Partir ou rester telle est la question ;-)

Bonjour à toutes et à tous ...

J'ai l'opportunité de partir 1 an ou plus travailler à La Réunion , à Saint Denis précisément ...

Le job de mes rêves indépendamment d'un endroit vraisemblablement paradisiaque :-) alors quel est le problème me direz vous ? et bien je suis maman solo ... d'un peit bonhomme de 15 mois et j'ai peur de l'embarquer dans cette aventure avec moi ...

Alors si vous pouviez en toute objectivité me donner le pour et le contre ...  grosse responsabilité lol .

Je précise vouloir demander à mon employeur actuel un congés de mobilité sécurisé . 

Merci pour vos avis , remarques ...

Très belle journée à vous .

Bonjour Sév,

Je vais vous donner ma réponse "qui ne tient qu'à moi", par rapport à ma propre expérience et mes propres motivations.

Je dirai que si c'est quelque chose qui vous tente vraiment, vous risquerez de regretter de ne pas l'avoir fait.

Si vous n'êtes jamais venue à La Réunion, mettez-vous tous les "Plans B" pour vous sécurisez dans ce que vous entreprendrez et pour le faire de manière zen.

Concernant ma propre expérience (plus ou moins similaire) d'il y a quelques années, j'étais simplement solo. j'étais déjà venu 3 fois en vacances et j'étais super motivée de venir y habiter. J'étais conscient que venir qq part en vacances et y habiter, c'est différent. C'est pourquoi je m'étais fixé un objectif de 1 an en mettant en place toutes les sécurités nécessaires (plans B). J'étais prêt à pouvoir tenir financièrement pendant 1 an, le temps de trouver un travail, j'avais la possibilité de revenir si cela ne se passait pas bien, etc). J'étais plutot zen, j'avais trouvé un travail assez rapidement et je n'avais plus envie de repartir...et j'y suis depuis bientôt 20 ans :)

A l'époque, il n'y avait pas le site expat blog (je dirai Internet en général n'était pas aussi riche en infos ou communautés que maintenant), j'étais un peu désavantagé de ce côté là.

Je ne connais pas votre situation bien que la mienne était légèrement différente, mais j'espère que mon expérience peut vous apporter un petit + dans votre réflexion.

Bonne journée.

Bonjour

Je ne sais pas si vous êtes en contact avec le papa de votre enfant .
Mais dès l'instant où c'est vous qui partait de métropole les frais d' avion sont à votre charge.

Seule avec 1 petit comme cela je ne l'aurai pas fait.
Pourtant je suis partie seule avec 4 enfants mais 2 ado qui m'ont beaucoup aidé.

En 7 ans la Réunion a bien changé surtout en insécurité. Et à 90% je ne le referai pas aujourd'hui.
Côté mésaventure subie en tant que maman solo j'ai eu ma dose.

Bonjour ,

Merci pour ces précieuses informations .

Je pense m'établir à Saint Denis à proximité du Jardin de l'État , étant embauchée  à coté de l'hôpital pour enfant .

De quelle mésaventure parlez vous ?

Belle journée à vous .

Cordialement

Séverine

comment vivez vous actuellement avec le petit bout de chou ? qui le garde etc etc.... il y a plein de question comme cela. Saint Denis c'est la métropole avec une vie un peu plus chère et le soleil en plus. Maintenant aussi, c'est le contact avec la famille, ou vous êtes famille et vous allez certainement être malheureuse, ou vous êtes aventurière et vous pouvez avoir une vie merveilleuse. Et il y a la situation financière, savoir si vos revenus vont vous permettre de faire ce que vous voulez,

Bonjour ! Si vous voulez avoir une idée sur le prix de la location, en centre ville de Saint Denis c'est super cher ! Nous lourons  justement un appart à côté du jardin de l'état et le prix de la location revient à 13,8€/m2 . Bon courage

Bonjour ,

Merci à vous pour ces informations.

Vous louerez quel type de logement ?

Je recherche un T2/T3 meublé .

Budget 800 euros  Charges comprises, à compter du 6 octobre.

Si jamais 😉

Belle journée à vous.

@ Sev Golly >

A noter que vous pouvez aussi poster une annonce pour votre recherche de logement ici : Immobilier à La Réunion et les propriétaires qui ont quelque chose dans votre budget pourront facilement vous contacter.

Vous pouvez aussi prendre contact avec les professionnels de l'immobilier à la réunion, ils sont plus aptes à vous trouver un logement correspondant à vos besoins.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bien réfléchir, à ce que l'on a, à ce que l'on perd, et ce que l'on peut gagner sous toute réserve. Personnellement, en 7 ans, moi aussi, beaucoup de changements qui nécessitent une adaptation rapide. Mais ces évolutions sont mondiales, et il devient de plus en plus difficile de survivre quand on ne fait partie de la caste des nantis...Cherté des logements, raréfaction du travail avec salaires au rabais, embouteillages et difficultés des transports, dégradation de l'environnement, hausse de la délinquance, tensions sociales récurrentes  sont des éléments à réévaluer en permanence comparés aux éléments positifs qui s'amenuisent inexorablement.  Les temps changent, la légèreté et la bonne humeur qui caractérisaient le bien vivre de l' île sont en train de laisser place à la lourdeur et au stress; c'est dommage ! Mais restons positifs ! l'île est belle, le climat agréable, la cuisine sympa...  Le monde dépend aussi de ce que nous proposons et surtout de ce que nous acceptons !