Que faire pour occuper 2 enfants en bas âge à la réunion??

Bonjour tout le monde!!

Alors, voici ce qui commence à être un réel ennui pour moi, nous sommes sur l'île depuis environ un mois et je m'occupes de ma fille 10 mois et mon fils 2 ans et demi la semaine pendant que mon mari est au travail.
OR je n'ai plus d'idée!!!! comment faire pour les occuper??
Je ne connais pas grand monde, je n'ai pas le permis (donc dur dur de bouger) et c'est la croix et la bannière pour trouver des activités sur st gilles réservé aux touts petits ;(

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? des conseils?

En plus, en métropole, j'ai toujours travaillé (hors congé mat' bien sur) et là je me retrouve enfermée toute la journée sans pouvoir discuter avec un adulte, franchement j'ai du mal...
attention, j'aime mes enfants et je suis contente de pouvoir les voir autant mais je voudrais qu'ils s'amusent, les sortir plus souvent la semaine, qu'ils voient d'autres enfants mais je ne sais pas où aller ni vers qui ou quoi me tourner...

OUHHHH ça fait du bien de sortir enfin tout ce qu'on a sur le coeur, même si je n'ai pas de réponse, je me sens déjà mieux!!

Bonne journée à tous ;)

Deggan

Mais si, mais si Deggan tu vas avoir des réponses ..
Ton message m'a fait rire , la fin surtout

Eh oui, je te comprend bien même si je ne suis plus dans ton cas, avec de jeunes enfants

A St. gilles tu as  quelques crèches , la Cabane à Montroquefeuil qui est très réputée

Maintenant où aller pour rencontrer des mamans dans ton cas ..

Sur le forum , c'est une bonne idée mais tu pourrais peut être reformuler une discussion genre SOS maman isolée recherche mamans dans le même cas

Sinon les parc de jeux sont un vivier de mamans expats un peu seules elles aussi mais il faut aller à la Saline les Bains
Tu pourrais emmener celui de 2ans et demi au parc de jeux aquatiques du port de St. Gilles et rencontrer des mamans avec des petits

Sans voiture c'est un peu limité je reconnais car tu pourrais aller à la ferme Lou Cachet , a Croc Parc
Essaye aussi la petite place du marché de St Gilles aux heures de fin de journée , ça grouille d'enfants avec les vélos et les porteurs

Allez , on va solliciter les petites mamans Gilloises du site !!
En plus !
Bien à toi

Tchic

Coucou

Y a oasis lagoon petit parc de jeux d'eau très sympa à Saint Gilles .

Sinon, pour que tu souffles un peu et aller boire un café sans les petits, pourquoi ne pas les inscrire 1 ou 2 matinées par semaine en halte garderie ?

http://www.lacabanereunion.com/

Bonne journée

Karine

Alors là un grand merci à vous 2!
je te rassure c'était bien de l'humour tchix, mais vraiment merci ça fait vraiment du bien de se sentir écouté :)

j'ai entendu parler de oasis lagoon mais c'est fermé en semaine en période scolaire sauf le mercredi (donc je réserve pour la semaine prochaine!)
Super idée la place du marché, j'y pense jamais à passer en fin de journée, j'y passe surtout le matin assez tôt pour faire quelque course!
et oui sans voiture c'est pas facile...
Par contre, je ne vois pas où est la crèche du montroquefeuil?

Je ne peux pas du tout t'aider mais si tu as l'adresse avec Google maps ça devrait le faire ;)

merci kreenrun, je vais regarder ça doit pas être difficil à trouver!

mes loulous viennent de terminer leurs siestes, direction la place du marché pour le goûter!

bonne après-midi

Voici la plan

[img align=http://img4.hostingpics.net/pics/549316111.jpg

Clic le plan pour l'agrandir;)

Bon gouter et bonne soirée

Karine

même pas besoin de chercher, ça m'a l'air faisable!

merci karine ;)

bonne aprem a toi

Jimdeg
C est la rue qui traverse Roquefeuil juste après les cabinets médicaux
Il y a des petits cailloux colorés dehors pour la signalisation
Avenue de la Grande Ourse
Raconte nous le retour de la place du marché.

Bonsoir JimDeg, mes enfants sont grands donc je ne me souviens plus trop bien les "manutentions" que l'on doit faire avec des enfants en bas ages et de plus avec si peu d'écart... Mais tu peux prendre le BUS par pour des grands trajets bien sur mais par exemple de Saint Gilles à Saint Leu (il y a des structures gonflables) le mercredi et weekend et vacances, un manège et structure pour tout petit tous les jours :P beaucoup de jeune parents se promènent sur le bord de plage... et en + peuvent prendre un pot aux rondavelles en surveillant la marmaille ce n'est pas dangereux car piétonnier. Bon je parle de St Leu car je connais, mais il doit y avoir des structures sympas un peu partout. Laurence :)