Questions sur le visa fiancé pour USA

Bonjour
je suis nouveau sur ce site et j'ai quelques questions sur le visa fiancé pour les Etats Unis.
Je suis Français et me renseigne en vue d'un mariage avec une américaine et donc m'installer la bas par la suite.

Voici mes questions :

1/ Quelles sont les conditions ou raisons pour que le visa fiancé soit refusé ?
2/ En cas de refus, est-il possible de "retenter sa chance" une nouvelle fois ?
3/ Le fait de s'être inscrit à la loterie pour la green card dans le passé peut-il avoir une influence (favorable ou pas favorable) pour l'obtention du visa fiancé ?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ;-)

Billiejeanisnotmylover a écrit:

1/ Quelles sont les conditions ou raisons pour que le visa fiancé soit refusé ?
Le visa peut être refusé s'il s'agit d'un mariage blanc.

2/ En cas de refus, est-il possible de "retenter sa chance" une nouvelle fois ?
Tout depend si la refus a ete motivé pour des raisons de fraudes ou autres activités criminelles.

3/ Le fait de s'être inscrit à la loterie pour la green card dans le passé peut-il avoir une influence (favorable ou pas favorable) pour l'obtention du visa fiancé ?
Aucune interference.

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ;-)

Si tu n'as pas de preuves que c'est un mariage d'amour, vous vous connaissez depuis peu, pas de rencontre entre les familles par exemple, mariage a la va vite...

Retenter sera plus difficile. Ils seront plus suspicieux.

Pas de soucis pour la loterie.

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre a l'edifice. Pescaraplace et stevenmika ayant deja repondu aux questions. Juste quelques petits trucs :
Les conditions ne sont pas nombreuses mais elles ont leur importances: s'etre rencontré  physiquement ces 2 dernieres annees. Amener des preuves de votre relations (lettre, conversation skype, photo, etc). Passer un examen (pour voir si tu as une maladie infectieuse tres precise, me souviens plus de laquelle)

Les raisons d'un refus sont par contre nombreuses :
- grand ecart d'age entre vous deux
- religion differentes
- vous ne parlez pas la meme langue
- tu as un casier judiciaire
- tu es testé positif pour une drogue (s'ils le demandent)
- les preuves apportées et l'histoire racontée n'ont pas convaincu l'officier consulaire
- ta future moitié a gagné moins que le guide line poverty ces 3 dernieres annees.
- ...

S'ils te refuse ne retente pas le visa K-1. Mariez-vous chez toi et faite un visa CR-1.

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vraiment très très gentil.
Mimikado, j'ai une dizaine d'années d'écart avec ma compagne. Ca peut faire trop ou ca passera ?

Et le visa CR-1 dont tu parles consiste en quoi ? Quelle(s) différence(s) par rapport au K-1 ?

Est-ce utile de demander de l'aide d'un avocat pour préparer tout ca ?

Merci encore ;)

Quand tu dis une dizaine, tu veux dire plutôt 10 ou plutôt 19 ? Tu as plus de 21 ans ? Est-ce a cause de cela que tu te demandes quel sont les motifs de refus ou il y a quelque chose d'autre derrière ?

En soit, si ce n'est que cela, ce n'est pas un motif de refus. C'est peut-être ce qu'ils appellent un "red flag" (la liste - non-exhaustive - que je mentionne plus tôt) mais sûrement pas une raison de refus a lui seul.

Le visa CR-1, c'est pour les couples mariés. En bref, c'est plus long mais ça te permet d'avoir une carte verte en même temps. Le visa K-1, c'est plus rapide mais il te faut demander une green card après ton mariage aux USA.

Du peu que tu exposes, je ne vois aucune raison de prendre un avocat.
Le seul moment ou je considérais qu'un avocat était utile, c'est le cas d'un couple gay dont le bénéficiaire vivait dans un pays punissant les homosexuels. Autrement, inutile de prendre un avocat, ça n'aide en rien...

PS: d'autres trucs qui peuvent faire lever un red-flag (toujours non-exhaustif):
- elle déjà mariée avec un non-Americain sous visa
- toi ayant déjà bénéficié d'un visa famille par le passé
- vous vous êtes rencontré via un des websites que l'US considère comme dangereux
- l'un de vous est deja marié
- vos familles respectives ignorent l'existence de l'autre
- etc

Merci pour ta nouvelle réponse.
J'ai 10 ans d'écart avec elle.

Je n'ai rien à cacher ni rien à me reprocher. Mais je me dis  si tu passes beaucoup de temps à t'investir dans une relation (échanges video Skype, voyages, etc) pendant une durée importante et qu'à la fin pour une raison x ou y tu te vois refuser le visa le jour de l'entretien, ce sera vraiment dommage :(

Et oui, j'ai plus de 21 ans.

Quel age as-tu et quel est son age si ce n'est pas indiscret?

(Je m'insere rapidos derriere stevenmika parce que je dois partir la. Les questions qu'on te pose ne sont pas des pieges, c'est plutot pour t'aider a voir si tu peux eventuellement avoir un refus. Prend les comme des envies de notre part de t'aider! ^^)

Oui, Je comprend très bien! J'étais stressé a mort quand c'était mon tour ;)

Du coup, voila un lien utile qui décrit tout ce que vous devrez faire (tu verras, pas besoin d'avocat, parce qu'ils ne feront rien de plus que ce que tu vas faire toi même) :

http://www.visajourney.com/content/k1guide

Profites en pour te balader sur le reste du site sur lequel je t'envoi, tu trouveras plein d'autres info sur le visa K-1.

Et que tu prennes un avocat ou non, il y a toujours un risque de refus. Mais honnêtement, ils ne peuvent rien faire de plus que ce que je te passe via le lien car lorsque tu passeras pour une interview, il n'y a que toi qui pourra passer le check-point de sécurité!

Et a nouveau, tentez le visa K-1 car vous aurez toujours le visa CR-1 en reserve. Alors que si vous commencez par le visa CR-1...

Bonne chance pour la suite! Reviens vers nous quand tu auras ton visa (ou si tu as d'autres question!) :)

Merci Mimikado pour ta nouvelle réponse
J'ai commencé à regarder ton lien qui contient énormément d'informations.
C'est tres gentil ;)

L'interview dure combien de temps  ? et il est en français ou en anglais ?

Merci encore

Je voulais savoir aussi à quel moment on a la réponse (l'avis) de l'entretien ?
Est-ce dès que l'entretien se termine  ? ou on reçoit une réponse plus tard par courrier ?

Ça change d'un pays a un autre mais généralement, l'interview dure une petite demi-heure après quoi - dans la plupart des cas - tu as ta réponse tout de suite, sauf complication (et dans ce cas, ils te donnent un papier a remplir et la réponse viendra plus tard).

Tu peux choisir en français ou en anglais. Pour ma part, même si mon anglais était proche du zéro, j'ai demandé a l'officier de faire l'interview en anglais et il a été très cool avec moi malgré mes hesitations et faute de grammaire. La demoiselle avant moi avait choisi en francais et elle a aussi recu son visa. Donc ca n'influence pas trop je pense.

D'accord
Merci Mimikado pour ta nouvelle réponse ;)

Devant l officier Consulaire Evites de présenter ton histoire comme une idylle naive et idéalisé par une relation à distance
Avec Skype. ...
J espere que vous vous êtes vu assez souvent
Comment vous vs  êtes rencontré ?  Est elle venu en France?
Sinon pourquoi?

Oui je comprends Paulhac.
D'après les différents témoignages que j'ai pu lire à droite à gauche, le mieux c'est de faire des réponses courtes, simples et avec le sourire.
Et il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien.

J'ai rencontré la demoiselle sur un site de rencontre (comme beaucoup de gens je pense :) ). Et elle doit venir en France prochainement.

Elle n'est jamais venue en France? Vas-t'elle rencontre ta famille? Apportes un maximum de preuve, car tout sera verifie. Aussi, je t'avais pose la question Quel age as-tu et quel est son age si ce n'est pas indiscret? Tu n'as pas repondu et cela peut influencer leur decision.

Paulhac a écrit:

Devant l officier Consulaire Evites de présenter ton histoire comme une idylle naive et idéalisé par une relation à distance
Avec Skype. ...
J espere que vous vous êtes vu assez souvent
Comment vous vs  êtes rencontré ?  Est elle venu en France?
Sinon pourquoi?


Il evite de repondre aux questions trop precises.  C'est un red flag.

Billiejeanisnotmylover a écrit:

Oui je comprends Paulhac.
D'après les différents témoignages que j'ai pu lire à droite à gauche, le mieux c'est de faire des réponses courtes, simples et avec le sourire.
Et il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien.

J'ai rencontré la demoiselle sur un site de rencontre (comme beaucoup de gens je pense :) ). Et elle doit venir en France prochainement.


tu as tout de meme pas mal de 'red flags' sur ton dossier.
-rencontre sur internet
-ecart d'age
-elle n'est jamais venu en france
-et toi es tu alle aux USA? as tu rencontre sa famille?
-avez vous des photos, des preuves de vos rencontres autres que virtuelles?

Merci BenNY04 pour ta réponse.

Rencontre sur internet c'est un red flag ? Je ne vois pas ce que ca a de mal.

Elle va venir en France d'ici quelques semaines. Et moi je suis allé la rencontrer aux US.

Je n'ai pas encore rencontré sa famille mais je le ferai surement lors d'un prochain voyage.

Oui on a deja pas mal de photos faites ensemble ;)

bien sur que c'est un red flag : surtout si la relation est recente (bahh y a bcp de mariage blance qui passe par internet  :D )
et aucun de vous 2 n' a rencontre les parents/famille de l'autre.

stevenmika
Concernant la différence d'age j'ai 37 ans et elle en a 47.

à BenNY04 : oui d'après ce que j'ai lu sur différents forums, ca semble etre un point tres important de rencontrer les familles respectives. Ce que j'ai d'ailleurs prévu. Ca me parait normal dans une relation serieuse.

Combien de temps avez-vous passe ensemble? Combien de fois vous etes-vous rencontre? Je pose les questions, car ce seront des questions que l'on va te poser. A mon avis, il est trop tot pour tenter le mariage. Attendre un an ou deux afin d'avoir plus de preuves. Exemple: vous vous voyez et passez du temps ensemble au moins tous les 2 mois avec des photos de famille...

Vous vous etes deja rencontres?...
Parce que si c'est pas le cas alors ne tentez pas deja le mariage!

On s'est rencontré il y a quelques semaines.
Je suis allé chez elle.
On a passé 2 semaines ensemble.
Et elle vient en France prochainement.

Je ne fais que me renseigner pour le moment. On ne parle pas du tout mariage.
On prendra notre temps pour construire une relation solide.

Billiejeanisnotmylover a écrit:

On s'est rencontré il y a quelques semaines.
Je suis allé chez elle.
On a passé 2 semaines ensemble.
Et elle vient en France prochainement.

Je ne fais que me renseigner pour le moment. On ne parle pas du tout mariage.
On prendra notre temps pour construire une relation solide.


Ahh ok. Oui alors prends le temps en effet.

Prends ton temps, car 2 semaines et 2 semaines, ce n'est pas assez pour valider un mariage. Tout sera analyse.

... et souviens toi toujours de la chanson de Lenny Kravitz American Women.
https://youtu.be/UzWHE32IxUc

Merci
frenchnewyorker, stevenmika et BenNY04 pour vos réponses respectives et vos conseils. C'est gentil ;-)

Quelle durée pour une relation conseillez-vous avant de faire une demande de K1 ?

J'imagine que la question n'est pas forcément très évidente. Mais d'après vos expériences et les différents témoignages sur ce forum, vous avez peut-etre une idée.

Merci encore :)

Pour les mariages gris tenez les services de un avocat un peu marron qui vous proposera de constituer  un dossier ou la vraisemblance l emportera sur la vérité en suivant les principes de Machiavélique
Mais attention à trop vouloir prouver on suscite la suspicion

Abstraction faite des services d'immigration, je suis certainement vieux jeu, mais je dirais que le mariage est un ENGAGEMENT TRES SERIEUX, et qui demande des fondations très solides pour faire face aux difficultés de la vie ! Or il faut du temps pour cela... Un divorce est souvent un échec qui crée des blessures profondes ainsi que dans certains cas, des victimes collatérales (enfants) !

Concernant la duree, il n'y a pas de regle ecrite. Plus il y a de preuves, mieux c'est.

Oui stevenmika je comprends.

A ce sujet, j'ai cru comprendre (et ca me parait être du bon sens) que rencontrer les parents respectifs était un critère plus qu'important.

Oui tout a fait. Je ne sais pas si tu as vu l'Auberge Espagnole avec Romain Duris. La fin de la trilogie Chinese Puzzle se passe a NYC. Il est question de mariage. C'est une comedie, mais il y a des choses a retenir.

Oui stevenmika, j'ai vu ce film, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé.

Faudrait que je le revois à l'occasion pour voir les détails dont tu parles.

Tu as eu un K1 toi sinon ? ;)

Non pas de K1. Une greencard a la lottery. Je crois que Mimikado et Olirain  en ont  eu un K1 et il y a d'autre membres du forum dans le cas.

Ok ;)