Problème locataire saisonnier

Bonsoir
J'ai des locataires qui viennent d'arriver pour 15 jours et les voisins se plaignent déjà d'eux !
L'appartement est déclaré, en règle, assuré etc mais qu'est-ce que je risque moi en tant que propriétaire si les voisins appellent la GNR ?
Je leur ai fait un message mais que faire de plus ?
Merci de votre aide

jj-st a écrit:

Bonsoir
J'ai des locataires qui viennent d'arriver pour 15 jours et les voisins se plaignent déjà d'eux !
L'appartement est déclaré, en règle, assuré etc mais qu'est-ce que je risque moi en tant que propriétaire si les voisins appellent la GNR ?
Je leur ai fait un message mais que faire de plus ?
Merci de votre aide


Bonjour,
vous avez un contrat avec vos locataires ?
et donc dans ce contrat il peut (ou doit) être indiqué que les lieux doivent être loués en "bon père de famille" et que la fête est "interdite" car il y a des voisins...
Si ce n'est pas le cas, vous devriez y penser, et j'espère pour vous qu'ils ne casseront pas comme ça se passe parfois .....
Mais, un petit tour de votre part sur site serait "souhaitable" ...?? au moins pour les voisins...
Cdlt
Serge

Bonjour,
Si vous avez la licence de Alojamento Local et vous êtes en ordre, vous ne risquez rien pour la location en cours mais d'après la nouvelle loi sur le AL votée au Parlement mercredi dernier, les voisins peuvent émettre le veto pour le renouvellement du la licence de AL.

Si vous n'avez pas la licence de AL et si vous n'avez pas déclaré à la Police le séjour des locataires, vous risquez une bonne contravention en cas de plainte des voisins à la GNR