Parler espagnol

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon espagnol par la conversation de manière conviviale et sympathique. Disposant de très faibles bases, mon objectif est de comprendre et me faire comprendre dans les situations du quotidien afin de mieux profiter d'un futur voyage dans tous les pays d'Amérique du Sud sur plusieurs mois.

Si vous avez envie de m'aider dans cette démarche, n'hésitez pas à me contacter.

NB : je ne cherche pas de cours et ne suis pas attaché à la rigueur grammaticale.

Cordialement,
Alain

Bonjour Alain

Sur le forum nous avons épinglé une discussion qui pourrait t'intéresser Vocabulaire, expressions et proverbes utiles
Sinon, tu peux trouver sur internet des sites gratuits bien didactiques comme par exemple Espagnol Facile
Pour finir je te recommande le blog de Karim Joutet prof d'espagnol qui donne des conseils, méthodes et astuces pour apprendre l'espagnol et que je trouve très bien fait
https://espagnol-pas-a-pas.fr/

Cdt,
Chrystel

Merci Chrystel, c'est très gentil. Je ne manquerai pas de me référer à tes indications.
Cordialement,
Alain

Bonjour,
Je suis bilingue espagnol, puedo ayudarte si lo deseas! Por esta via!!
Dodonaea

Bonjour Dodonaea et merci pour ta réponse.
Je cherche surtout à apprendre sans les méthodes scolaires.
Mon niveau est très faible. Je n'ai pas parlé espagnol depuis longtemps et je dois apprendre beaucoup de vocabulaire et de verbes.
Mon amie est également intéressée par la démarche.

J'aurais besoin d'être corrigé dans la prononciation. Je vois que tu es à Grenoble, c'est loin de Toulon et ce sera difficile de se voir. On peut échanger de courts mails en espagnol de temps en temps.
Mon e-mail : ***
Si tu préfères le téléphone je t'indiquerai mon numéro.

Estoy planeando un viaje a Sudamérica en 1 año. Planeo llegar a Chile (Santiago) en septiembre 2019 y comprar un vehículo para cubrir todos los países durante 9 meses.
Aquí hay un pequeño ejemplo de mi nivel. Estas tres líneas son difíciles para mí y requieren mucho tiempo.
PS : Mi amiga y yo tenemos 60 años

Alain

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Avec plaisir !!!! Voici mon mail ***, en attente des vos mails en espagnol, déjà les dernières lignes de ton mail en espagnol sont excellentes !!!

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

OK. Super sympa !
Vale, muy amable.

Yo te escribo manana en tu e-mails

Bonjour

Vous devriez commencer par lire CECI
Vous êtes ici sur le forum en Français , vous devriez aller sur le forum en Espagnol , c'est ICI
Bonne journée
:)

Hola
Pour des raisons de sécurité il est préférable de ne pas publier vos coordonnées sur le forum.
Vous pouvez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées  (cliquer sur l'avatar de votre correspondant puis sur "envoyer un message")

Cdt
Chrystel

Merci pour l'info. Effectivement, je maitrise mal l'utilisation de ce site.

:)