Crèches et modes de garde à la Réunion

Bonjour,

J'ai posté deux discussions sur ce forum, l'un sur les déménagements et l'autre sur les fringues de bébé à apporter.
Notre projet se précise puisque nous prenons l'avion le 30 avril.
En 1 mois et demi, il a fallu tout organiser, avec un bébé de 7 mois, on est un peu sur les rotules et c'est que le début !
Nous chargeons le container le 29 avril et prenons l'avion le lendemain. Nous avons donc pris un meublé pour 2 mois le temps que nos affaires arrivent et vivront à Saint Denis.
Mais nous comptons chercher un appartement à Saint Clothilde afin d'être plus près de mon employeur.

Ma petite fille de 7 mois est à la crèche actuellement et nous souhaiterions conserver ce mode de garde que nous trouvons top.
Pouvez-vous me dire si les places en crèche sont difficiles à obtenir ? Quand se font les inscriptions ? Y a t il beaucoup de nounous sinon ?

Par ailleurs, j'essaie de lui acheter un max de vêtement ici (robes H&M à 5 euros, je pense ne pas trouver moins cher à la réunion)mais c'est compliqué financièrement de tout acheter d'un coup.
Trouve t on facilement de quoi habiller nos petits ? Comment les habillez vous en règle générale ?
Et vous, comment vous habillez vous pour aller bosser ?

Le stress monte à J-13 !!!!

Merci de votre aide !

Bonjour,

Nous sommes arrivé debut avril avec bb de 15 mois. Il y a plein de magasin de fringues pour enf1nt mais surtout, depuis notre arrivée, a part quand on se ballade, bb esr tjs juste en couche. Meme si c est l hivers il bon, tres bon et toute le journee meme le soir. Ex on et a st denis, il est 23h20 il fait 28Cº.

A ton service

bonjour, et oui on fait beaucoup d'économie de ce côté là, il fait toujours bon donc on n'a pas besoin d'acheter de vêtements à chaque changement de saisons comme en métropole. Mes enfants 8 et 4 ans sont toujours en short tee shirt pour mon garçon et jupe/ robe pour ma fille. ma fille avait 4 mois quand nous sommes arrivés en janvier 2010 et je la laissais en couche à la maison, je l'habillais seulement pour sortir et quand elle s'est mise à marcher elle était pied nu à la maison, j'avais une seule paire de chaussure pour sortir. le pied !!!!! quand ses vêtements devenaient trop petits ils devenaient un autre vêtement : un pantalon en pantacourt, une robe en tunique avec un legging, pour vous dire ce n'est que cette année que je commence à racheter des vêtements elle a eu 4 ans et elle est passé du 2/3 ans au 6 ans d'un coup, ça fait 2 ans que je ne lui n'en avait pas acheter. Le boncoin marche pas mal pour l'achat de vêtement, j'en achète pas mal car nous les métro nous venons avec les marques métro qu'on ne trouve pas ici et qui intéressent pas mal, j'ai d'ailleurs des vêtements à vendre si ça intéresse quelqu'un (de garçon et fille):/

tout ça pour dire qu'il fait bon vivre à la réunion (bon aujourd'hui pas trop mais ça fait du bien un peu de pluie)

moi j'ai trouvé une place en halte garderie ici plus facilement qu'à Paris. J'ai trouvé les coordonnéees sur internet, j'ai appelé vers avril et ils avaient une place de libre à commencer pour août (à Paris, j'ai dû être en liste d'attente dès la naissance des petits). Par contre pour la crèche, à plein temps donc, je ne sais pas.
Ici, les vêtements ne sont pas très chers. Il y a kiabi, la halle aux vêtements, mais aussi pleins de petits commerçants qui vendent des fringues pas trop cher, sans marques. Ca n'est vraiment pas un problème ici pour habiller les petits.

Tchix a écrit:

Super, Vivi si tu as pu trouver rapidement une place en halte garderie !!!
Et c'est est vrai,Vivi, les vêtements ne sont pas chers ici et les enfants n'ont pas besoin de marques, à la Reunion (pour autant qu'ils en aient besoin en France du reste...) cela n'a aucune espèce d'importance et c'est tant mieux
Vas - tu parfois à St Paul ? Beaucoup de boutiques pour les petits et pas chères du tout

Mais à St Denis tu trouves tout  je pense, je connais bien St Denis..

Bonjour,
J ai habité à Saint Denis pendant quelques mois dans un meublé avec ma petite famille avant de trouver une maison à Saint Paul. Tu trouves à Saint Denis comme à Saint Paul différentes enseignes de métropole (Orchestra notamment). Maman de deux garcons en bas age, j ai charge le container de vêtements. Ce qui n allait plus à l aîné va au cadet. Je vends énormément sur le bon coin et me permets de faire des connaissances par la même occasion. E plus, il fait souvent très chaud donc pas forcément utile de les habiller énormément surtout si tu restes sur Saint Denis... Garde quelques pulls pour balades maido et les cirques...pour,les pantalons ils n en ont mis qu en métropole au retour c est te dire... Espère que cela a pu t aider...