Cherche recommandations/avis sur les écoles de St Paul

Bonjour,

Nous sommes en attente d'une mutation à La Réunion. Si elle est confirmée mon mari devra y être pour le 01/09/18 ce qui signifie dans 3 mois.
On y arrivera (même pas peur) avec de l'huile de coude et un peu de chance...

Un point est essentiel pour moi, c'est trouver dès à présent une école pour mes enfants à St Paul pour la rentrée prochaine.
A ce jour, j'ai repéré 3 écoles sous contrat (j'ai plus cherché par là, mais c'est faute de savoir comment trouver, et puis les écoles publiques sont sectorisées et obligées de prendre nos enfants).
- Ste Bernadette (195 élèves)
- Notre Dame de la Visitation (380 élèves)
- St Charles (216 élèves)
ont retenu mon attention. Avez vous des retours d'expérience sur ces écoles, ou sur d'autres à St Paul qui pourraient nous aider à choisir.
Existe t'il des écoles publiques que vous recommandriez ?
Merci par avance pour toute réponse :)

Bonne journée

Bonjour

Saint Paul c'est très vaste c'est comme si me disiez Paris  :D

La Saline, l'ermitage c'est Saint Paul, Belmène également.

Il va falloir que vous resserriez les rangs car là c'est pas possible de vous donnez quelque chose de concret.

Dans les hauts ou dans les bas ? car là aussi , ce sont les largesses de l'ile  :cool:

Pour l'instant je ne sais pas. Du choix de l'école dépendra le choix du quartier ou louer.
Les 3 écoles que je cite sont dans la ville de St Paul,
En gros, si on élargit ma question, c'est un peu "quel quartier choisir ?"
En étudiant la ville, j'ai tout de même une réponse partielle : idéalement il faudrait être à moins de 20 minutes du port du Port en voiture.
Concernant les écoles, en cherchant comme je peux sur le net, ces trois là ont retenu mon attention, en grande partie à cause de leurs effectifs qui sont plutôt petits (actuellement mes enfants sont dans une école à 6 classes en tout maternelle-primaire, je pense qu'ils seraient moins perdus dans une école de taille similaire).
l'une des écoles est à Belmène, les deux autres plutôt en bas vers le centre.
Mais je ne connais pas St Paul (ce serait plus facile pour moi si c'était St Pierre ou Le tampon mais on ne choisit pas, c'est une éventuelle mutation) du coup je me sens totalement perdue (à 9345km de là, ce n'est pas évident).
Merci pour votre réponse, si vous connaissez St Paul, je suis super intéressée pour en savoir plus :) .

Du reste mon mari part plutôt vers les bas... mais mon père qui a vécu à La Réunion il y a plus de 45 ans (au Tampon) recommande les hauts. Dans ma famille y'a des personnes en bas, au milieu et en haut, mais personne à St Paul et pour l'instant je ne leur ai rien dit au car je ne veux pas leur créer de fausse joie (au cas où mon mari ne serait pas retenu pour la mutation)

En cherchant des infos, les quartiers qui m'interressent le plus :
Savannah, L'étang, Grande fontaine, Plateau Caillou, Centre, La plaine et éventuellement Bois de Nèfles. Le critère de choix pour cette liste est uniquement géographique.
En lisant les +/- des quartiers, La plaine, Plateau caillou et grande fontaine ressortent.
J'ai malheureusement l'impression que Belmène semble plus compliqué d'accès.

Bonjour ,
Finalement vous êtes partis ? Si oui ou avez vous inscrits vos enfants ? Nous sommes exactement dans la même situation.

Bonjour,

nous sommes installés depuis décembre 2018, du côté de Savanna/Cambaie, et selon la carte scolaire nous enfants ont été inscrits à Saint Paul, à l'école de l'Etang (Maternelle) et à Louise Siarane pour le CE1.
Les enfants sont contents, petit effectif pour la Grande Section, la maîtresse est très sympathique. Idem pour Louise Sariane, mais c'est plus grand et un peu tonique dans la cour de récréation.
Malheureusement plus de place en cours d'année pour la garderie.
Pour la localisation, habiter du côté de Saint Paul/Savanna/Cambaie est parfait pour être à mi chemin entre Saint Denis et les plage du côté Saint Gilles. Et 20 minutes du Port, quand ça roule bien.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Erwan

@Cesss  ?


Nous sommes dans la même situation que vous avec une arrivée prévue pour janvier 2024 avec nos trois enfants.


Avez-vous des recommandations à nous faire concernant des écoles  (maternelles et Primaires) privées/ publiques sur saint-Paul ou saint-Gilles ?


Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !


Bonne journée ;


Marine CHAPERON