Close

L ' euthanasie des animaux domestiques en Thailande

Bonjour à tous

Je suis désolée d aborder un sujet très délicat, mais j ai besoin d aide.

Ma chienne un berger allemand de 12 ans 1/2 est très malade depuis un an avec une displaxie de la hanche (classique !) mais surtout avec un problème d insuffisance rénale avec un taux élevé de créatinine.

L année dernière 3 semaines de perfusions journalières  avait fait baisser son taux de créatinine

Hélas depuis le 8 aout ..... cela recommence .....donc à nouveau plus de 3 semaines de perfusion à domicile et heureuse surprise (!!??) le 8 septembre le vétérinaire me dit "bonne nouvelle la créatinine est a 1) ....... Seulement hier matin ... elle était paralysée et respirait mal !

Arrivée à l hôpital ils l ont mise sous oxygène , sous perfusion, et placé des blocs de glace pour faire tomber la fièvre qui était très élevée.

J ai demandé à ce que le vétérinaire lui fasse la piqure pour l endormir, mais il a refusé disant qu elle avait une infection et une anémie et qu on allait lui faire de la physio thérapie !
Je ne veux pas que ma chienne souffre,....elle est en fin de vie je ne veux pas d acharnement thérapeutique - certes très lucratif ! - et je veux la libérer

Quelqu un connait il un veto sur Bangkok ou pas trop éloigné d Hua Hin qui pratiquerait cette euthanasie libératrice

Merci par avance

Bonjour et désolé du chagrin que vous subissez.
La perte de nos compagnons animaux vivant moins longtemps que nous est un douloureux "passage obligé".
Connaissant le "pragmatisme" thaï, ne suffirait-il pas de déclarer que vous ne paierez plus rien d'autre qu'une euthanasie pour que le veterinaire se révèle susceptible de la pratiquer?
Bien à vous. MP

Bonjour Chienfû !

Effectivement sujet  très délicat et surtout d'une hypocrisie affligeante...
Vous désirez "libérer" votre animal, alors pouquoi ne le feriez-vous pas vous même par amour et son "bien" ?
A mon humble avis, je pense que c'est un crime, mais bon vous ne seriez pas le premier...

Bonne continuation et recherches !

henry,

Nous sommes souvent en accord, mais pas sur ce sujet...

chienfû a déjà beaucoup fait pour soulager sa chienne et doit être particulièrement affectée par le décès à venir de son compagnon de vie...

De plus, il faut être en capacité (morales et techniques) pour porter ce geste lourd de conséquences psychologiques, en prenant le risque de faire souffrir inutilement un être vivant qui vous accompagne avec amour depuis plus de 10 ans.

Non, ce n'est pas un crime, juste abréger les souffrances et procurer une fin digne et sans douleurs d'un être vivant qui vous est cher...

Je ne sais s'il est aisé de trouver en Thaïlande des produits létaux pour faire soi-même cette bien triste besogne.

J'ai tenu la patte de ma chienne chez le véto et c'était déjà bien traumatisant, mais elle est partie 'tranquille' d'après ce que j'ai pu constater...

Bon courage à chienfû...!

Merci à mpgilles et chang mai ..... No commentaire pour l autre personnage !

chienfû :

Quelqu un connait il un veto sur Bangkok ou pas trop éloigné d Hua Hin qui pratiquerait cette euthanasie libératrice

Merci par avance

Il y a plusieurs hôpitaux vétérinaires à Hua hin, tu devrais d'abord essayer ici

ensuite tu peux regarder ce lien en anglais, post n° 13 et 18, il y a des vétérinaires à Pattaya qui l'ont  fait  https://www.thaivisa.com/forum/topic/85 … uthanasia/

mais il semble qu'il y ait plus ou moins un "interdit "de la part des vétérinaires, je ne sais pas si c'est dû à la religion ou à la loi

en tout cas, pour ton opinion sur l'acharnement thérapeutique, autant pour les animaux que les humains, je suis d'accord avec toi

Re bonjour Chienfû et veuillez m'excuser pour ma réponse un peu directe !

J'ai toujours eu ce que je désire et depuis passé 40 années en tant que indépendant toutes les personnes qui ont travaillé pour moi ont pratiquement exécuté toutes mes demandes !
La vie est difficile et peut être même plus en Thaïlande si vous ne savez pas exactement ce que vous désirez.
Votre vétérinaire est un sombre c....... et des fois quand on souffre, nos demandes ou réactions ne sont pas toujours bien interprétées.
En ce moment, nous avons 25 chiens et chats, enfin mon épouse, et notre vétérinaire sait exactement comment faire pour qu'un animal vieux et malade ne souffre plus, mais attention, ne jamais parler d'euthanasie !
Je réagi de moins en moins sur les forums et je trouve très bien la possibilité de mettre des "j'aime" sur expat.com.

Bref, bonne continuation et soyez courageux !

Bonjour,

J'ai demandé à mon épouse et il semble bien qu'un vétérinaire ne peut pas euthanasier un chien.Et ce, de part la loi.

Mais vous pouvez essayer de lui demander des médicaments pour qu'ils s'endorment doucement et définitivement mais sans allusion directe et ne pas employer le mot euthanasie.

Le moment n'est pas très favorable au vu des articles à la TV et dans les journaux à propos de l'étudiant vétérinaire qui aurait empoisonner ses chiens pour toucher des indemnités.

Bon courage.

Au Pérou on vent du pentobarbital sodique liquide (pour les chiens). Le produit est aussi acheté par des étrangers, notamment des américains, qui veulent s'euthanasier. J'irais voir dans un magazin spécialisé, peut-être trouve-t-on ça aussi en Thailande en vente libre, d'autant plus que c'est un pays touché par la rage. Aucune souffrance pour l'homme ou pour l'animal, mais comment on fait boire le chien je l'ignore.

Des sites pro-auto-euthanasie en anglais font état de Nembutal (=pentobarbital) pouvant être obtenu de  Bangkok.

Demander à Bangkok le produit pour "faire dormir les chiens" serait la meilleure idée.

Merci pour vos réponses ..... je me renseigne sur le produit indiqué ! ... merci d avoir compris ma démarche qui est loin d être facile !

Pour clore sur le sujet, il est hypocrite de faire tant de simagrées pour euthanasier décemment un vieil animal de compagnie, qui plus est très malade, alors qu'ils sont moins regardant concernant les animaux de 'viande', dont les chiens/chats font parti dans certaines régions... Encore une 'Thaïerie'...!

Chez nous aussi, certains vétos font 'durer' nos chers compagnons, enfin si on peut payer...

Je soupçonne que le produit (un barbiturique) est devenu extrêmement surveillé, prétendument parce qu'on s'en s'est servi pour tuer des gens, mais plus probablement parce que les ressortissants des démocraties se sont rabattus sur la Thaïlande pour s'en procurer en raison des politiques prohibitionnistes anti-euthanasies de leurs États.

Dans nos démocraties (démocrassies!), on ne sait plus faire qu'une seule chose: interdire. Conséquence, on prend d'assaut des pays comme la Thaïlande pour trouver ce qui est interdit chez nous. Et les pays comme la Thaïlande se retrouvent sous pression pour interdire à leur tour. Ce qu'il faudrait, c'est que les gens chez nous (les hommes surtout) se battent dans leurs pays respectifs pour y obtenir les droits auxquels ils ont droits, plutôt que de se dire "Bon, tant pis, puisque c'est comme ça, j'irai en Thaïlande."

Le cercle vicieux continuera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul pays au monde où rien de ce qui peut rendre la vie plus supportable ne sera autorisé. Plus d'anti-douleurs, plus de somnifères, plus de tranquillisants, plus de "drogues", plus de sexe, plus rien pour le commun des mortels, rien que la gueulerie du foot à la télé et le balcon du 20ème étage duquel se jeter.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok