Projet de parent seul qui n'intéresse pas les enfants :(

Bonjour à tous et à toutes,

Je me représente sous cette discussion qui mérite quelle soit bien ciblée... j'aurais pu en parler dans le topic : "parler de tout et de rien" mais je voulais vraiment toucher les personnes dans mon cas, mais qui ont réussi à garder leur projet en tête.

Donc, je suis d'origine Réunionnaise, j'ai deux fils dont j'ai la garde de 10 et 14 ans. je projette de venir m'installer à la Réunion par voie de mutation en 2014 (en espérant que ça marchera)
Je leur en parle depuis 1 an déjà, ça n'avait pas l'air de trop les déranger et cela me plaisait bien, mais depuis 1 mois on en parle beaucoup plus et là les envies changent...

Mon grand préférait vivre avec son père que de partir et le petit ne veut ni vivre avec son père ni partir vivre à la Réunion...

Et moi bien entendu c'est l'un de mes plus beaux souhaits que de retrouver mes racines perdues...

Je ne veux pas abandonner mon projet et ne veux pas laisser mes enfants en métropole si toutefois ma mutation devait se concrétiser.

Je passe donc par des hauts et des bas... "j'abandonne, j'abandonne pas", "je les force à venir, je ne les force pas", "je les laisse avec leur père, non je n'y arriverais pas"... enfin bref toutes ces choses me passent par la tête et du coup me freine dans mon projet...

Au plaisir de vous lire. Mika.

Salut,

A ta place, je consacrerai encore quelques années (5 ou 6 ?) à mes enfants avant de retrouver tes racines.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis.

;)

Bonjour,

Connaissent t'ils la Réunion ? Les enfants (ou ados) ont une faculté d'adaptation bien plus rapide que nous et tu pourrais leur montrer les cotés positifs (mais aussi les négatifs) à déménager sur l'Ile. Tout comme Jinx, ce n'est que mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ;).

FEC

Jinx02 a écrit:

Salut,

A ta place, je consacrerai encore quelques années (5 ou 6 ?) à mes enfants avant de retrouver tes racines.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis.

;)


Bonsoir Jinx02

5 ou 6 ans ? ils voudront encore moins partir à 15 et 19 ans.

Flicenclac a écrit:

Bonjour,

Connaissent t'ils la Réunion ? Les enfants (ou ados) ont une faculté d'adaptation bien plus rapide que nous et tu pourrais leur montrer les cotés positifs (mais aussi les négatifs) à déménager sur l'Ile. Tout comme Jinx, ce n'est que mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ;).

FEC


Bonsoir Flicenclac

Non ils ne connaissent pas, juste par des vidéos (d'ailleurs mon grand apparait dans ces vidéos mais c'était encore un bb) que j'ai faite quand j'y était ou par des photos...
Et malheureusement mon budget ne me permet pas de me payer un aller/retour pour 3 personnes sinon je l'aurais fait...

Mika974971 a écrit:
Jinx02 a écrit:

Salut,

A ta place, je consacrerai encore quelques années (5 ou 6 ?) à mes enfants avant de retrouver tes racines.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis.

;)


Bonsoir Jinx02

5 ou 6 ans ? ils voudront encore mois partir


Je pensais à 5 ou 6 ans car ton plus grand sera en âge d'étudier et donc deviendra peut-être un peu plus indépendant qu'il te suive ou pas et pour ton second il aura effectivement un choix à faire mais aura bien grandi.

Voilà mais je le répète ça n'engage que moi, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

bonsoir Tchix

c'est super sympa de ta part ;) Merci

Je ne pensais pas forcément à un voyage sur place, mais peut être visionner ensemble des vidéos internet, des blogs etc...
Cela pourra leur donner déjà une vision d'ensemble de l'Ile

FEC

Oui je le fais Flicenclac, on a même déjà regarder des reportages, mais ils ne restent pas... ils vaquent à leurs occupations au bout de quelques minutes... j'ai même l'impression qu'ils veulent éviter d'en voir trop...
Parfois j'opte de laisser le temps au temps...

Bonjour LaurenceL,

y a pas de souci au contraire j'ai crée ce topic pour avoir des avis, des conseils, du soutien... effectivement c'est un sujet personnel mais il y a beaucoup de sujets personnels sur ce blog quand on regarde bien...

Pour mon grand je pense qu'il a peur du changement, il est plus conscient qu'il perdra ses amis qu'il connaît depuis sa primaire...et n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il pourra s'en faire d'autres...

merci pour ton avis LaurenceL (je peux te tutoyer ?) car honnêtement je ne me vois pas du tout abandonner mon projet...

je te dis fonce Mika tu a toi aussi droit au bonheur! J'ai donné plus de 30 ans de ma vie pour mes enfants normal en tant que papa qui s'assume, mes enfants ont maintenant leur vie et si je ne les appelle pas je n'aurait pas souvent de leurs nouvelles. J'ai donc décidé d'être égoïste en venant ici et à penser enfin à moi même si cela m'a été plus difficile avec ma petite dernière qui n'a que 6 ans. Ce n'est bien entendu que mon ressenti personnel.

armelio a écrit:

je te dis fonce Mika tu a toi aussi droit au bonheur! J'ai donné plus de 30 ans de ma vie pour mes enfants normal en tant que papa qui s'assume, mes enfants ont maintenant leur vie et si je ne les appelle pas je n'aurait pas souvent de leurs nouvelles. J'ai donc décidé d'être égoïste en venant ici et à penser enfin à moi même si cela m'a été plus difficile avec ma petite dernière qui n'a que 6 ans. Ce n'est bien entendu que mon ressenti personnel.


Merci armelio,

je pense cela aussi, il est important de vivre sa vie, on en a qu'une et c'est ce que j'explique à mes enfants. Il est bon parfois, surtout pour ce genre de chose d'être égoïste, il y va de notre bien être personnel qu'il est important d'avoir et encore je leur propose de venir! s'ils préfèrent rester avec leur père (je leur ai donné ce choix)alors qu'ils restent, je sais que ça ne sera pas facile car je ne m'imagine pas vivre cette expérience sans eux, mais ils auront fait leur choix.

Certaines personnes de mon entourage me disent de ne pas leur donner ce choix et de les obliger à partir avec moi tout en sachant qu'une fois sur place, finalement après quelques mois sur l'île, ils apprécieront mon choix de Vie et d'autres me disent pourquoi tu leur fait ça, c'est pas bien pense un peu à eux tu vas les couper du monde, de leur famille, de leurs amis, ils vont s'ennuyer, ils vont mal le vivre etc...

J'ai dis à mon grand ce matin que je n'ai que cela à leur offrir, que c'est une chance de connaître le pays de leur grand mère qu'ils n'ont jamais connu et toutes ces choses sympas qui vont avec (le soleil, les magnifiques paysages, les ballades, les plages, la diversité des cultures...) et je ne pourrais pas leur offrir cette chance en Région parisienne et que s'il le souhaite plus tard suivant son envie il pourrait retourner en métropole ou bien où il aura décidé de partir car il fera sa Vie lui aussi et je respecterai cela.

J'espère en tout les cas que tu arrives quand même à voir ta fille plusieurs fois dans l'année.

oui Mika je la vois une fois par an un mois. Nous skypons une fois par semaine et à sa dernière venue en juillet bizarrement c'est comme si nous nous n'étions pas quittés depuis un an...le lien est resté grâce à Skype mais aussi à nos envois réguliers moi des petits cadeaux et elle de jolis dessins. Si cela peux te rassurer ainsi que d'autres membres dans mon cas et même si les câlins nous manquent il vaut mieux avoir un papa ou une maman présent même loin qu'absent au quotidien.

armelio a écrit:

oui Mika je la vois une fois par an un mois. Nous skypons une fois par semaine et à sa dernière venue en juillet bizarrement c'est comme si nous nous n'étions pas quittés depuis un an...le lien est resté grâce à Skype mais aussi à nos envois réguliers moi des petits cadeaux et elle de jolis dessins.


ah bah c'est cool ça rassure ! merci à certaines nouvelles technologies en effet...

"Si cela peux te rassurer ainsi que d'autres membres dans mon cas et même si les câlins nous manquent il vaut mieux avoir un papa ou une maman présent même loin qu'absent au quotidien."

c'est clair!!! 100% d'accord avec toi ;)

j'espère que tu aura d'autres avis et vécus sur ta demande. Depuis mon arrivée ici j'ai rencontré beaucoup de jeunes couples avec des enfants en bas âge qui ont choisi de s'installer mais j'ai aussi rencontré des femmes et des hommes séparés qui ont laissé tout comme moi leurs enfants en métropole, ils le vivent bien s'étant entourés d'amis ou de connaissances. Si je devais répondre à toutes les invitations de ballades, sorties et fiestas j'aurais déjà mon agenda surbooké :) il est important de bouger et d'aller vers les autres pour pallier à ce manque affectif

c'est rassurant tout ce que tu me dis armelio, mais a vrai dire je souhaite fortement que mes fils me suivent... je garde espoir malgré tout et si leur père réfléchit un peu il saura qu'il est important pour eux de vivre cette expérience...mais il est bon de le savoir ;) merci encore à toi ;)

:top:

Mika974971 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je me représente sous cette discussion qui mérite quelle soit bien ciblée... j'aurais pu en parler dans le topic : "parler de tout et de rien" mais je voulais vraiment toucher les personnes dans mon cas, mais qui ont réussi à garder leur projet en tête.

Donc, je suis d'origine Réunionnaise, j'ai deux fils dont j'ai la garde de 10 et 14 ans. je projette de venir m'installer à la Réunion par voie de mutation en 2014 (en espérant que ça marchera)
Je leur en parle depuis 1 an déjà, ça n'avait pas l'air de trop les déranger et cela me plaisait bien, mais depuis 1 mois on en parle beaucoup plus et là les envies changent...

Mon grand préférait vivre avec son père que de partir et le petit ne veut ni vivre avec son père ni partir vivre à la Réunion...

Et moi bien entendu c'est l'un de mes plus beaux souhaits que de retrouver mes racines perdues...

Je ne veux pas abandonner mon projet et ne veux pas laisser mes enfants en métropole si toutefois ma mutation devait se concrétiser.

Je passe donc par des hauts et des bas... "j'abandonne, j'abandonne pas", "je les force à venir, je ne les force pas", "je les laisse avec leur père, non je n'y arriverais pas"... enfin bref toutes ces choses me passent par la tête et du coup me freine dans mon projet...

Au plaisir de vous lire. Mika.


bonsoir je vous lit je trouve cet conversation intéressante .
d'origine réunionnaise  ne veut pas dire être né et avoir vécu à la Réunion .il est possible que tu confond  le pays des vacances et celui du travail . moi je crois plutôt que la séparation avec ton ex a laisser des traces,et que tu veut partir loin pour oublier .pourquoi pas sur la terre des ancêtres . le problème est que tu leurs demande de choisir entre toi et leur père ,une chose que je sait il en sortirons pas indemne . tu crois régler tes problème comme ça  ,mais tes problèmes risquent  de s 'aggraver car tes enfants pourrons te reprocher de les avoir séparer de leur  père et qu'ils en  ont souffert . Quand on fait des enfants ,on doit assumer car eux ils ont pas demander à venir ,pour moi c'est eux avant ,nous les parents après . Certains on fait le choix de partir ,c'est leurs choix ,a toi de voir ,moi je te donne pas de conseil ,je suis pas á ta place . ton désir de retours masque unes blessure profonde de la séparation avec ton ex .  jean  luc ;)

PS: n'oublie pas que nous les hommes ont a pas le même rapport avec l'enfant .

jean luc1 a écrit:
Mika974971 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je me représente sous cette discussion qui mérite quelle soit bien ciblée... j'aurais pu en parler dans le topic : "parler de tout et de rien" mais je voulais vraiment toucher les personnes dans mon cas, mais qui ont réussi à garder leur projet en tête.

Donc, je suis d'origine Réunionnaise, j'ai deux fils dont j'ai la garde de 10 et 14 ans. je projette de venir m'installer à la Réunion par voie de mutation en 2014 (en espérant que ça marchera)
Je leur en parle depuis 1 an déjà, ça n'avait pas l'air de trop les déranger et cela me plaisait bien, mais depuis 1 mois on en parle beaucoup plus et là les envies changent...

Mon grand préférait vivre avec son père que de partir et le petit ne veut ni vivre avec son père ni partir vivre à la Réunion...

Et moi bien entendu c'est l'un de mes plus beaux souhaits que de retrouver mes racines perdues...

Je ne veux pas abandonner mon projet et ne veux pas laisser mes enfants en métropole si toutefois ma mutation devait se concrétiser.

Je passe donc par des hauts et des bas... "j'abandonne, j'abandonne pas", "je les force à venir, je ne les force pas", "je les laisse avec leur père, non je n'y arriverais pas"... enfin bref toutes ces choses me passent par la tête et du coup me freine dans mon projet...

Au plaisir de vous lire. Mika.


bonsoir je vous lit je trouve cet conversation intéressante .
d'origine réunionnaise  ne veut pas dire être né et avoir vécu à la Réunion .il est possible que tu confond  le pays des vacances et celui du travail . moi je crois plutôt que la séparation avec ton ex a laisser des traces,et que tu veut partir loin pour oublier .pourquoi pas sur la terre des ancêtres . le problème est que tu leurs demande de choisir entre toi et leur père ,une chose que je sait il en sortirons pas indemne . tu crois régler tes problème comme ça  ,mais tes problèmes risquent  de s 'aggraver car tes enfants pourrons te reprocher de les avoir séparer de leur  père et qu'ils en  ont souffert . Quand on fait des enfants ,on doit assumer car eux ils ont pas demander à venir ,pour moi c'est eux avant ,nous les parents après . Certains on fait le choix de partir ,c'est leurs choix ,a toi de voir ,moi je te donne pas de conseil ,je suis pas á ta place . ton désir de retours masque unes blessure profonde de la séparation avec ton ex .  jean  luc ;)

PS: n'oublie pas que nous les hommes ont a pas le même rapport avec l'enfant .


Je crois que tu n'as pas tout compris de la discussion...et d'ailleurs je n'ai pas tout dit et ne connaissant pas ma vie tu ne peux pas te permettre de dire certaines choses...

Mais au plaisir quand même ;)

Je vais te mettre en contact avec Sophie dont les enfants sont heureux ici
J'ai reformulé ici mon message effacé plus haut
Je reconnais que c'est un choix lourd et difficile Mika

oui très difficile, mais comme je dis plus haut à armelio j'espère que si j'ai ma mute qu'ils vont être d'accord pour me suivre... Merci Tchix

Mika974971 a écrit:
jean luc1 a écrit:

bonsoir je vous lit je trouve cet conversation intéressante .
d'origine réunionnaise  ne veut pas dire être né et avoir vécu à la Réunion .il est possible que tu confond  le pays des vacances et celui du travail . moi je crois plutôt que la séparation avec ton ex a laisser des traces,et que tu veut partir loin pour oublier .pourquoi pas sur la terre des ancêtres . le problème est que tu leurs demande de choisir entre toi et leur père ,une chose que je sait il en sortirons pas indemne . tu crois régler tes problème comme ça  ,mais tes problèmes risquent  de s 'aggraver car tes enfants pourrons te reprocher de les avoir séparer de leur  père et qu'ils en  ont souffert . Quand on fait des enfants ,on doit assumer car eux ils ont pas demander à venir ,pour moi c'est eux avant ,nous les parents après . Certains on fait le choix de partir ,c'est leurs choix ,a toi de voir ,moi je te donne pas de conseil ,je suis pas á ta place . ton désir de retours masque unes blessure profonde de la séparation avec ton ex .  jean  luc ;)

PS: n'oublie pas que nous les hommes ont a pas le même rapport avec l'enfant .


Je crois que tu n'as pas tout compris de la discussion...et d'ailleurs je n'ai pas tout dit et ne connaissant pas ma vie tu ne peux pas te permettre de dire certaines choses...

Mais au plaisir quand même ;)


Je rajouterais également que nous ne sommes pas là pour juger les gens, qui plus est sans même les connaître... sans même connaître leur vie et sans même savoir par quoi ils sont passés, je ne me serais jamais permise de faire un tel com à qui que ce soit...mais bon il faut de tout pour faire un monde...
Par contre je vais faire comme toi après coup mais je n'aime pas ça, alors je vais faire court, toi je sens que tu as souffert de cela n'est-ce pas? mais je ne voudrais pas polluer mon topic donc je vais m'arrêter là... nos vies privés ne regardent que nous.

"Avant de juger une personne, chausse ses mocassins pendant plusieurs lunes" Proverbe amérindien.

ps: il doit y avoir des cas comme le mien en Allemagne, alors  changeons de pays. Merci.

je ne savais pas que on avait aussi droit à une petite sceance psychologique Jluc.

...

armelio a écrit:

je ne savais pas que nos GO pardon animateurs étaient aussi psychologues :)


Pour moi , ça , Armelio ?
Je ne crois pas

Chacun a sa vie qu'il gère du mieux qu'il peut avec son vécu , sa sensibilité
Je n'ai porté aucun "jugement" sur Mika
J'aimerais l'aider et je lui ai écrit en privé

Laurence, tous les forums sont ainsi........:rolleyes: mais parfois des avis un peu "rudes" nous font percevoir aussi une autre façon de voir les choses....à la longue, pas forcément de suite.

bref, je ne donne tort ou raison à personne, mais il est clair que le choix de vie des parents et en l'occurrence de parents séparés demande aux enfants de choisir entre l'un ou l'autre. en pleine adolescence, je conçois que ce choix soit "impossible" à faire pour certains enfants :|

ce n'est pas seulement une question de distance, même si bien sûr ça complique les choses. je suis d'accord aussi avec ce qui a été dit sur les parents loin physiquement mais proches affectivement. ce qui compte c'est la relation qu'ont les parents séparés entre eux et leur volonté de faire au mieux pour leurs enfants ;)

nous ne sommes pas dans le même cas, mais nous allons laisser 2 de nos enfants en métropole lorsque nous partirons. ils sont grands et en principe autonomes, mais je pense que malgré tout ça va les changer un peu: jusqu'ici en cas de doute ou de coup dur, nous étions "proches", faciles à joindre et au pire nous pouvions "bouger" et venir les voir/aider. là ce sera différent, il leur faudra réfléchir "seuls" et se débrouiller sans notre aide réelle, au mieux elle ne sera que virtuelle :) ils débutent leur vie d'adultes, ce sera moins simple que ça n'en a l'air je crois!

donc je comprends aussi que tes enfants qui sont dans une période souvent délicate de transition "personnelle" (ahhh les joies de l'adolescence :D) n'aient pas envie d'être "perturbés", d'autant que votre séparation les a déjà sortis de leur quotidien je suppose ;) mais Laurence a raison, la réponse est en toi, certaines opportunités ne se présentent pas si souvent et cela rend les choix d'autant plus difficiles! courage :gloria

armelio a écrit:

je ne savais pas que nos GO pardon animateurs étaient aussi psychologues :)


@armelio je m'adressais à quelqu'un d'autre regarde bien... :)

LaurenceL a écrit:

Alors Mika974971, c'est un peu pour ça que je ne voulais pas m'en mêler et répondre... car tu auras tous les conseils et leurs contraires :rolleyes: je commence à appréhender le "Forum sur la destination Réunion" tu auras en général des personnes à ton écoute et même si pas d'accord te donneront leur avis avec douceur  :D Mais tu peux avoir des réponses plus "rudes" et je ne pense pas que se soit le moment pour toi de les entendre avec objectivité... Et souvent les commentaires vont se succéder aux commentaires et c'est à mon avis malsain pour toi. La réponse est en toi et la discussion doit se faire en famille. Bonne soirée Mika...
Laurence :)


oui je vois complètement ce que tu veux dire Laurence, et je m'attend encore à d'autres jugements mais on peut aussi en parler sans en porter ou alors comme tu dis donner son avis avec douceur...
je pense être assez motivée pour garder mon projet en tête, et ne pas être influencée par qui que ce soit, je veux juste partager cela avec des gens qui ont traversé se genre d'expérience c'est tout. Bonne soirée Laurence.

Mika ne te justifies pas, j'avais bien compris :D et tu peux discuter sur ce forum les gens sont sympas :idontagree: juste ne t'implique pas trop... Bonne soirée. Laurence :)

eolo a écrit:

Laurence, tous les forums sont ainsi........:rolleyes: mais parfois des avis un peu "rudes" nous font percevoir aussi une autre façon de voir les choses....à la longue, pas forcément de suite.

bref, je ne donne tort ou raison à personne, mais il est clair que le choix de vie des parents et en l'occurrence de parents séparés demande aux enfants de choisir entre l'un ou l'autre. en pleine adolescence, je conçois que ce choix soit "impossible" à faire pour certains enfants :|

ce n'est pas seulement une question de distance, même si bien sûr ça complique les choses. je suis d'accord aussi avec ce qui a été dit sur les parents loin physiquement mais proches affectivement. ce qui compte c'est la relation qu'ont les parents séparés entre eux et leur volonté de faire au mieux pour leurs enfants ;)

nous ne sommes pas dans le même cas, mais nous allons laisser 2 de nos enfants en métropole lorsque nous partirons. ils sont grands et en principe autonomes, mais je pense que malgré tout ça va les changer un peu: jusqu'ici en cas de doute ou de coup dur, nous étions "proches", faciles à joindre et au pire nous pouvions "bouger" et venir les voir/aider. là ce sera différent, il leur faudra réfléchir "seuls" et se débrouiller sans notre aide réelle, au mieux elle ne sera que virtuelle :) ils débutent leur vie d'adultes, ce sera moins simple que ça n'en a l'air je crois!

donc je comprends aussi que tes enfants qui sont dans une période souvent délicate de transition "personnelle" (ahhh les joies de l'adolescence :D) n'aient pas envie d'être "perturbés", d'autant que votre séparation les a déjà sortis de leur quotidien je suppose ;) mais Laurence a raison, la réponse est en toi, certaines opportunités ne se présentent pas si souvent et cela rend les choix d'autant plus difficiles! courage :gloria


merci eolo ton commentaire est très appréciable et surtout vrai...
J'ai déjà la réponse en moi effectivement, mais je ne peux pas encore la concrétiser vu les circonstances...(pas encore discuté de mon projet avec le père des enfants, pas de demande de mute faite pour l'instant, il faut attendre encore quelques mois et pas sûr de l'avoir non plus!)

Bon courage à vous aussi.

armelio a écrit:

A quand le divan? je peux choisir :dumbom:


Moi je choisi Catherine sans aucune hésitation :thanks:

LaurenceL a écrit:

Mika ne te justifies pas, j'avais bien compris :D et tu peux discuter sur ce forum les gens sont sympas :idontagree: juste ne t'implique pas trop... Bonne soirée. Laurence :)


:top:

Bonsoir Mika ,

J'ai parcouru cette discussion qui ne me concerne pas car
j'envisage de venir avec mon mari et mes 3 enfants (9,6, 2 ans et 1/2)
Mon mari et moi n'avons encore rien dit aux enfants même si l'ainé sent déjà qu'il y a un changement qui s'annonce.

Mais s'il y a une chose dont je suis sure ;c'est que ce n'est pas à eux de décider de quoi que ce soit. leurs sentiments ,leurs appréhensions, leurs peurs...sont tout à fait légitimes. et on en tient compte. Mais quand un parent prend une décision,et que l'enfant la désapprouve,il sait aussi, au fond de lui que c'est dans son intérêt.
Une mère plus épanouie est une mère plus aimante et plus disponible pour ses enfants (et je ne doute pas que tu sois le sois déjà)
Il n'y a point de mère plus aimante que celle qui t'a enfanté.

Tu peux réfléchir à plusieurs options selon la position et le soutien ou pas de leur père

Partir en les embarquant avec toi dés le départ mais faire au plus vite pour leur créer un environnement social animé.cela évitera qu'ils se sentent isolés et  de ce fait de se retourner contre toi(même si cela ne sera que temporaire)

Partir toute seule au départ , préparer le terrain et les faire venir sur une terre déjà balisée et riche en connaissances (parents seul ou pas avec enfants , loisirs, ...) - entre autre un lieu sécurisant pour eux dés leur arrivée.

Mais saches que dans les 2 cas , et quelque soit, un enfant s'adapte 100 fois plus vite qu'un adulte.

Ou encore prendre ton courage à 2 mains et partir seule , les faire venir pour des vacances en croisant les doigts pour qu'ils soient séduits ( les enfants ont du mal à accepter la fin des vacances) à ce moment tu mettra le paquet, mais ce n'est pas sans risque

Sinon tu vis ton rêve comme tu le sens.


Cette vision des choses n'engage que moi d'autant plus que je ne te connais et qu'il y a bcp d'éléments que nous n'avons pas (ce qui est tout à fait normal).

Mais saches que sur ce forum, il n y a point de jugements mais de l'entraide.

Courage, à tout problème il y a une solution et, à chacun de faire en sorte  de la rendre positive.

Bien à toi

Chessmer

Mika974971 a écrit:
armelio a écrit:

je ne savais pas que nos GO pardon animateurs étaient aussi psychologues :)


@armelio je m'adressais à quelqu'un d'autre regarde bien... :)


C'est adresser á moi
c'est à toi te voir c'est tout , moi je te juge pas ,tu veut partir alors part ,et tu verras bien .                                   jean  luc ;)

PS: excuse moi mais je suis dans un autre pays ou les parents discutent avec leurs enfants,pas comme en France oú ils doivent se plier ,c'est une autre éducation . bon courage

je pense que les choses s'envisagent différemment selon l'âge des enfants et la situation des parents. dans le cas de Mika, les enfants sont assez grands pour avoir un avis +/- argumenté et des préférences, même si la décision finale ne leur appartient pas.
emmener les enfants c'est aussi les séparer de leur père dans le cas présent, la décision est d'autant moins facile..........

bien sûr que des enfants de moins de 10 ans n'ont pas leur mot à dire sur une telle décision, bien qu'on puisse parfaitement leur expliquer certaines choses. mais avec des ados il faut un peu de doigté, parce que ça peut aussi devenir un enfer et casser des relations parent-enfant.

j'ai grandi dans un autre pays, dont je suis partie sans qu'on me demande mon avis (mais ce n'est ici pas comparable du tout comme situation), je l'ai bien vécu, je me suis adaptée sans souci. mais pour avoir eu 3 ados, très différents (et des relations avec chacun d'entre eux aussi différentes que possible!) je sais que ce n'est absolument pas pareil qu'avec des enfants plus jeunes....

jean luc1 a écrit:
Mika974971 a écrit:
armelio a écrit:

je ne savais pas que nos GO pardon animateurs étaient aussi psychologues :)


@armelio je m'adressais à quelqu'un d'autre regarde bien... :)


C'est adresser á moi
c'est à toi te voir c'est tout , moi je te juge pas ,tu veut partir alors part ,et tu verras bien .                                   jean  luc ;)

PS: excuse moi mais je suis dans un autre pays ou les parents discutent avec leurs enfants,pas comme en France oú ils doivent se plier ,c'est une autre éducation . bon courage


Je répète : "Changeons de pays". merci ;)

chessmer a écrit:

Bonsoir Mika ,

J'ai parcouru cette discussion qui ne me concerne pas car
j'envisage de venir avec mon mari et mes 3 enfants (9,6, 2 ans et 1/2)
Mon mari et moi n'avons encore rien dit aux enfants même si l'ainé sent déjà qu'il y a un changement qui s'annonce.

Mais s'il y a une chose dont je suis sure ;c'est que ce n'est pas à eux de décider de quoi que ce soit. leurs sentiments ,leurs appréhensions, leurs peurs...sont tout à fait légitimes. et on en tient compte. Mais quand un parent prend une décision,et que l'enfant la désapprouve,il sait aussi, au fond de lui que c'est dans son intérêt.
Une mère plus épanouie est une mère plus aimante et plus disponible pour ses enfants (et je ne doute pas que tu sois le sois déjà)
Il n'y a point de mère plus aimante que celle qui t'a enfanté.

Tu peux réfléchir à plusieurs options selon la position et le soutien ou pas de leur père

Partir en les embarquant avec toi dés le départ mais faire au plus vite pour leur créer un environnement social animé.cela évitera qu'ils se sentent isolés et  de ce fait de se retourner contre toi(même si cela ne sera que temporaire)

Partir toute seule au départ , préparer le terrain et les faire venir sur une terre déjà balisée et riche en connaissances (parents seul ou pas avec enfants , loisirs, ...) - entre autre un lieu sécurisant pour eux dés leur arrivée.

Mais saches que dans les 2 cas , et quelque soit, un enfant s'adapte 100 fois plus vite qu'un adulte.

Ou encore prendre ton courage à 2 mains et partir seule , les faire venir pour des vacances en croisant les doigts pour qu'ils soient séduits ( les enfants ont du mal à accepter la fin des vacances) à ce moment tu mettra le paquet, mais ce n'est pas sans risque

Sinon tu vis ton rêve comme tu le sens.


Cette vision des choses n'engage que moi d'autant plus que je ne te connais et qu'il y a bcp d'éléments que nous n'avons pas (ce qui est tout à fait normal).

Mais saches que sur ce forum, il n y a point de jugements mais de l'entraide.

Courage, à tout problème il y a une solution et, à chacun de faire en sorte  de la rendre positive.

Bien à toi

Chessmer


Bonjour Chessmer
et merci pour ton com qui va me faire passer une journée agréable avec un peu de soleil dans ma tête... car en plus le temps n'est pas terrible aujourd'hui ;)
Et comme on/tu dis : "à tout problème il y a une solution"

Bonne journée Chessmer et merci

Oui Mika
Je suis persuadée que tes enfants vont te suivre dans le projet Réunion
Il y a tellement d'atouts ici pour eux
Je le souhaite de tout mon cœur
Pour eux et pour toi bien sûr