Immigrations et overstays thailande

Allez une petite dernière pour la route...

Un jeune homme bien sous tous rapports habitait à  Pattaya un soï plein de dames de petite vertu .Il les saluait poliment tous les  matins et tous les soirs mais jamais il n'avait consommé .Mais un jour une dame lui fit une proposition...non mais pour qui elle le prend ...un touriste sexuel ?
Le jeune homme lui répondit qu'il ne mangeait pas de ce riz là.Le lendemain la police découvrait que le jeune homme n'était pas règle avec son permis de travail...

Les histoires de Oncle Edmond

edmond99 a écrit:

Comme tu es un homme responsable tu travailleras en France pour envoyer tous les mois de l'argent pour subvenir aux besoins de ton enfant et de sa mère.


Bonsoir,
Travailler ...
Quelle drôle d'idée ...

Tu sous-entends que la dame est une très très méchante dame ???
Toi pas gentil !

Ps : il aurait peut-être pu se rattraper en faisant une gâterie à la personne à l'immigration  :D

Pilouthaï
tu sais qu'en Thaïlande faut consommer sinon t'es un kiniao

Bonjour , étrange comportement !! si votre ami aime son enfant et sa femme le mieux et d' essayer d' être avec eux , en règle . Il aura une vie plus simple sans besoin de se cacher , peut être maintenant et il un peu tard mais plus il attend et plus la séparation sera longue ,sans compter un possible séjour sans étoiles dans un hotel du gouvernement . Nous ne somme pas a ça place cependant beaucoup sont du même avis pour dire que c' est irresponsable comme façon de faire surtout dans ce pays et qu il serait mieux d' essayé d' être en règle , ce n' est pas pour rien !

JEANLUCETNAN a écrit:

Puisqu'apparemment tu parles de toi, moi je dirais " non, tu n'es pas heureux, tu es prisonnier et obligé de te cacher"
pourquoi tu n'as pas été pointer quand il fallait , comme ( presque ) tout le monde ? tu es responsable de la situation dans laquelle tu es , nous, qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?
essaie de voir avec l'immigration …


Il vit  en France,  apparemment sans revenu d apres son premier message sur un autre forum et cherche une solution sur les forums  pour rester en overstay en  Thailande ,, , rester pres de son fils et se faire entretenir par la famille thaie......du n importe quoi.
C est pour cette raison qu il se renseigne sur la chasse aux overstay


Bon, alors finalement il parle de lui, il vit en France ? alors comment il peut-être en overstay s'il habite en France ? il y a un truc qui m'échappe ...
en tout cas, overstay et être obligé de se cacher , ce n'est pas une vie…il y en a beaucoup , à ce qu'il parait ; perso, je n'ai jamais été contrôlé , donc je pourrais très bien être aussi en situation d'overstay et ça pourrait durer des années comme ça !
à part contrôler tous les jours les millions d'étrangers, je ne vois pas d'autres moyens ; tâche épuisante

à part contrôler tous les jours les millions d'étrangers, je ne vois pas d'autres moyens ; tâche épuisante

Pour les anciens, cela semble effectivement difficile à moins de contrôler tout le monde. Mais pour les futurs candidats à l'overstay, cela pourrait être plus aisé de les détecter.

A partir des arrivals card, ils savent déterminer la date de sortie maximum, si à cette date, la departure card n'apparaît pas, l'ordinateur peut sortir le pedigree de la personne. et alors, il y a plus de moyens de le retrouver car ce n'est plus une recherche aléatoire mais la recherche d'une personne ciblée. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre de l'article en question.

Exact, recherche ciblée, mais où la trouver, si elle n'a pas d'adresse fixe ? dans la rue ?  de nouveau, une recherche au hasard

dans une société paranoïaque et tyrannique, on mettrait dans la peau une puce capable de dire où sont les gens , et qui " sonnerait " quand le temps de séjour est passé ( Big ...is watching you  :sick )

j'ai connu une personne qui avait pété les plombs il y a environ 5 ans, perdu la tête en thailande, il etait en overstays de 1 an et demi. Il a passé la frontière avec le laos sans passé par le poste frontière thailande, mais il est rentré au laos légalement par le poste frontière,puis rentré en France. Une fois en France,  il a déclaré son passeport perdu est revenu en thailande avec un nouveau passeport sans souci

Etonnant que cela ait fonctionné, il a été chanceux ! : j'ai tenté 2 fois il y a quelques temps de sortir officiellement par la route avec un passeport de Thailande et d'entrer en Birmanie ou au Laos avec un autre passeport : Les 2 fois, l'immigration m'a demandé de voir le tampon de sortie du pays et a refusé de me tamponner l'autre passeport !  :mad:

Bonjour, concernant les "overstay" je pense que tout simplement le gouvernement Thaïlandais à d'autres choses à faire et n'est pas à l'ordre du jour.
Les étrangers qui sont en situation irrégulière au PDS doivent aussi manger, boire, et caetera, donc ils font également "marcher" l'économie du pays.
Par contre quand il s'agit de retrouver des personne "dangereuses" pour d'autres pays, le gouvernement/système Thaïlandais est d'une efficacité redoutable grâce aux caméras de surveillance, les réseaux sociaux, et bien sûr, la délation.
Ce qui est fantastique, toujours grâce aux caméras ils arrivent même à arrêter des touristes ou autres en règle, mais qui se comportent mal, je pense notamment aux voleurs, pédophiles, trafiquants, etc, ou ceux qui fond du lèse majesté en dégradant l'image du Roi ou à la Famille Royale à travers les nombreux réseaux "sociaux", forums, et caetera.
Non, la Thaïlande, n'est pas une poubelle, elle gère pas trop mal ses et ces "déchets" à la demande d'autres pays, soit pour les retrouver et les extrader, car eux n'ont pas su le faire en contrôlant mieux leurs habitants ou frontières.

Pour revenir au sujet, vivre en Thaïlande dans une situation irrégulière ou sans respecter les nombreuses lois, ce n'est pas vraiment le pays "idéal" pour y vivre, autant rester chez soi avec tous les avantages sociaux acquis, car ici il faudra tous les payer et même les thaïlandais n'échappent pas à cette (ces) règle(s).

Je vis en Thaïlande depuis 11 ans, des contrôles par visualisation j'en ai eu quelques uns, soit sur les routes pour la vignette ou autres, près de l'aéroport international de Bangkok en 2010 ou en 2014 pendant les événements/changements de "régime"  :lol:

Bref, Amazing Thailand, mais quel bonheur d'avoir une vision de "Liberté différente" à la nôtre, et surtout de pouvoir choisir ou prendre (enfin) ses responsabilités !

Bonjour, concernant les "overstay" je pense que tout simplement le gouvernement Thaïlandais à d'autres choses à faire et n'est pas à l'ordre du jour.                                                                                                                                                                                    Je crois aussi que le type en overstay perdu dans sa cambrousse avec une famille thaïe  n'est pas leur cible. Dans chaque intervieuw d'officiers, c'est la notion de criminel transnationaux qui   revient et les personnes qui travaillent sans le visa adhoc. Et là, ils semblent vraiment vouloir mettre le paquet.

Mais bien souvent, ces gens sont aussi en overstay.

Les personnes non criminelles qui se font attraper en overstay le spnt souvent lors d'opération de police visant des activités criminelles. Et bin sur, dans ce cas, ils sont embarqués et pas félicités.

s'ils ont de l'humour (les overstay) ils peuvent se considérer comme des dommages collatéraux. :D

thiof2 a écrit:

Bonjour, concernant les "overstay" je pense que tout simplement le gouvernement Thaïlandais à d'autres choses à faire et n'est pas à l'ordre du jour.


Copieur  :lol: !

non, citeur !