Check list de depart

Bonjour a tous
J'arrive le 17 septembre avec ma famille
J'ai pris une location de 15 jours apres ça va etre free style. Du coup j'ai beaucoup de choses à penser. Pour vous qui avez fait le grand saut vous me conseiller quoi dans les 30 kg de valise lol. A part le fameux nutella que je lis sur les forums ou les palmes et tuba 😎. Des mon arrivee ca va etre Cv et trouver un appartement.  Je regarde deja sur annonce. Nc mais c'est dur de la france.
Des conseils particuliers?
Merci et bonne soirée
Virginie

Si tu arrives à noumea même, tu trouveras tout ce que tu peux chercher... neuf ou occasion. Ailleurs, c est plus compliqué. Après  ça dépend aussi de ton mode de vie. Le Nutella ne me paraît pas la chose la plus essentielle. Effectivement c est hors de prix mais tu peux te rabattre sur d autres marques... 30 kgs tu y es vite arrivée: vêtements, chaussures, objets perso auxquels tu tiens, éventuellement ton ordi... Si ton téléphone est en fin de vie, change le avant d arriver.

Ok merci des conseils
Je regarde aussi pour envoi fret ou par poste
Bonne journee

Bonjour VIVI,

Faire un permis de conduire international, en métropole, c'est gratuit, ici c'est payant. Un petit tour en Australie juste à coté, c'est plu sympa quand tu peut louer une voiture!!

Bon séjour,

JP