Nouvelle arrivante à Londres et je galèèère pour trouver un job!

Bonjour tout le monde
Avant de commencer merci à tous pour vos conseils, ça aide c'est sur.
Je ss arrivée ici le 10 mars 2011 et j'ai trouvé un logement après 2 semaines et demi de recherches(le temps d'ouvrir un compte etc, les visites ...).
Depuis 3 semaines maintenant je cherche un job de serveuse ou de vendeuse, j'ai tout essayé (porte à porte, internet avec les sites comme gumtree, reed, caterer, directgovjob, totaljobs etc....) et j'ai eu jusque la très peu d'entretiens. Mon niveau d'anglais est de moyen à intermediaire, je peux tenir une conversation du moment qu'elle est simple, mais je comprends bien ce qu'on me dit. J'ai souvent lu qu'on pouvait trouver un job en une apres midi, et grand max 2 semaines. Honnetement j'ai fais la rue oxford streed, picadilly, wood green pour le porte à porte et g rien de positif. Soit on me dit qu'il faut aller sur le net pour postuler, soit on me dit qu'il n'y a pas de poste vacant, soit on prend mon cv et on ne me rappel pas.
Je commence par me demander si je fais bien les choses ou pas?

help me please, merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Nathalia9 :)

Je peux vous suggérer de poster une annonce personnalisée décrivant votre profil dans la rubrique emplois des petites annonces de Londres. Sinon j'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils prochainement ;)

Bonne chance
Armand

Merci bcp Armand, j'y vais de suite!
;)

Salut!
Tu devrais aller faire un tour au centre Charles Peguy. Il faut payer une inscription de 60£ sur place et franchement ils te trouvent du travail en une journée.
J'ai un de mes amis qui s'est inscrit la semaine dernière. Il a eu un rendez-vous avec un conseiller et le jour après il s'est retrouver serveur à Chelsea avec un contrat de 40h/semaine.
Bon courage

Coucou, voici plusieurs site que j'ai obtenu avec l'Espace Emploi International de Rennes qui j'espère pourrons aussi t'aider à trouver un emploi la-bas.

pole-emploi-international.fr
eures.europa.eu
ambafrance-uk.org
expats-network.com
monster.fr
apec.fr
apecita.com
manpowerabroad.com
alliancefr.org
fle.fr
fdlm.org/fle/emploi
wanttoteach.com


Et voila. J'arrive entre la mi-aout et la mi-septembre à Londres si t'est toujours la-bas on pourra se voir si sa te tente.

En tout cas je te souhaite bon courage!!! et j'espère que tu vas vite trouver du taff.

Tugdual

Salut !

Ne décourage pas, je suis arrivée le 16 Mars et j'ai trouvé du boulot en 3 jours ... Si je peux te donner un conseil, évite les endroits hyper tourisqiques ou les enseigne recoivent 50 CV par jours. Essaie d'aller dans les quartiers en zone 2 ou quoi, je pense que t'aura plus de chance. après je dis peut être de la merde.

Tu peux passer au restau ou je travaille aussi, ils ont du embaucher 15 personnes depuis que je suis arrivée, MP moi si ça t'interesse. Et j'ai refusé un job près de chez moi ia 2 semaines aussi, peut être que le poste est toujours vacant. Enfin, ia 3 personnes qui sont partis il y a peu au starbucks a coté de chez moi, tu peux avoir ta chance.

Bref, MP moi si ça t'interesse !
Bon courage en tout cas !

hey, comme luceete te l'as dit central london c'est très prisé pour le travaille donc ils reçoivent des CVà la pelle par contre tu peux allé à canary wharf dans le centre commercial ou alors tu as Westfield qui est à shepherd's bush, à westfieldils y a pleind eposte vacant et t'as the kooples qui va ouvrir et si je metrompe pas ils recherchent des venderus sachant que c'est une marque française ça peut peut être allé en ta faveur... bonne continuation

@ Mamen : salut, merci pour ta réponse, en fait on m'a déconseillé le centre Charles Peguy, me disant qu'il reprenait toutes les annonces de Gumtree. ???

@tuc35: merci bcp pour tes liens je vais y jeter un coup d'oeil. Tiens moi o courant kan t'arrives ;)

@ lucette: Merci pr ta réponse aussi, tu c j'habite à wood green qui est en zone 3, et mm la g pas eu de reponse positive. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait les autres quartiers zone 2 etc , je m'y mets cet aprem, c un très bon conseil. J'aimerais vraiment passer à ton restau ou mm celui que t'as refusé, je t'envoie un mp juste apres ce mess, merci bcp ;)

@ Btinhinan: merci à toi, oui je comprends pour le centre, mais bon ce que je comprends moins c'est les autres candidatures par le web. :/
Westfield, c prévu, j'ai vu que ct un très grand centre je te tiendrais au courant, merci pour canary wharf j'irai fr un tour aussi.Kooples ouvre dans le westfield shopping centre si g bien compris???

candidature par le web ça peut arrivé ça dépend des sociétés j'avais voulue déposé chez lui vuitton et chez eux c'est une candidature par le site web, pour the kooples oui ils recherchent à westfield mais si je em trompe pas le magasin n'ets pas encore ouvert pour déposer une candidature j'ai vue sur le sie fashionjobs qu'ils ont une annonce, et westfield tu aura toujours des vacancy pareille à canary wharf

Bonjour,
Tu a aussi Harrods qui recherche toujours du personnel:

harrodscareers.co.uk/

je ne suis pas loin de Wood Green..... Bonne chance!

coucou à tous
merci bcp pr tous vos conseils
bizarrement depuis que j'ai écris ce message les choses se sont débloquées de mon coté, les entrp chez qui j'avais postulé par le web m'ont rappelé et j'ai accepté un job chez novotel aprés entretien, dc je ss hypra contente. J'ai mm du refuser un autre job en tant que vendeuse car ct un mini part time et j'avais vraiment besoin d'un full time.
En tout cas je garde toutes vos adresses précieusement, merci odile et btinhinan pour vos derniers messages.
Demain c mon 2e jour, kiss kiss

Fini la galere!!!!!
Tres contente! :)

Bonjour Amelie75!

Pourriez-vous svp ne pas écrire en majuscule afin de faciliter la lecture?

Merci,
Harmonie.:)

Salut,
sur Londres il est trés facile de décrocher un emploi SI :
- on a un niveau d'anglais conversationnel correct.
- on a une expérience dans la restauration/Hotellerie (c'est ce qui recrute le plus)

Maintenant, les Anglais ne reconnaissent pas les diplômes français; si on veut décrocher un poste équivalent à son niveau d'études, la meilleure option est de reprendre les études la bas.

easylondon a écrit:

Maintenant, les Anglais ne reconnaissent pas les diplômes français; si on veut décrocher un poste équivalent à son niveau d'études, la meilleure option est de reprendre les études la bas.


Pour trouver l'équivalent anglais des diplômes qu'on a obtenur on peut contacter le NARIC qui fournit un certificat de comparabilité entre le diplôme français et le britannique. C'est plus facile pour expliquer nos qualifications lors d'un entretien. Par contre c'est payant mais c'est pas grand chose et ça facilite les entretiens.

je suis à londres depuis le 2 mai et je galère à trouver un job. je ratisse toutes les rues du centre, je distribue des cv, postule mais toujours pas de réponse. quelqu'un aurait il des tuyaux car là je vais bientot etre à sec et je ne veux pas allze mendier  mes parents...
merci pour le coup de main

slt je suis dans le meme cas que vous
dites moi nathalia svp c quelle novotel que vous avez postulé
merci

Hey,
Si tu cherches toujours du travail je peux t arranger un entretien dans la boite de ventes et marketing ou je travaille.ils recruitent en ce moment.
Email moi a [email protected] et on en discute.
:)

Hey
Si tu recherches toujour du taff , je peux t arranger un interview dans la boitede vente et marketing ou je travaille car ils recruitent massivement en ce moment pour des raisons dexpansions.
Envoi moi ton CV et ils te contacterons en semaine si tu es selectione.
Pas dexperience requise.
A plus:)

Merci c gentil de ta part
c fait pour mon CV

Hello ;

je me ss permis de t'envoyer le mien aussi ;) see U then ;)

Bonsoir a tous moi c un peu pareille sauf que je veut venir m installer a londre mais sans travail c difficile alors je me demande si c pas mieu de me rendre directement sur place ou de continuer a chercher sur le net peut etre pourriez vous m aider a trouver une solution.merci