Assoyons nous :p

Ola ici comment ça va !


Guys, merci pour votre lecture. Ceci est un roman. Mon premier.

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous lui accorderez.


J'ai 37 ans. Je ne sais pas trop comment c'est si vite arrivé, on ne les voit pas et c'est super, mais moi je commence à les sentir.

Parisienne jusque mon départ au Portugal en 2021 d'où je suis rentrée en juin 2023, je vis depuis à Amiens les bains. Amiens tout court, mais soyons moins plat que cette ville.

Je m'y suis faite hospitaliser durant un mois à mon retour d'expatriation, et après une longue convalescence, j'occupe depuis quelques mois un petit poste dans la vente en centre-ville, à 50 scd de chez moi; ça me suffit largement pour ce que je suis venue chercher: ma paix, le calme.


J'ai en effet beaucoup vécu, travaillé, voyagé.

En road trip, notamment en Thailande, Laos, Cambodge etc. Bref. J'ai la bougeotte parce que je ne sais pas après quoi d'autre je cours qu'un simple bonheur, que je trouve dans les choses simples. Le soleil, la nourriture, la gentillesse. Le sentiment de liberté. Et en vrai, c'est bien plus difficile que de courir après une espèce d'ambition sociale ou simplement de l'argent.

J'aimerais partir vivre dans l'un de ces 3 pays cités, définitivement. Je suis une amoureuse et éternelle nostalgique de chacun d'eux pour différentes raisons, que j'évoquerai peut-être dans le tome 2.


J'ai fait le tour de ce que je pouvais faire sur Paris, sans jamais vouloir évoluer dans les milieux au sein desquels je bossais, par auto-protection et rejet d'une certaine superficialité liés à ces secteurs "image". Par manque d'ambition aussi.

J'ai de multiples talents et facilités, et surtout une grande aisance relationnelle.

Je suis très débrouillarde, honnête et désintéressée. Je connais la nature humaine et j'ai tendance a m'en préserver. Lorsque je pars avec mon sac à dos dans ces pays, j'ai l'impression de me réconcilier avec l'être humain. Paris rend gogole. Ou peut-être que je suis vraiment folle.

A force de vivre, j'ai compris être un profil atypique, mais toujours un excellent élément professionnel.

Ceci dit, j'ai d'aussi grands défauts que mes qualités. Qu'on évoquera dans le tome 3. Ma foi.


Bref. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, alors nous sommes presque amis.

Plus sérieusement, j'ai besoin de repartir.

Freins: je n'ai pas spécialement d'économies et je n'ai pas mon bac, nécessaire à un WP.

Je compte le passer en candidat libre si je suis toujours en France l'an prochain.

Car si je reviens, je ne suis pas rentière my frens et je dois donc bosser.


Je suis souvent sur le forum d'Expat sans me manifester, et la gentillesse, la serviabilité de certaines personnes ici m'interpelle souvent.

J'aimerais discuter avec vous de possibilités à venir intégrer un quelconque projet pro, dont vous seriez à la tête ou pas, ou d'éventuels contacts, pour m'investir sur le long terme.

Peu importe le domaine à priori.

Je suis un profil plutôt commerçant et "mode", sur des postes à responsabilités, mais j'ai fait de la resto et plein d'autres choses très diverses; bref, je m'adapte très vite et très bien.

J'ai monté un collectif d'artistes, organisé des événements dans la mode, été chef de projet, mais aussi modératrice de contenu pour Tiktok, ou rédactrice par exemple.


Voilà.

Je peux apporter plein de choses. Je souhaite simplement me stabiliser, mais je ne compte pas vieillir en France.

Mon job de rêve serait de voyager et monter des projets à vocation sociale et artistique.

Ne pas jobber du tout pourrait aussi être un rêve, mais je suis une hyperactive et j'ai besoin de m'enrichir. Mentalement, et aussi peut-être financièrement un jour. Héhé.


Sur ce fin, merci à tous et bonne journée !

🐣🤭🌞

Salut, c'est rafraichissant et il y a des passages enthousiasmants.


Pourvu que ce soit vrai quand on dit que plus on est de fous plus on rit !

@Songsamsi

Hey merci pour ce gentil retour 🤭😘