Quelle ville pour habiter aux Etats-Unis selon mes critères ?

Salut ! Mon entreprise, qui est présente dans quasiment toutes les villes des Etats-Unis, me propose d'expatrier dans la ville de mon choix.
J'y déménagerai avec ma femme et mes deux enfants. J'ai des moyens très raisonnables me permettant d'acheter une belle maison en banlieue d'une grande ville en France.
Je cherche à habiter dans la banlieue d'une ville plutôt active, calme et surtout sécurisée avec peu de crimes. Qui soit citadine mais pas de type "mégalopole immense" et agréable à vivre. Quelles villes me conseillez-vous ?

Bonjour, cela depend du style de vie que tu souhaites avoir. Je crois comprendre que tu ne souhaite pas aller dans une megalopole. Des villes comme Portland sont dynamique et pas trop cher.  Veux-tu etre proche de la nature, de la mer, de la montagne, avec de bonnes ecoles, climat,...? Je ne te conseille pas ma ville NYC. Par contre, quelques elements de reponse https://www.niche.com/places-to-live/se … -families/ Par contre, dans la liste, Seattle est tres pluvieux.

Bonjour, merci de votre réponse !

Portland a l'air très bien en effet ! Mon seul critère niveau climat serait une ville où il ne pleut pas de manière très importante (une fréquence de pluie comme à Paris me va très bien !)
Les écoles sont en effet un très bon critère et sinon pour la nature, je n'ai pas de préférence particulière !

Merci beaucoup pour le site !

Si la pluie est un critere, mieux vaut eviter Portland ou il pleut encore plus qu'a Seattle.

stevenmika :

Si la pluie est un critere, mieux vaut eviter Portland ou il pleut encore plus qu'a Seattle.

Connaissant les deux, je pense qu'il pleut d'avantage à Seattle Wa qu'à Portland Or. D'ailleurs Seattle Wa est au bord de l'ocean ce qui lui fait profiter du climat océanique à fond... alors que Portland Or est plus dans les terres.

Là ou j'habite en Californie, c'est à une heure du ski et à 2 heures de l'ocean.
La ville importante la plus proche c'est Sacramento qui est à 30 miles.
Les écoles du quartier sont top et tout est très sécurisé.
Pour moi, le seul inconvénient c'est l'été qui va durer de mi Juin à mi Septembre et durant lequel il peut faire très chaud, par contre du fait de la proximité de la montagne, la temperature baisse la nuit.

Comme les Etats de la cote Nord Est, la Californie est un Etat facile à vivre et à intégrer parce que pas conservateur dans l'esprit.

Très bien merci beaucoup pour vos conseils ! On m'a dit personnellement que les villes de Denver et Des Moines étaient très sympas à vivre ! SI des gens ont des avis !

Il y a plusieurs villes intitulées "Des Moines" aux US. Si tu fais référence à la capitale de l'Iowa, je te dirais de te méfier du climat là-bas, et notamment des hivers. Je connais deux des États frontaliers (Minnesota et Illinois), et ils ont des hivers vraiment super rigoureux, avec de la neige, parfois beaucoup de neige. Renseigne toi bien là-dessus.

Par rapport à Denver, j'ai l'impression que le Colorado est la destination super "trendy" en ce moment. Le Colorado est super réputé pour ses stations de skis et ses montagnes. J'ai deux amis new-yorkais qui ont déménagé la bas, dont un pote de boulot à Denver (il gagnait bien sa vie à New York, mais New York est hors de prix), et il m'a annoncé dernièrement avoir acheté une maison (ce qu'il n'aurait pu faire à New York).

Je n'habite pas sur la côte Ouest, mais je sais que la Californie est plutôt bien dotée point de vue climat ET géographie. On m'a souvent dit que la Californie est le seul endroit aux US (ou au monde) où tu peux skier et aller à la plage dans la meme journée, car la côte n'est qu'à quelques heures de route de la montagne (confirmé par les dires de Pescaraplace). C'est évidemment une anecdote humoristique, mais qui montre que tu peux aller skier, ou aller à la mer facilement, sans prendre l'avion ou faire 6 heures de bagnole. Économiquement parlant, la Californie est l'État américain avec la plus forte économie (la Californie seule est devant la France économiquement parlant). La Californie est également réputée pour ses taxes élevées (mon beau-père, un libertarien, a un surnom pour la Californie: "The Socialist State of California").

Je parlerais de ma région (Nord-Est américain, New York). Je vis à New York City, une ville super chère que je déconseillerais si tu n'as pas le salaire adéquat. 
* Le problème de New York, c'est que si tu habites en banlieue (NJ, Long Island, Connecticut, Westchester) et que tu bosses à New York, tu vas facilement te taper 1h30 de transport aller et 1h30 retour en transport.
* Les hivers peuvent être assez rigoureux (avec de la neige), et les étés super chauds et super humides (clim obligatoire).
* New York est une ville plutôt sale, avec un métro plutôt sale également.
* New York, et notamment Manhattan, est surpeuplée. Il faut un temps d'adaptation, même pour un parisien (je pétais un câble au début).
* J'avoue avoir trouvé mon équilibre dans l'Upper East Side, quartier bien tranquille, résidentiel, propre, et le parc à proximité. Mais bon, encore une fois, c'est méga super cher.

Avis subjectif, mais c'est mon avis.

deansnyc :

La Californie est également réputée pour ses taxes élevées (mon beau-père, un libertarien, a un surnom pour la Californie: "The Socialist State of California").

Ah ces libertariens...! en fait ce ne sont que des républicains conservateurs déguisés en progressistes, chose qui ne le sont absolument pas.

La Californie a certes des taxes mais aussi actuellement un excédant budgétaire de plus de 6 milliards de dollars.
En Californie les taxes sont délirantes car tu vas payer 13.3% de taxes si ton revenu dépasse un million de dollars par an. Comme tu peux le voir, c'est effectivement un impôt confiscatoire à la mode socialo communiste.
Pour tout dire c'est du vrai bolchevisme.

Super retour hyper complet merci beaucoup je ne pensais pas tout ça de New York mais ce n'est pas si étonnant quand on y pense.
Denver a l'air très attirant comme cadre de vie avec beaucoup d'activités nature très proches et un bon centre urbain.
Dans tous les cas ces retours sont supers merci beaucoup !

Phoenix pourrait egalement te convenir. Sinon, a NYC, tu peux trouver des coins tranquille et on est proche de la mer et de la montagne.

stevenmika :

Phoenix pourrait egalement te convenir. Sinon, a NYC, tu peux trouver des coins tranquille et on est proche de la mer et de la montagne.

Attention avec Phoenix AZ car non seulement de debut Mai à fin Septembre il y fait très chaud, mais en plus il y a régulièrement des tempêtes de sable qui n'ont rien a envier au dust bowl d'avant guerre, voire les raisins de la colère de Steinbeck.

Bonjour,
Moi je vis en bordure de Madison, capitale du Wisconsin, et c'est très agréable, très calme et sécurisé. Le bémol est l'hiver comme beaucoup d'états du nord. Mais bon je viens de Nice et j'ai réussi à m'acclimater.  J'ai lu quelque part qu'elle faisait partie des villes les plus agréables des US !

Denver, Colorado.

Hello

Il ne faut pas oublier la faune de certaines régions.... Une amie habite a Scottsdale, dans la banlieue de Phoenix, depuis quelques années (après plus de 20 ans en Californie) et elle poste régulièrement des photos de ses "visiteurs". Serpent a sonnette, scorpion, coyote, puma, araignée, etc. Bref, même si on a les mêmes ici, la faune semble plus présente et prone a s'inviter dans les maisons, garages et jardins qu'ici en Californie.
Dans mon quartier (petite ville dans le East bay), ce sont plutôt les ratons laveurs (qui peuvent être aussi gros qu'un bulldog et en ce moment les rats.

ussce :

Hello

Il ne faut pas oublier la faune de certaines régions.... Une amie habite a Scottsdale, dans la banlieue de Phoenix, depuis quelques années (après plus de 20 ans en Californie) et elle poste régulièrement des photos de ses "visiteurs". Serpent a sonnette, scorpion, coyote, puma, araignée, etc. Bref, même si on a les mêmes ici, la faune semble plus présente et prone a s'inviter dans les maisons, garages et jardins qu'ici en Californie.
Dans mon quartier (petite ville dans le East bay), ce sont plutôt les ratons laveurs (qui peuvent être aussi gros qu'un bulldog et en ce moment les rats.

C'est un peu partout, moi ici en Californie à l'Est de Sacramento, je me suis réveillé un matin avec un très gros coyote dans mon jardin, une autre fois le pest control guy à tué une veuve noire sous mon porche d'entrée et l'été les rattle snakes font fureurs...

heyy!! nous aussi on a des animaux a New York!! des mignons petits rats partout dans le metro et de jolis gros insectes qui volent, de couleur marron... et qui s'invitent dans nos maisons  :D

Je ne pensais pas cela de New York ahah !
Mais merci beaucoup pour vos aides !

Minneapolis? 5 mois d’hiver (très froid, enneigé). 1 seul mois d’automne. 1 mois de printemps. 5 mois d’ete (Doux je pense).

Bcp de lacs.

Ville pas trop grande.

Bonne qualité de vie m’a t on dit.

Je n’y vis pas mais je projette :)

Minneapolis pas mal, ça a l'air très froid en effet.
Ça a l'air de ressembler au PVT que j'ai fait au Canada dans les montagnes (d'ailleurs pour ceux qui cherchent du travail dans ce pays : https://mon-assurance-pvt.fr/pvt-travail-canada/)
Ça me dit bien aussi ! Mais Denver est un vrai coup de coeur !

Boston Massachusetts

nacera1 :

Boston Massachusetts

Pas pour le cout de l'immobilier, c'est un des plus élevés des USA avec San Francisco et Manhattan.

Nouvelle discussion