Des voileux en Algarve ?

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un voilier mais je me heurte a de nombreuses questions quand au droit applicable, sachant que la police maritime (comme la terrestre) est tres zélée ici, et cherche avant tout a distribuer des amendes...chacune étant 250eur minimum. L'idée est de passer du bon temps a naviguer autour des iles d'olhao, pas de transpirer a la vue d'un GNR ou policia maritima (dont on m'a dit qu'ils ont donnés des amendes a des pecheurs amateurs juste a cause de la taille des hamecons qu'ils avaient...)

Le bateau se trouve a Cadiz, pavillon suédois que je ne pense pas pouvoir garder.

La premiere option est de l'enregistrer en Hollande ou Belgique moyennant 300/400eur.  Mais alors quelle est la compétence/légitimité de la police locale pour vérifier la conformité d'un bateau qui ne dépend pas de leur jurisdiction ?

La seconde au Portugal mais la, c'est ouvrir la boite de pandore. Est-ce que le permis mer francais sera accepté sur un bateau portugais (sachant qu'en France, un voilier ne nécessite pas de permis). Sans parler de l'inspection (combien coute-t-elle) et de la durée de la paperasse avant de pouvoir naviguer.

Financierement, dans l'absence de places de port a Olhao (endroit ideal), je compte le mettre sur un mouillage devant la marina de Faro.  Le cout est de 600eur pour le corps mort installé (payable une fois), apres pour 10 eur/mois, le clube naval de faro a un service de navette qui vous emmene au bateau. L'hiver une sortie au sec a olhao coute en dessous de 200 eur/mois avec les 2 mises a l eau.

Quand on voit le prix de location de voiliers en algarve (rien a moins de 300 eur la journée), je me dit que je pourrais interesser quelques un a former une "association" qui permettrait a chacun de naviguer régulierement a peu de frais ? (auquel cas, une place de port pourrait etre envisagée a vilamoura). L'assurance RC coute 120 eur/an

L'ideal seraient 4 personnes, qui, pour 75/100 eur par mois, pourraient naviguer a tour de role.

Le bateau en lui meme, de construction suedoise,  fait 8m, 4 couchages, moteur inboard 7cv 1 cylindre volvo tres fiable, une annexe et un hors bord mariner .

Qu en pensez-vous ?

Bon vent

Hugo

Désolé je ne fais que de la croisiere hauturiere ,pour amortir les 3 premiers jours de mal de mer ☺

Entre faro et armona, vous n aurez pas le temps de l'avoir, sauf peut-être au retour après la sangria

La maladie des transports fait que rien que d'aller à  faro je serais barbouillé !