VIREMENT BANCAIRE

Nous venons d'acheter un appartement à Samui , j'ai donc effectué un virement ( l'acompte ..) de ma banque française vers La banque Thailandaise , pas de soucis particulier en dehors du cout du virement !!  Je dois payer le solde dans 3 semaines ( 3 700 000 Bth..)  j'ai peur du surcout final !! Connaissez vous une astuce pour limiter ces frais bancaires ?
merci de vos réponses..

Bonjour
Vous pouvez demander au vendeur de couvrir ces frais. ...

Oui, il peut demander...lol...
Les frais de virement dependent de votre banque, essayez de negocier avec votre banquier une reduction ou ouvrez un compte ailleurs.. mais ca risque d etre court en 3 semaines..
A la Hsbc c est une charge fixe de 12,50 euros.. ensuite il y a le montant pris par votre banque a l arrivee, pas tres cher a la Bgk Bank
Bonne journer

passmay a écrit:

Bonjour
Vous pouvez demander au vendeur de couvrir ces frais. ...


Bonjour, l'idée est intéressante et pourquoi pas ça ne coûte rien de demander, mais il ne faut pas oublier que le vendeur à déjà 5% de frais de taxes pour l'enregistrement de la maison vendues.

C'était à l'acheteur de prévoir un éventuel accord, mais avant les transactions financières !
Non seulement, l'acheteur aura des frais, car je ne connais pas une banque qui travaille pour rien et j'espère que celui-ci aura eu l'idée d'ouvrir un compte en €.

Perso, j'avais fait autrement et je n'ai pas de compte en € vu que je suis Suisse, je n'avais pas envie de "perdre" deux fois en faisant le change.

passmay a écrit:

Bonjour
Vous pouvez demander au vendeur de couvrir ces frais. ...


In your dream...  :proud

armagueddon a écrit:

Oui, il peut demander...lol...
Les frais de virement dependent de votre banque, essayez de negocier avec votre banquier une reduction ou ouvrez un compte ailleurs.. mais ca risque d etre court en 3 semaines..
A la Hsbc c est une charge fixe de 12,50 euros.. ensuite il y a le montant pris par votre banque a l arrivee, pas tres cher a la Bgk Bank
Bonne journer


:/  +  :lol:
HSBC si peu de frais pour 3'700'000 bahts ? Dès demain je change de banque, pourtant je suis à la Bangkok Bank et depuis les années 90 !

Pourquoi ne pas rêver. .. un peu.
Pour un tel achat,  si c'est un promoteur,  il pourra le faire s il veut le solde. Si c'est un particulier,  c'est sur,  ça sera plus compliqué. ..

passmay a écrit:

Pourquoi ne pas rêver. .. un peu.
Pour un tel achat,  si c'est un promoteur,  il pourra le faire s il veut le solde. Si c'est un particulier,  c'est sur,  ça sera plus compliqué. ..


Vous dites des bêtises et pour avoir une éventuelle réduction/participation aux frais bancaires ou autres, il fallait négocier avant que les contrats soient faits.
Donc, c'est à bien plaire et peut-être plus "facile" avec un particulier, mais si le vendeur est Thaïlandais, non seulement ce n'est pas bien et en plus vous allez lui faire perdre la face.

Ensuite, pour le "s'il veut le solde" je perçois plutôt un petit chantage, et là, aïe :dumbom: aïe :dumbom: aïe, l'acheteur risque d'avoir de très belles surprises en cas de réclamation(s) par la suite !

Bonjour
Pour la HSBC voir en ligne tarification particuliers au 1/1/2018 dans la rubrique virements Hors Sepa.. 12,50 euros
Le maximum fait recemment par moi 25.000 euros.. frais 12,50 euros..
On ne m a pas dit qu il y aurait un plafond.. et la tarification ne le precise pas non plus
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour
Pour la HSBC voir en ligne tarification particuliers au 1/1/2018 dans la rubrique virements Hors Sepa.. 12,50 euros
Le maximum fait recemment par moi 25.000 euros.. frais 12,50 euros..
On ne m a pas dit qu il y aurait un plafond.. et la tarification ne le precise pas non plus
Bonne journee


Bsr,
HSBC c'est 12,50€ pour un virement internet de 25000€ (le maxi par internet et par virement)
Si vous faites un virement à votre agence le tarif n'est pas le même.
Et ensuite tout dépend de la banque en Thailande.
Par exemple pour la Kasikorn , les virements transitent par la Deutsche Kommercial Bank ce qui occasionne des frais supplémentaires.
Cdlt

l.melle22 a écrit:

Nous venons d'acheter un appartement à Samui , j'ai donc effectué un virement ( l'acompte ..) de ma banque française vers La banque Thailandaise , pas de soucis particulier en dehors du cout du virement !!  Je dois payer le solde dans 3 semaines ( 3 700 000 Bth..)  j'ai peur du surcout final !! Connaissez vous une astuce pour limiter ces frais bancaires ?
merci de vos réponses..


Bonjour,
Nous étions dans la même situation que vous il y a 2 mois pour le paiement du solde de notre maison à Hua Hin pour un montant de plusieurs millions de THB. Nous avons traité avec RationalFX, la filiale de Xendpay pour les gros montants. Coût de la transaction 5€, et taux de change très intéressant. Si vous êtes intéressé, je peux vous mettre en relation en MP avec la personne qui a traité notre dossier chez RationalFX. Bonne journée.

Bonsoir,

merci de votre réponse je veux bien que vous me mettiez en relation avec cette personne  :)
Comment fait on ?
Bien amicalement

l.melle22 a écrit:

Bonsoir,

merci de votre réponse je veux bien que vous me mettiez en relation avec cette personne  :)
Comment fait on ?
Bien amicalement


Je vais vous envoyer un message privé pour plus d'infos et échanger les adresses e-mail.
Bonne soirée.