Araignée a noumea !!

bonjours, je voulais savoir si il y avait des araignées (dangeureuse ou grosse)en ville ,en brousse ,dans les arbres ect sur le cailloux car je compte vivre sur nouméa en 2013 et je suis une vraie arachnophobe !merci pour votre franchise

Bonjour,
En brousse , je ne peux pas te dire, mais en ville non. Dans ma maison, je lutte contre les fourmis en ce moment. Les moustiques, ça ne devrait pas tarder. J'ai une petite araignée derrière ma poubelle. Je la laisse bien soigneusement pour qu'elle attrape les mouches et autres moucherons qui passent par là.
Courage !

non, pas de babouk ici...juste des scolopendres :/

Bonjour,
Rien de bien inquiétant de ce côté-là. On en croise parfois quelques-unes de ce genre, mais pas en ville.

GSL

J'en ai une qui ressemble à ça dans mon jardin !!! entre 2 arbres

Bonjour,
Rassures toi, il n y a pas d animaux dangereux en caledonie du moins sur terre. Excepté le tricot rayé dont le venin est mortel mais dont la bouche est si petite qu il ne peut pas vraiment te mordre.
Quant aux araignées (je suis moi même très peureuse devant ces petites bêtes la), a Noumea, j en ai peu vu (j habite en appart) et encore elles étaient toutes petites. Je survis donc très dignement et lorsque j en vois dans les jardins ou autres, je reste à distance respectable.
À bientôt peut être.

Haha, les araignées ici ne sont pas très différentes de celles que tu rencontres en France.
Aucune espèce dangereuse, ni monstrueusement grosse. Donc pas de soucis.
Par contre tu pourras voir des Roussettes ;-) inoffensives aussi mais certaines en ont peur haha

Coucou,
Désolée de contre-dire tous ceux qui t'ont rassurée mais chez nous à Dumbéa, on a des grosses ( mais vraiment grosses) araignées. On habite un loft en pleine nature avec une SDB type balinéaise ( ouverte sur le jardin) donc on cherche un peu quand même! Mais je ne me suis pas encore habituée à ses nouvelles "copines"

merci a tous pour vos réponses! surtout quand elle sont aussi bonne yesssssssssssss !!!!  kironelle merci aussi de me prevenir pour la brousse ou la campagne car je serai bien sur au aguet quand je ferai des randonnées pour visité cette manifique ile qui nous attend lol !bombe insecticide ,botte haute ect...;-))a bientot peut etre pour des nouvelles interrogation qui fuse en ce moment !

ps : pour kironelle quand tu dit grosse c est pas jorre migalle ou tarentule comme meme ?

En ville, rien de dangereux, on trouve des faucheuses (araignée au longues pattes fines) complètement inoffensive, craintives.
Il y a les toutes petites araignées sauteuses, elle sont minuscules, et se déplacent par petits bons, inoffensives aussi.
Dans les endroits sombres et humides tu pourras voir des araignées un peu plus grosses marron (corps fin et longues pattes: les adultes sont grandes comme la paume de la main, pattes et corps compris, elles craintives aussi.
Donc à priori, même si certaines peuvent paraitre repoussantes, elles ne sont pas dangereuses ou mortelles.

oui voilà, quand je te dis grosses c'est comme la paume de la main voire un peu plus mais effectivement aucun danger...elles sont un peu "poilues" c'est ce qui me dérange lol

ok ok !! ca me rassure pas la paume de la main c est balaise mais bon je doit faire avec j espere juste ne jamais en rencontré une
beurk !!merci pour vos réponse ;-((

Bonjour Mouquich,

J' ai vu que comme moi tu luttes contre les fourmis à Nouméa..as tu trouvé une solution ? Je ne sais plus quoi faire, j' habite quand même au 2ème étage,  tout est bien rangé dans des tupperware, je mets des pièges et des produits, mais elles sont partout !

Si tu as une solution magique, je suis preneuse !

Hello,
Je n'ai pas de solution magique, sinon te dire que les pièges mis n'importe où, ça n'a servi à rien. J'ai utilisé le gel appât anti fourmis de Kapo. Quand j'ai pu surprendre une procession de fourmis dans ma cuisine, je leur ai mis des gouttes sur leur passage, j'ai observé quelles commençaient à boire et j'ai laissé faire.
Résultat : ça va mieux, j'en ai beaucoup moins.

Bon courage !

Un peu comme celle-là ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_221638DSC3755.jpg

Ah boudiou c'est pas une petite celle-là.....
et une fumeuse en plus :D

manuNC a écrit:

Un peu comme celle-là ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … SC3755.jpg


:o oh mon dieu, comment zigouiller un truc pareil?