La licence hotelière

Bonjour, pouvez-vous me confirmer que l'appellation "maison d'hôtes" n'existe pas en Espagne, et en particulier à Majorque où je souhaite en ouvrir une. Faut-il vraiment une licence hôtelière? Est-elle difficile, longue à obtenir?
Merci de vos conseils!

Les obligations pour obtenir le n° de Tourisme OBLIGATOIRE sont très lourdes. Les exigeances sont: la clim, une certaine surface par personne...etc...etc...etc... 
En Andalousie c'est très long à obtenir. ...
Perso, découragée je viens d'y renoncer.

Merci, je ne connais pas la législation sur Mallorca, je sais juste qu elle est particulière à chaque région.

Bonjour,

Je cherche également à ouvrir un hébergement touristique en Espagne, sur le principe de chambre d'hôte française et je recherche des informations sur les différents type de logements touristiques en Espagne et sur la législation associée.

Je voudrais également récupérer des statistiques sur les fréquentations touristiques de plusieurs régions (taux de fréquentation, nombre de logements existants, périodicité...)

Est ce que quelqu'un saurait où trouver ce genre d'informations?

Je n'ai pas encore définie ma région, la prospection est en cours entre les régions Andalousie, Valence, Asturies ou Cantabries (je sais cela reste vague, mais beaucoup dépendra du marché immobilier de chaque région).

Tu peux commencer par taper ce lien sur ton moteur de recherche favoris:
estadisticas turisticas españa

Toutefois, ce ne sera probablement pas assez fin, d'une part, et tu ferais mieux, à mon avis, d'aller sur place et de voir ce qui s'y passe. Pour la simple raison que l'Espagne ayant une structure de régions indépendantes, les conditions d'ouverture peuvent être différentes selon la région finalement choisie.

Merci Alain,

J'ai bien prévu d'aller sur place pour approfondir les recherches, mais je voulais préparer un peu le terrain pour poser les bonnes questions;

Cordialement
Sylwia