Les quartiers où il fait "bon vivre à Bangkok

Bonjour,

Nous partons nous installer à Bangkok en juin prochain en expat pour les 4 prochaines années.
Je suis totalement perdue en ce qui concerne les quartiers où il fait "bon vivre", j'entends par la : sécurité, condo, proximité du lycée français, commerces, supérettes etc…

Faut il une voiture pour emmener ma fille le matin à l'école ? quel est le rythme des enfants dans ce lycée ?
Trouve t-on des pédiatres à Bangkok ou comment est le système de santé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Edwige

A phuket, il y a l'école Jules Verne de Rawai qui est une petite structure Française au sein d'une structure anglo-saxone qui est très bien et qui enseigne jusqu'en terminale! Elle est en attente d'homologation pour juin prochain!

Bonjour Edwige,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum Bangkok pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour ,

J'habite Bangkok depuis le mois d Août , c'est ma première expérience à l étranger .
Nous avons choisis le quartier de Sathorn, même s'il est loin de l'école française (LFIB) il est très agréable et surtout vous êtes à deux pas de la station BTS " CHONG NONSI ".
L'école propose un service de transport très efficace .
Vous avez la possibilité de vous  mettre en contact avec "Bangkok Accueil, l'Alliance Française et autres organismes pour expat.) Je n'en ai pas éprouvé le besoin, mais cela peut vous aider pour vos démarches .
Bonne continuation.
Aicha

Peut être pourriez vous vivre un mois en hôtel afin de visiter Bkk et faire un choix? Bkk est tellement vaste :)

L'idée de Chickenfoot est excellente . Je dirais même que vous pouvez ainsi tester quelques quartiers avant de vous décider. Un quartier sympa , proche de tout grâce au skytrain est par exemple Sapankwai . Quelques farangs mais pas trop , de nouvelles constructions quelques hôtels agréables pour découvrir . Un petit  conseil prenez votre temps pour faire votre choix . Bangkok est multiple et très attachante.

Saphan kwai est un quartier sympa j ai habité la bas 1 an , mais un peu "désaxé" et c est un quartier thai tout dépend de ce que vous aimez ,  les prix sont moins élevé que les quartiers à "expat " 
vous pouvez résidez à proximité de l'école il y a des locations , sinon sur la ligne de sky train ou métro tres pratique pour bouger :
métro thailand cultural center c est la plus proche station  pour accéder au lycée français mais vous devrez prendre un taxi à partir de la station .
bts asoke , bts phrom pong , bts thong lo  , proximité de tout , ça me parait un bon choix au début , quartier à expat
bts silom , quartier satorn à expat également un peu plus loin .
quartié à expat + + cher
moins d expat , bts ekamai , prakanong , on nut etc ... moins cher

vous n'aurez que l ambaras du choix tant l offre de location est abondante sur bangkok

SALUT JE VIENS PROCHAINEMENT A BANGKOK ES POSSIBLE DE CE RENCONTRER POUR DISCUTER...

@ FRGRC75 > Je vous conseille d'écrire en petite lettre sur le forum sil-vous-plaît, veuillez noter qu'écrire en majuscule signifie crier, de ce fait votre post peut ne pas parraître très amical.

Merci de mettre ce conseil en pratique.

Priscilla
Equipe Expat.com