Passer le CRPE 2019 à Mayotte

Bonjour,

Je souhaite passer le CRPE 2019 pour enseigner à Mayotte.
Je suis à la recherche d'une préparation, de manuels et de conseils... ( Je vis à Toulouse)

Y a t il parmi vous des personnes qui ont déjà passé les épreuves du CRPE Mayotte et qui peuvent me conseiller pour se préparer au mieux?

Merci d'avance

Bonjour,
le concours n'étant pas encore le même que dans les autres départements, il faut mixer les ressources. Il est nécessaire de bien regarder les typologies d'épreuves pour le concours de Mayotte. Voir pour cela http://www.devenirenseignant.gouv.fr/

Pour ma part (j'ai passé le concours de 2017), j'ai mixé entre :
- la préparation au CRPE Nathan pour les maths et le français (mais une autre édition est tout aussi valable) + une préparation aux oraux sur la connaissance du système éducatif
- et les annales des précédents concours IERM (instituteurs d'état recrutés à Mayotte)
Le concours était sensiblement proches des concours IERM.

Je ne sais pas si les annales IERM sont encore disponibles sur le site du CUFR (centre universitaire de formation et de recherche) ou du vice-rectorat. Si ce n'est pas le cas je peux vous les communiquer en message privé.

Bonjour GlinGlo,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai regardé sur les sites du vice-rectorat de Mayotte et celui du CUFR, mais mes recherches sur les annales IERM n'ont rien donné.
Pouvez vous m'envoyer les annales IERM du coup par message privé SVP?

Comment se passe votre enseignement à Mayotte?
J'aurais plein de questions à vous poser. Est ce possible de vous parler?

Bonne journée

Bonjour Docha976, avez-vous reçu mon mp, envoyé il y a 3 jours  sur ce site même ? Je vous y demandais votre adresse mail pour vous envoyer les annales.
Pour ce qui est des questions, pas de soucis n'hésitez pas ! ;)

Bonjour,
Je compte également passer le CRPE pour Mayotte et je peine à trouver des annales pour ne pas dire que j'ai rien trouvé du tout !

Bonjour Mathieu,
j'ai reçu de Ginglon certains sujets des épreuves précédentes.
Est ce que cela vous intéresse?
J'aurais besoin de votre adresse mail pour vous les envoyer. Pouvez vous me la transmettre par message privé?
bonne journée

Bonjour Docha976,

Je suis de La Réunion, et moi aussi je me suis inscrite pour le CRPE 2019 de Mayotte. J'essaie d'obtenir aussi les anciens sujets pour pouvoir préparer le concours. Ce n'est pas si simple apparemment...

Dans mes recherches, je suis tombée sur votre forum!
SVP, il te serait possible de m'envoyer les annales ou ce que tu as pu trouvé pour la préparation?

mon mail: ***

Merci à toi!

Lydie.

Modéré par Bhavna il y a 2 semaines
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je souhaite passer le CRPE 2019 mais je ne trouve rien des anciens sujets  du concours de Mayotte .
je ne suis pas du milieu de professeur et tout cela est nouveau pour moi . je suis un peu stressée
car sur internet on ne trouve pas beaucoup de choses concernant ce concours.
Pouvez-vous m'envoyer des sujets des concours précédents ?
merci beaucoup . :)

Nouvelle discussion