aide de la part de notre broker.

L'investissement a ete de 80000$. Plus que l'argent, ce qui compte est la determination, aussi la patience, Vous allez en avoir besoin. Pour ceux qui sont decides et veulent un coup de main, je vais repondre aux messages (je ne veux pas faire de la pub, je veux seulement aider)

Bravo pour le visa !
Good luck avec votre projet.

N'hésitez pas à donner des infos ou à répondre à des questions : c'est le but de ce forum 👍

Ok, si Vous avez la determination et aussi les fonds, si Vous voulez Vous installer dans la region de Tampa Bay, je vais expliquer mon experience, je ne sais pas si l'embassade de Paris va reagir comme celle de Bruxelles, mais a Bruxelles ca a marche.
- Premier pas est d'obtenir une visa B1 B2. Avec quelques preuves de Votre capital et Votre volonte d'acheter une affaire aux USA, ca devrait marcher assez vite
- Vous devez ensuite aller a l'embassade et completer les formulaires de demande pour une visa E2.
Ils vont Vous expliquer que le capital doit etre mis au risque, donc d'abord acheter le commerce et apres , peut etre, ils donneront la visa E
- troisieme pas est d'aller aux USA et acheter le commerce. Nous avons eu l'aide d'un realtor qui, partir du moment ou on a signe avec lui, il nous a assiste gratuitement dans toutes nos demarches.
- Le commerce doit exister (tres difficile pour des nouveaux commerces) depuis au moins 2 ans et avoir les preuves de ses TAX RETURN pour au moins 2 ans
- Le commerce doit employer des residents (au moins 3-4) - Fournir le formulaire W2
- Si Vous arrivez a acheter avec un pourcentage d'argent a la signature et le restant a payer par mois, c'est GAGNE.
- rentrer tous les documents de vente-achat ( par Fed Ex) et attendre 3 jours pour savoir si tout y est
- obtenir un rendez Vous a L'embassade si touts les papiers sont bien la et seulement a ce moment revenir au pays
- aller avec le passport a l'embassade pour le deposer et deposer aussi les empreintes digitales
- attendre 3 jours avec le ventre serre et recevoir enfin le sesame

Voila

Maintenant, je suis persuadee que tous les realtors ne font pas le dossier pour  visa, mais je vais donner le nom du mien et il est parfait (pas des frais d'avocat pour nous donc).
Rick Gruber 7277895555 Realtec Business Brokers
Aussi , jamais travailler avec la visa B, on va Vous poser la question qui gere le commerce pendant que Vous etes au pays. Attention!!!!! En fait L'ancien proprietaire doit rester jusqu'a Votre retour.
N'oubliez pas la petite clause dans le contract de vente achat (la clause suspensive). Ne pas envoyer cet adendum.
J'espere que ceci va Vous aider.

Bonjour,

J'ai mon avocat qui m'a dit qu'il n'y avait pas de minimum d'argent et que l'on avait pas beosin d'embaucher un américain pour prétendre au visa E2. Le confirmez vous ?

Combien de temps vous a t-il fallu pour avoir votre visa, mon avocat me dit ça peut se faire en 3 mois,

Merci

Sidi

MIHAELA IOAN a écrit:

Ok, si Vous avez la determination et aussi les fonds, si Vous voulez ...etc


Ton témoignage ne m'étonne pas du tout ...
Je suis également "forestier" (j'ai tendance a tracer de nouveaux chemins)
J'ai un B1/B2 et j'ai ouvert une succursale le mois dernier avec une secrétaire sur place a san diego .
Vers le mois de mars je vais demander soit E2 soit L1A sans avocat
on verra le résultat
bravo d'avoir osé , un esprit libre de conquistador
merci et bonne chance pour la suite

Bonjour,d'apres mon experience je ne peux pas confirmer cela, parce que a Bruxlles ils m'ont dmmande les formulaires d'inscription du personnel au tax return (w2). Et en plus j'ai pas eu d'avocat, j'ai ete demmander directement a la personne qui s'ocupait de mon dossier les documents que je dois rentrer. Donc une fois le dossier complet, ils n'ont pas eu de raison de refuser.

Mais si Votre avocat connait les formalites, il a surement raison.
Bonne chance

Bonjour Sidi, si ton avocat t'as dit qu'il ne fallait pas de minimum d'investissement , c'est à la fois vrai et faux. Vrai car si ton business ne demande pas 100 000$ d'invest car tu n'as pas de fourniture professionnelles à investir difficile de justifier cette somme. Assure toi d'avoir un bon avocat pour défendre ton dossier à l'ambassade.
Faux car de nombreux avocats voir la très grande majorité refuse de mener un dossier à l'ambassade sans un minimum de 100 à 120 000$.
Donc tout dépend du type de business que tu souhaites ouvrir.

Merci pour ta réponse,

Bonsoir

J'ai un commerce sur Clearwater qui couvre deux VISA E2 sur 5 ans
Je suis obligé de rentrer en France pour des raisons familiarise seulement un mois apres son ouverture. Si vous êtes intéressé par reprendre une activite pour laquelle j'ai déposé une "brand", faite moi signe,
francis

bonjour ,quel est ton business ?

tu as un email prive, je peux t'envoyer tous les details complets et chiffres. Je mets en vente des demain avec deux brokers de floride. Je peux aussi traiter en direct
francis

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour ce départ. Nous sommes en train d'effectué les diverses démarches.
quel est ton business ? cela pourrait peut être nous intéresser ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci tout d'abord pour tes précieuses infos !! cela donne donne envie d'arriver très très vite !!

Nous sommes mon mari et moi en train d'effectué les démarches.
Je risque de revenir vers toi pour quelques questions. nous souhaitons nous installer vers St Pete.

Encore merci et excellente journée.

Bonjour
Je n'ai pas compris si mon business vous interesse ou pas?
cdlt

Bonjour,

Oui pourquoi pas, mais je ne sais pas ce que c'est ? J'ai du prendre une de vos conversations et je n'ai pas l'historique des discussions.


Je ne souhaite pas vous faire perdre trop de temps, je vous dirais rapidement si cela nous intéresse ou pas.


Merci d'avance.

donnez moi votre mail, je vous envoi les infos
cdlt

xxx

Merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de respecter la charte du forum et d'échanger vos coordonnées/mail via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Mihaela,

Comment fonctionne votre restaurant?
etes-vous contents de votre vie à tampa?

je croise les doigts pour que tout fonctionne pour vous . comme vous l'espériez .
Attention à votre conseil de seller financing ( le fait de payer au départ une somme et de devoir payer le reste comme remboursement = un prêt en privé pour l'achat de la société )
faut être sur de générer assez d'argent pour vivre et rembourser le prêt
c'ets un risque, je tenais juste à le signaler car j'ai vu des cas pas supers avec ce genre de système en place .
et souvent les taux sont élevés , avec des systèmes dit de " ballons " où après 2 ans les remboursement gonflent encore plus , faut donc être vigilants et pas innocents !

Le seller financing est aussi une preuve de confiance de la part du vendeur. Cela veux aussi dire que le business vendu est capable de générer des profits. C'est également une garantie pour l'acheteur.

Oui tout à fait Stevenmika, normalement de la part d'un vendeur honnête il s'agit d'une preuve que le business fonctionne ....et c'est plutôt rassurant :-)
Ou pas, car en principe avec les défauts de paiement le vendeur récupère sa société ...et garde l'acompte versé.
Nous avons un cas près de nous où la faillite a été quasi immédiate  dans un business de services ( dentaires) et le vendeur a donc reçu la somme de départ de l'acheteur , plus le retour de son commerce....et difficile de faire un procès pour prouver le coup monté , cher et long .

Il y a aussi pas mal de business à revendre avec une partie en cash et une partie avec un loan bancaire déjà négocié, cependant les visas de type E2 n'y ont jamais droit , vu que pas de crédit bancaire .
parfois le vendeur peut se porter garant, nous avons déjà entendu un dossier pareil!

@arabelle
Quel genre de service dentaire?

matériel dentaire

Peux tu m'en dire plus ? Sais tu pourquoi les dentistes et prothésistes n'ont pas suivi le nouveau propriétaire?

Si la personne a bien fait les due diligence et que le contrat est bien négocié, il n'y a pas de soucis. Exemple: j'ai voulu racheter une maison d'édition à NY avec l'aide de mon investisseur Il y a quelques années. Il avait de l'expérience dans le rachat d'entreprise et avait été le PDG d'une entreprise du CAC 40 (il me disait, plus c'est gros, plus c'est facile à financer si c'est rentable). Il m'a appris beaucoup. Nous proposions $1 million au lieu des 3 millions demandé, puis le reste sous réserve de l'atteinte de certains objectifs (sans rentrer dans le détail)  avec un incentive pour le vendeur et garantir son implication.  Nous bossions avec son ami d'enfance commissaire aux compte et formé à la London Business School. Il faut demander contractuellemet  l'accompagnement par le vendeur pendant une certaine durée, sinon, les clients vont filer très vite et le risque d'échec est élevé. Comme en France, dans le cadre d'une reprise, il faut demander à rencontrer les plus gros clients, les fournisseurs avec l'ancien patron pour assurer la transition,...

bonjour,

toujours en vente ton business ?

bonjour,

est il possible d'obtenir le visa e2 en étant en touriste aux états unis ?

Le visa E2 est un visa investisseur. Avant d'en faire la demande, tu dois investir au US donc oui tu viens d'abord en touriste sous ESTA et suite à ton investissement, ton avocat dépose la demande au consulat américain qui peut soit l'accepter ou la refuser. Etait-ce le sens de ta question ?

oui, merci beaucoup

tu es certain de ta réponse ?et ce que cela dépend des états ? on vient de me dire sur ce forum que c"était impossible en californie

trinityaz a écrit:

Le visa E2 est un visa investisseur. Avant d'en faire la demande, tu dois investir au US donc oui tu viens d'abord en touriste sous ESTA et suite à ton investissement, ton avocat dépose la demande au consulat américain qui peut soit l'accepter ou la refuser. Etait-ce le sens de ta question ?


non trinityaz: tu ne peux PAS faire de visa (n'importe lequel) sous ESTA aux US...il faut aller a l'ambassade.
si tu es sous un autre visa (par ex visa B2 de tourisme), la oui tu peux faire un changement de statut, et donc faire la demande du visa E2 (attention, si tu sors des US, il faudra obligatoirement passer par une ambassade pour obtenir le visa dans le passeport, si non tu ne peux pas rentrer aux US)

Bonjour, voici mon parcours . Départ sous ESTA pour mettre en place la société, travaux, investissement. Dépôt de dossier par l'avocat à l'ambassade alors que nous étions encore aux US sous ESTA. Retour en France pour l'entretien et obtention du visa E2. Retour aux US. Donc possible

trinityaz a écrit:

Bonjour, voici mon parcours . Départ sous ESTA pour mettre en place la société, travaux, investissement. Dépôt de dossier par l'avocat à l'ambassade alors que nous étions encore aux US sous ESTA. Retour en France pour l'entretien et obtention du visa E2. Retour aux US. Donc possible


donc:  PAS possible de faire le visa E2 sous ESTA...tu as du rentrer pour l'entretien a l'ambassade!

on ne parle pas des demarches, ou du montage du dossier, on parle du RV a l'ambassade: oui il faut sortir des US si tu es sous ESTA!  si tu es sous un autre visa, tu peux faire ton changement de statut aux US SANS sortir.

trinityaz a écrit:

Bonjour, voici mon parcours . Départ sous ESTA pour mettre en place la société, travaux, investissement. Dépôt de dossier par l'avocat à l'ambassade alors que nous étions encore aux US sous ESTA. Retour en France pour l'entretien et obtention du visa E2. Retour aux US. Donc possible


si tu avais suivi ou compris la question de marisasie, tu aurais compri qu'elle ne souhaite pas sortir des US pour faire son visa (de travail ou d'investissement)...la reponse est toujours NON tu ne peux pas faire un changement de statut sous ESTA, tu dois rentrer dans ton pays pour l'entretien a l'ambassade et obtenir (ou pas) le visa!

Dans la question "est il possible d'obtenir le visa e2 en étant en touriste aux états unis ?" à aucun moment elle ne stipule qu'elle est aux US et donc qu'elle ne souhaite pas en sortir.
On peut l'imaginer. Si elle est touriste aux US actuellement, rien ne l'empêche de monter un dossier E2 en suivant la procédure. De toute façon qu'elle veuille ou pas sortir des US n'est pas le problème puisque ce visa ne se délivre que dans le pays d'origine donc la question ne se pose pas. Ceci est un forum d'entraide, il est dommage d'utiliser l'arrogance.

aucune arrogance, mais meme sur un forum, il faut donner des infos correctes.
tu reliras ses questions et tu verras tout de suite que son probleme c'est d'aller dans son pays pour faire le visa.

De toute façon qu'elle veuille ou pas sortir des US n'est pas le problème puisque ce visa ne se délivre que dans le pays d'origine donc la question ne se pose pas


c'est LA question qu'elle se posait....

on obtient pas le visa en etant touriste, on peut monter le dossier ca oui.

bonjour,

Nous serons sur Tampa en mai pour nous informés,et pour avoir un visa E2 nous souhaitons faire une sandwicherie, sur Tampa, Sarrassota, St petersbourg ect !!!!
Nous serons heureux de vous renconter dans votre restaurant de Tampa ,aimerions beaucoups avoir des infos pour s'installer, merci de nous donner votre adresse.
Nous sommes en région Parisienne et également sur Montpellier
Cordialement
Françoise et Alexandre

Avec plaisir, nous sommes a Dunedin, 730 Broadway
Apres, si je peux vous renseigner, il serait mieux d'eviter St Petersburg, car encore des traces de la grand crise de 2008. Tampa est en plein essor. Sarasota , comme Clearwater, Dunedin et toute les iles, est touristique, donc plus chere mais plus interessante niveau clientelle.

Courrage a vous
Mihaela et Jean Francois

bonjour,

je suis sur st pete et à la recherche de tous conseils  pour un visa e2

Combien voulez vous investir et dans quel domaine?
Nous sommes a Dunedin. Passez nous voir

merci,vous avez un tél?