S'expatrier au Japon

Bonjour à toutes et à tous ^^
Je me présente : je m'appelle Alex, j'ai 34 ans, j'habite en banlieue parisienne et je suis étudiant infirmier en 1ère année (2ème semestre, ce qui veut dire qu'il me reste 2 ans et demi d'études).
J'avais pour projet de finir mes études, de venir ensuite vivre au Japon pour exercer ce métier et rejoindre ma compagne qui est japonaise, avec qui je suis depuis plus de 4 ans et qui est elle-même infirmière.
J'ai obtenu des informations précieuses en lisant les posts précédents et j'ai bien compris que cela était plutôt compliqué et long (bien que pas impossible).
Seulement voilà, j'ai rencontré une personne qui m'a donné des infos et j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un avait entendu parler de ça (surtout si vous êtes expats au Japon).
Il me disait donc qu'il existe des hôpitaux de luxe (privés j'imagine) destinés aux touristes et riches expat 'qui recrutent exclusivement des gaijins.
Selon ce contact, la maitrise du japonais n'est pas nécessaire et les salaires seraient plutôt alléchants.
Si cela est réel, ça serait très intéressant pour moi mais, pour être honnête, je suis un peu sceptique.
En effet, j'ai lu les posts précédents et d'après ce que j'ai compris, il faut prouver (lors d'un examen) qu'on maitrise la langue (ce que je comprends tout à fait).
Je vois qu'en France par exemple, on doit s'inscrire au registre de l'ordre national des infirmiers, j'imagine que l'équivalent existe au Japon et ça m'étonnerais que des structures privées peuvent se permettre de faire l'impasse.
Si cela ne fonctionne pas, je pense que ma carrière serait compromise.