Demande de visa fiancé

Bonjour,
Mon fiancé américain va pétitionner pour un visa fiancé pour que l'on puisse se marier aux US. Qui est passé récemment par cette procédure et quelles ont été vos expériences ? Comment cela s'est passé pour vous ?
Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Anne

Bonjour,
Vous pourriez trouver une réponse à vos question sur ces discussions :
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=774335
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497772
Bonne journée :)

Merci beaucoup délla délla pour votre réponse... Je vais de ce pas lire ces posts.
Bonne journée,

Je vous en prie :) il y a aussi ce lien apparemment il y a toute les information concernant  le visa fiancé.
http://www.visajourney.com/content/k1guide

Merci pour votre aide... je vais prendre le temps de parcourir tout cela  :top:

Je vous en prie , bon courage :)

On sait que le process est long mais ça va le faire... on est tenace  :)  et puis il n'y a aucune raison que cela n'aboutisse pas...

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que Nanou180718 et j'ai quelques questions. Je me permets donc de rebondir sur ce fil de discussion plutôt que d'en ouvrir un nouveau mais n'hésitez pas à me dire s'il est préférable que j'ouvre un nouveau sujet :)

Ma situation :
Ma copine (Franco-Américaine) et moi (Français) vivons en France ensemble depuis environ 7 ans.
Nous allons nous marier en France en Novembre 2018 et souhaitons par la suite nous installer aux Etats-Unis, en Floride.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que dans certains cas, il fallait que le sponsor (= ma future femme) ait une résidence aux Etats-Unis mais ce n'est pas le cas de ma copine... Elle a la nationalité américaine mais vit actuellement en France. En revanche, sa mère et son frère vivent bien aux Etats-Unis.

Mes interrogations :
Après avoir bien regardé les différents posts cités plus haut, le guide d'expatriation aux US et les sites officiels du gouvernement US, je ne suis pas sûr de la procédure à suivre.

Quelle procédure devrais-je tenter selon vous :
- IR1 / CR1(d'ailleurs je n'ai toujours pas compris la différence entre les 2) ?
- K-1 ?
- K-3 ?

Dans la mesure où nous allons nous marier, je serais tenté de dire "IR1 / CR1" mais de ce que je comprends, cette procédure est plus longue que les autres...
Vaut-il mieux se diriger vers une demande K-3 ? Voire une demande K-1 (mais qui n'est disponible que pour les Fiancés, en gros il me reste 3 mois car après je serai marié !)

Bonjour jeremy_fritz,

Je vais peut-être un peu pouvoir vous renseigner... Nous avons été en contact avec une avocate basée à Miami qui nous a permis d'y voir plus clair.

Dans votre cas, le visa K1 ne s'applique pas du fait de votre mariage en France.

En effet, si vous vous mariez d'abord en France, vous devrez faire une demande de visa "conjoint" et les délais sont plus longs que pour le visa fiancé... En moyenne a priori il faut compter au moins 12/14 mois avant l'obtention du-dit visa.

Et lorsque vous obtiendrez votre visa K3, il faudra faire une demande de carte verte qui peut prendre environ encore 1 an...

A priori la principale différence entre le K3 et le CR1 c'est le délai d'obtention de la carte verte (mais peut-être que je me trompe, je ne suis pas super spécialiste)...

Bien vu Nanou180718! ;)

jeremy_fritz: Se marier vous empêche de demander un visa K-1.
Ne reste que les visas K-3 et CR-1/IR-1 mais il semblerait que le visa K-3 soit devenu obsolète (en plus il était plus cher).

Lancez un CR-1/IR-1, demandez a ses parents qu'ils deviennent co-sponsor et soyez patient car en ce moment, les services qui s'occupent de tout cela sont débordés.

Pas besoin d'un avocat si toi ou ta fiancée n'ont jamais eu de probleme avec la justice (américaine et française).

Pour Nanou180718, la procédure est exactement la même que pour jeremy_fritz. Pas besoin d'un avocat. Le processus est long (surtout l'attente) mais pas difficile si vous vous etes deja rencontré physiquement, que vous avez assez de preuves de votre relation et qu'il gagne assez de sous aux US pour vous 2 (20k/an). Les interview a l'ambassade americaine de France sont sans pression.

Le lien visajourney que della della a fourni est tres utile. J'en profite pour donner le meme lien, version visa CR-1 pour jeremy : http://www.visajourney.com/content/i130guide1

Bonne chance a vous 2 et soyez patient, les refus sont très rares si vous avez assez de preuves de votre relation (ex de refus: ne gagne pas assez, ne se sont jamais rencontrés physiquement, probleme avec la justice sont les principales causes) ;)

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses !

J'ai effectivement lu sur le forum que le VISA K-3 semble avoir expiré. Pourtant, le site officiel du gouvernement continue d'en parler (https://travel.state.gov/content/travel … tizen.html).
Comment savez-vous qu'il a expiré ?

Ce qui m'ennuie avec les CR1 / IR1, c'est qu'il faut que le sponsor habite aux Etats-Unis... Mais ce n'est pas notre cas puisque nous vivons tous les 2 en France. Pensez-vous que ça puisse poser problème ?

Merci encore pour vos retours !

Je ne suis pas un expert en visa K-3 ou en visa CR-1 cependant, il semblerait que le temps de traitement soit identique mais que le visa K-3 soit beaucoup moins attractif, ce qui fait qu'il est, de fait, obsolète (K-3, tu n'auras pas la green card tout de suite, tu devras faire ce qu'on appelle un Ajustement de Status a ton arrivee aux US, ce qui prend en moyenne 7-8 mois de plus et quelques centaines de dollars avant d'avoir une carte verte. Alors que pour le meme processus - et probablement le meme temps d'attente, tu as directement ta green card). C'est ce que j'ai compris du pourquoi plus personne ne prend un visa K-3.

Dans tous les cas (visa K-1, K3 ou CR-1/IR1), il va vous falloir un sponsor car ta future femme ne pourra pas vraiment prouver qu'elle gagne plus de 20k/an aux US (ils demandent les 3 dernieres annees de federal tax comme preuve). Ta future femme sera toujours le sponsor principale mais elle devra se trouver un co-sponsor.

Aie mais du coup, ça veut dire que c'est à ses co-sponsors de prouver qu'ils gagnent plus de 20k/an ?
L'ennui c'est que son frère n'y habite que depuis 1an et sa mère n'a pas d'emploi salarié. Elle fait des affaires immobilières mais les revenus sont plutôt aléatoires je pense...

Oui, ils doivent fournir leur taxes des 3 dernières années comme preuve. Et les 20k/an, c'est pour un Américain et son conjoint, si vous cherchez un co-sponsor, le minimum des 20k/an peut monter s'il a aussi sa famille a subvenir.

Je ne suis pas très au fait de cette histoire de co-sponsor quand les 2 époux vivent hors des US. Peut-être que je me trompe au sujet des taxes de ta future femme ou peut-être qu'avec un compte en banque bien rempli ou d'autres formes d'entree, ça passe mais je suis sur qu'en fouillant sur le site suivant, tu trouveras la réponse a cette question précise: www.visajourney.com

Tu peux demander au reste de la famille ou a ses amis aussi. En bref, le co-sponsor doit savoir qu'il se porte garant en cas de problèmes financier, c'est pour cela que tu ne trouveras d'inconnu prêt a être ton co-sponsor et qu'on conseille plutot des gens que vous connaissez assez bien.

Ok, merci beaucoup pour ces détails encore une fois !
En fait, ma future femme va certainement se faire muter via sa boîte actuelle (il s'agit en fait d'une filiale d'une entreprise américaine). Donc en arrivant aux US, elle aura déjà un job. Pour ma part, je pense qu'il sera plus simple de trouver un job une fois que j'aurai la green card, cest la raison pour laquelle je cherche à obtenir un VISA en tant que "Spouse".
Pour info, ma future femme a quand même fait ses déclarations de revenus de ces dernières années (même si elle n'a pas été imposée puisqu'elle l'est déjà en France).

Penses-tu qu'il soit nécessaire / judicieux de prendre rendez-vous avec l'ambassade américaine en France pour leur présenter notre projet et leur demander s'il est possible davoir certaines dérogations (sur le critère "résidence du sons aux US" et sur le critère "20k / an") ?

Je vais chercher plus en détails sur le site que tu proposes.

Merci encore pour ton aide !


Jeremy

Ma réponse sera courte, malheureusement, l'ambassade ne peut pas faire grand chose. Ils reçoivent les dossiers approuvés par l'immigration (aux US), vous interview et approuve ou non le dossier. Ce n'est pas eux qui décident vraiment, ils donnent juste leur consentement final pour les dossiers traités en amont aux US ^^

Il y a bien des exceptions et des dérogations mais je ne pense pas que les critères que tu énonces en font parti.

Je dois avouer que la, on touche au bout de ce que je connais sur le sujet donc mon conseil sera de chercher a confirmer ou infirmer ce que je viens de dire sur le website que je t'ai fourni plus tot.

Bonne chance ;)

Merci encore ! Je vais essayer de creuser.
Après, c'est vrai que je trouve très surprenant que ce soit plus simple et rapide pour un couple fiancé que pour un couple déjà marié.
Mais bon, je vais chercher et je finirai bien par trouver les réponses à mes questions.

Encore merci pour ton aide !

Bonjour à tous,
Vos échanges sont très intéressants... Nous sommes en train de monter notre dossier et pour nous les choses sont un peu moins compliquées : mon fiancé vit aux USA, a des revenus suffisants.
Nous n'avons ni l'un ni l'autre eu d'ennuis avec la justice de nos pays... et nous avons suffisamment de preuves que l'on se connait : on s'est connu il y a 35 ans et on s'est retrouvé il y a 2 ans 1/2...
Lui comme moi avons conservé les courriers que nous avions échangé à l'époque et depuis nous avons conservé nos conversations Messenger, Skype et pris des tonnes de tonnes de tonnes de photos et de vidéos ensemble  :par:
Bonne journée à tous

De ce que je lis, c'est un dossier en béton, ça sera du gâteau pour vous.

Si vous avez des questions précises, je peux tenter d'y répondre. J'en ai bénéficié il y a un peu moins de 4 ans et mon souvenir est que le plus dur, c'est l'attente. Le processus est très bien balisé, les employés sont très poli et l'interview (a la fin du processus) n'est pas plus stressante que cela.

Dans votre cas, pas besoin d'un avocat. Suivez le contenu du lien que della della a partagé hier ( http://www.visajourney.com/content/k1guide ) et vous n'aurez aucun souci :)

Mimikado, nous ne sommes pas inquiet par rapport au dossier (même si on ne peut jamais être sûr à 100%), mais Dieu que c'est long...
Pour rire entre nous on se passe Guns N'Roses, Patience  :)

Nous sommes dans la constitution du dossier et on se pose quelques questions de forme...
Il est demandé si j'ai porté un autre nom, à votre avis dois-je mentionner comme nom le nom que je portais lorsque j’étais mariée ?
Concernant les informations sur mes parents, je ne sais pas si je dois indiquer le nom de jeune de fille de ma mère ou bien son nom de femme mariée ?

Enfin dans les documents à joindre tel copie acte de divorce, dois-je les faire traduire ? SI oui par un traducteur assermenté ? Je pense que oui mais dans le doute...

Ce ne sont que des détails, mais comme l'on dit le diable se cache dans les détails... et on ne voudrait voir notre dossier rejeté pour de petites erreurs ou des manquements.

- Je ne suis pas sur mais si j'etais a ta place, je mettrais tous mes noms, meme ceux des precedents mariage. Mais comme je le dis, je ne suis pas sur de ca.
- Met le nom que porte ta maman actuellement. Ils ne chercheront pas plus loin je pense.
-Traduit ton certificat de mariage en anglais. En fait, traduit tous tes documents. Je crois que lorsque tu auras ton interview a Paris, tu pourras venir avec des documents en francais mais ceux que tu envoi a NVC (aux US), doivent etre tous en anglais.

Et je suis d'accord avec toi, le diable se cache dans les details. J'ai deja vu des gens se plaindre d'avoir vu leur dossier revenir parce qu'ils n'avaient pas rempli une ligne vu que cela ne les concernait pas alors qu'ils auraient du mettre N/A.

Mimikado
Merci pour tes précieux conseils... et surtout pour le N/A : je n'y aurai pas pensé en fait.

Bonjour à tous,
Merci beaucoup de relancer le sujet et félicitations à tous pour tout ce bonheur :-D
Je suis également française et fiancée depuis 8 mois avec un américain. Nous allons nous marier en juin 2019 (en couple depuis 3 ans, on a vécu aux US ensemble puis depuis un an je suis de retour en France et lui travaille tjs aux US (salaire >20k) et sans pb de justice).
Je suis également surprise de voir que la procédure pour le visa "spouse" soit plus longue que pour celle de "fiancé". Je me posais la question à savoir si après notre mariage en France, on peut se marier aux US également et faire l'ajustement de situation là bas? Est ce que la procédure ne serait pas plus rapide? est au final l'égal?

Nouvelle discussion