Conseil pour une jeune diplômée et peut-être future expat

Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup de personnes ici, j'aimerais vivre mon rêve américain et je voudrais m'expatrié aux états-unis (c'est-à-dire emménager, travailler )

Mais PROBLÈME : Parents pas du tout rassuré par l'idée que leur fille puissent aller à l'étranger travailler alors que son diplôme ou sa formation lui permet de travailler en France tranquillement sans problème.


Je n'ai absolument aucun doute sur leur raison de ne pas me laisser partir sans projet concret, AU CONTRAIRE  je les comprend tout à fait. C'est pour cela que je cherche des personnes qui étaient ou qui sont comme moi, afin de savoir comment vous avez fait pour partir (travail, logement,déménagement etc..) dans ce pays extra qui est les Etats-Unis.

Mon projet ici n'est pas un caprice mais la France et les DOM ne me correspondent pas, j'ai vécue en Corse, à Paris, à l'île de la Réunion (île natale), puis fait mes études à Toulouse. Mais RIEN ne me rend heureuse, et je me sent à ma place nul part, est-ce normal ?

Si vous avez des conseils ou simplement des anecdotes sur ce que vous avez fait pour venir, ou même si vous avez renoncer à ce projet je suis toute ouïe.

Merci à tous et à toutes pour vos réponse.

bienvenue sur le forum!

avant de partir aux USA il te faut trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
certains jobs ne permettent pas d'obtenir un visa de travail.

je ne sais pas ce que tu as fait comme etudes, et si tu as deja travaille ou pas.
voir si tu peux etre eligible au visa J1 (jeunes diplomes, stages) ; visa valide pour 12 a 18 mois.

Bonjour,
Merci de votre réponse,

J'ai terminer ma formation en BTS Notariat (en attente des résultats),
J'ai eu un Bac scientifique
et j'ai travaillée pendant 1 an et demi dans deux offices notariaux différentes où j'ai fait du standard, des formalités etc... j'ai aussi travaillée en faisant des petits boulots étudiants donc le travail ne me fait pas peut bien au contraire.

Et pour l'employeur, je suis à la recherche d'un justement mais c'est vraiment pas facile pourtant j'épluche tous les sites possibles (expat, linkedin etc.. )mais aux états-unis c'est difficile de trouver du travail quand on a pas un minimum bac+5 même si on à la motivation d'une personne à BAC +12

Encore merci de votre réponse

malheureusement avec un bac+2 sans reelle experience ca va etre tres dure de trouver un employeur et d'etre sponsorisable pour un visa de travail.

de plus. ce metier devra avoir des certifications americaines.

Bonjour, si tu peux te le permettre, le mieux serait de poursuivre tes etudes en France ou aux USA (ce qui serait mieux), car l'employeur qui te sponsorisera devra prouver qu'il ne peut pas trouver d'americain pour faire ce job.  Afin d'avoir une premiere experience americaine, pourquoi ne pas essayer de venir comme fille au pair? Cela te permettra de passer un an aux USA dans un premier temps. Une fois sur place, pendant ton temps libre, tu pourras nouer des contacts et qui sait ce qui peut arriver par la suite?

Cetais mon projet à la base je me suis même inscrite dans une agence et je suis en train de faire mon dossier en ce moment, l'agence m'a meme dit que j'avais de forte chance de partir  mais Le soucis c'est que comme je suis jeune mes parents ne veulent pas que je parte car je peux trouver un travail ici rapidement c'est pour ça que j'essaye un peu toute les alternatives comme trouver du travail directement.
Je leur ai dit que dans un premier temps d'être au pair puis de me faire un réseau la bas et pourquoi pas travailler à temps plein mais rien à faire aucune négociation ne peux se faire avec eux ( ce que je comprend tout à fait mais c'est difficile) mais j'aimerais vraiment leur prouver que je peux y arriver

si tes parents ne sont pas d'accord, on ne va pas vraiment pouvoir t'aider.
etre fille Au Pair est different d'un travail, a garder en tete aussi.
ca te permettra de progresser en anglais, mais tu seras toujours un bac +2 sans experience.

C'est pour cela que je me demande, est-ce que cela vaut le coup de continuer à chercher des solutions pour partir :/

une experience a l'etranger est toujours bonne a prendre.
a toi de le faire comprendre a tes parents...
en meme temps, il faut aussi penser a couper le 'cordon' ;)

Comme le dit Ben, parfois il faut savoir couper le cordon mais à leur décharge, on ne peut pas leur donner tort.

Partir aux USA sans deja avoir un bon job qui t'attend et de plus sans pouvoir revendiquer d'une formation ou d'un savoir faire particulier, est plus que risqué.

Si comme tu dis, tu aurais la chance de trouver un bon job en France je te conseille de saisir l'occasion. De te construire une experience grace à ce job ce qui rendra une future expatriation plus réalisable.