Demande de renseignements général

bonjour

nous sommes un couple avec un enfant de 15 mois. nous sommes d origine Francaise pour moi et espagnol pour ma moitié. nous vivons actuellement au Quebec et ce depuis 5 ans. Nous aimons voyager et nous envisageons de partir au costa Rica ou en Republique Dominicaine. Bien qu ayant vu des réponses à nos questions sur le forum nous voulons en savoir encore plus sur le pays. Nous voulons nous installer pres des sites touristique car nous sommes massothérapeutes tous les 2. Nous voulons dans un premier temps travailler dans un ressort puis eventuellement ouvrir un salon de massage.
nous avons fait d autre job, Officier de Gendarmerie en France, interprete Espagnol-Francais, chauffeur de bus, serveuse...enfin nous sommes polyvalent :)
nous avions également penser occuper un poste de gardiennage de résidences ou villas.
nous voulons connaitre un peu les éventuelles débouchées.
Nous voulons connaitre le cout de la vie ?
nous voulons vivre simplement mais heureux. J ai coutume de dire que nous vivons au rythme du pays en mangeant local.
Nous cherchons des contacts sur place pour nous guider dans nos premieres demarches.
donc voila en gros notre projet, nous sommes tres ouvert d esprit avec une tres grande facilité d adaptation et nous esperons avoir pleins de commentaires et d idées nous sommes preneurs:)))
merci d avance
bruno et marjorie

Bonjour bruno et marjorie,

Tous mes vœux de reussite pour la réalisation de votre projet. J'espère que d'autres membres du site pourront vous donner quelques renseignements utiles prochainement.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Je suis belge résident à Saint-Domingue, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos.

a plus biz

merci de m avoir repondu
comme m entionne dans notre message nous voulions des renseignements sur la vie REELE sur place lol
donc si tu peux nous diriger en fonction des elements de notre message
je ne suis pas autorisé a t envoyer un message privé car je suis pas membre depuis assez longtemps
voila mon adresse perso [email protected]
merci d avance
bruno

Bruno, tu devrais tester ta messagerie privée je crois qu'elle fonctionne ;)

allo

oui je viens de le voir
elle fonctionnais pas avant :(
merci
bonne journee:)

Salut,
je vais répondre à deux points ponctuels
- le gardiennage est ici une activité peu professionnelle et peu rémunérée comme les autres d'ailleurs.
Souvent ce sont des policiers ou des militaires qui se font un second salaire car le premier est aux environs de 7 à 8.000 pesos, pas plus ne leur permet pas de vivre correctement.
- le massage est interessant seulement dans les hotels ou tu pourras te faire payer en devises .
Mais là il te faudra trouver la filière pour y entrer.
Je te conseille de venir et de voir par toi même car tu trouveras surement en furetant partout une opportunité.
En attendant consulte le site infosdomingo.com qui te donnera des informations sur tous les aspects du pays vus de l'intérieur.
Cela t'aideras sans doute à y voir plus clair.
A bientôt
                                            jean louis