Suivre les Jeux Olympiques 2012 en France

Bonjour,

Les Jeux Olympiques 2012 viennent de débuter: c'est parti pour deux semaines de compétition!

Allez-vous suivre l'événement?

Combien d'athlètes compte la délégation en France et dans quelles disciplines vont-ils concourir?

Soutiendrez-vous les équipes de votre pays d'origine et / ou celles en France?

Merci de votre participation. :)

Aurélie

Bonjour Aurélie,

J'adore les JO, en 2003 j'étais à Athènes et je commence à me préparer pour aller en 2020 à Tokyo, Istanbul ou Madrid avec ma fille... si la vie nous est indulgente.

J'ai regardé la cérémonie de clôture. La délégation française compte 337 athlètes.
Ils vont concourrir en :
-Athlétisme
-Aviron
-Badminton
-Basket-Ball
-Boxe
-Canoë-Kayak
-Cyclisme
-Equitation
-Escrime
-Football
-Gymnastique
-Haltérophilie
-Handball
-Judo
-Lutte
-Natation
-Pentathlon Moderne
-Taekwondo
-Tennis
-Tennis de Table
-Tir
-Tir à l'Arc
-Triathlon et
-Voile

Moi, en règle générale, je suis pour le gagnant et je commence à le soutenir quand il se détache du reste du groupe!!!

Plus sérieusement, c'est difficile de NY, de suivre l'évolution des athlètes français à distance, je vis ici depuis 2003, je me refuse de prendre TV5 et depuis la disparition de la retransmission du JT de France 2 (je n'aime pas France 24), j'ai peu d'infos sportives françaises donc ça me rapproche des athlètes américains et de leur actualité.
Par contre, je reste une inconditionnelle des athlètes originaires des Antilles et de la Martinique en particulier comme Ronny Turiaf (basket), Ronald Pognon (relais 4x100) ou Coralie Balmy (natation).

Le plus important reste le sport, les larmes de joie ou de peine d'une personne qui a passé sa vie ou les 4 dernières années à travailler sans relâche, me touche et ça n'a rien à voir avec son drapeau.
Les Jeux Olympiques sont pour moi la célébration de la sueur et du rêve.

Bonjour Boumbo10!

Merci pour votre contribution.;)

Harmonie.

Sur la natation française actuellemeny en entrainement a Rio

https://youtu.be/eoGRsVJysBk