Demande d'info

Bonjour,
Voila j'avance dans mon projet depuis mon souhait de partir en Andalousie.
aucune expérience dans la restauration, voila mon parcours depuis 1 an :
j'ai travaillé en service restauration afin de comprendre le métier.
Je prépare une formation en gestion entreprise dans quelque temps
Mon ami termine son CAP cuisine en septembre et nous allons participer en octobre à une formation de 6 mois en duo (resto starter) un dispositif proposé par la couveuse d'entreprises pour les personnes voulant ouvrir leur restaurant de le tester grandeur réelle.
Je suis curieuse d'apprendre et de comprendre et surtout je me donne le temps.
Je voudrais connaitre pour ouvrir son resto en Espagne les règles obligatoire:
le permis d'exploitation, Haccp, la licence débit de boisson, etc... .
Ma question précise et de savoir si je vais c'est formations en France   sont'elles valable en Espagne.
Merci d'avance  pour vos réponses qui me seront très utiles.
Je me heurte depuis 1 an pour avancer dans notre projet, le plus dure c'est d'apprendre l'espagnol seule.(Je ne baisse pas les bras)

Si des français  ont vécues cette aventures  et  peuvent me faire partager leurs expériences COOL

veronique piquet a écrit:

Ma question précise et de savoir si je vais c'est formations en France   sont'elles valable en Espagne.


Si votre question est : les règles d'ouverture d'un établissement sont-elles les mêmes en France qu'en Espagne, la réponse est non !
Je ne sais si elle sont différentes d'un région à l'autre, mais je sais qu'en Andalousie l'établissement doit avoir une licence.

veronique piquet a écrit:

Bonjour,
Voila j'avance dans mon projet depuis mon souhait de partir en Andalousie.
aucune expérience dans la restauration, voila mon parcours depuis 1 an :
j'ai travaillé en service restauration afin de comprendre le métier.
Je prépare une formation en gestion entreprise dans quelque temps
Mon ami termine son CAP cuisine en septembre et nous allons participer en octobre à une formation de 6 mois en duo (resto starter) un dispositif proposé par la couveuse d'entreprises pour les personnes voulant ouvrir leur restaurant de le tester grandeur réelle.
Je suis curieuse d'apprendre et de comprendre et surtout je me donne le temps.
Je voudrais connaitre pour ouvrir son resto en Espagne les règles obligatoire:
le permis d'exploitation, Haccp, la licence débit de boisson, etc... .
Ma question précise et de savoir si je vais c'est formations en France   sont'elles valable en Espagne.
Merci d'avance  pour vos réponses qui me seront très utiles.
Je me heurte depuis 1 an pour avancer dans notre projet, le plus dure c'est d'apprendre l'espagnol seule.(Je ne baisse pas les bras)

Si des français  ont vécues cette aventures  et  peuvent me faire partager leurs expériences COOL


Hola Véronique

Bienvenue sur Expat.com

Gérer une entreprise et ouvrir son resto ne se font pas de la même manière en France et en Espagne. Si vos formations ne traitent pas de l'aspect administratif et législatif spécifiques à l'Espagne, elles ne seront pas suffisantes. Il faudra les faire valider et cela passera probablement par une formation complémentaire en Espagne.

Pour vous aider dans l'apprentissage de l'espagnol je vous recommande de visiter le blog Espagnol pas à pas de Karim Jouet qui est très didactique et qui sera un bon complément aux diverses méthodes d'apprentissage que vous utilisez déjà.
http://espagnol-pas-a-pas.fr

Bonne réussite dans votre projet
Chrystel

merci  :top:

Bonjour Véronique, j'espère que votre projet a abouti et qu'il en est un grand succès.

Je fais exactement les mêmes recherches que vous en 2018 . Et je viens vers vous afin d'avoir les mêmes informations, des conseils, ...

Je suis un professionnel de la restauration en France et je suis aussi partir vivre en Andalousie et ouvrir un établissement de type bar .

Ce serait super gentil de me partager votre expérience afin d'avancer dans mon projet et qui sait vous offrir un verre dans quelques mois a l'ouverture de notre établissement .

Merci pour votre réponse , Julien

@veronique piquet

Bonjour c est aussi mon projet et j ai commencé à me renseigner sur place.

L avantage c est que je parle couramment la langue.

Il faut déjà prendre un avocat inscrit au barreau

@rik26x

Mon conjoint est espagnol, niveau langue et communication , nous partons avec un avantage.

Vous avez entamer des démarches pour l'ouverture ?

@julienChemi@Rik26x


Bonjour, vous participez sur une vieille discussion de 2018. Ca fait 4 ans que Véronique ne s'est plus connectée au site.


Je vous suggère d'ouvrir vos propres discussions sur le forum Espagne afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna

@ju

lienChemi

Bonjour non pas encore