Papier pour créer son entreprise (Personne morale)

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à me rapprocher du BOI ni de l'ambassade de MRU à Paris.

Je pars mercredi prochain et je voulais savoir quels étaient les papiers que je devais avoir sous le coude pour enregistrer une future entreprise qui compterait pour le moment 2 personnes.

Pourriez-vous me dire si nous sommes dans l'obligation d'ouvrir un compte pro à la banque, si oui quels seraient les papiers à fournir.

Pour information, mon époux n'est pas un ressortissant mauricien et je suis bi-nationale.

Je viens de m'inscrire sur le site de l'EDB: je me suis inscrite sous le "self employed"... est ce que c'est bon?

Pour le moment nous comptons travailler à deux...

Merci beaucoup :)

Bonjour Vana,
Pour toutes les formalités , je vous conseille de vous tourner vers la Chambre de Commerce. Si vous serez dans le Nord rendez vous à  celui de Port Louis. Les bureaux se situent en face de la banque one et le PMO.
À distance il est difficile d'avancer administrativement, il faut être sur place.
Aussi essayer de voir sur internet
Bonne chance, 🍀

Vedy.

vana92 a écrit:

Bonjour tout le monde,

J

Je viens de m'inscrire sur le site de l'EDB: je me suis inscrite sous le "self employed"... est ce que c'est bon?

Pour le moment nous comptons travailler à deux...

Merci beaucoup :)


Quelque chose qui cloche !

Bonjour Vedy,

Merci pour le retour. :)

C'est hyper gentil de votre part mais à tout hasard vous ne sauriez pas les papiers que je devrais ramener à MRU pour mes démarches car j'aimerais vraiment enclencher tout ça ces vacances là.

En tout cas 1000 mercis.

Bonne journée à vous :)

Bonjour ,
Ta question est   vague. Sous quel statut arrives tu a Maurice?
Dans tous les cas les démarches se font sur place avec les bons permis d entrée .
Normalement tous les documents dont tu peu avoir besoins sont disponible  par internet. Tu les recevra par courier ( exp:  acte de naissance, acte de mariage, etc )

Bon courage et patience pour ton projet.