Carte de résidents, documents S1, autres documents

BOUSCAL a écrit:

Merci à  tous pour votre aide
NIE en poche ce matin
Fait à Chiclana
Comme nous avions tout préparé par avance ce fut rapide
Nous avons même fait une proposition pour une maison
Croisons les doigts....


Pouvez-vous détailler comment vous avez procédé ?

C une bonne question allez v asy Serge debale nous tous merci bcps    salutation

SLIM2 a écrit:

C une bonne question allez v asy Serge debale nous tous merci bcps    salutation


Bouscal à suivi les instructions qu'on lui a donné tout au long de cette discussion:
Jean lui a indiqué comment télécharger le EX15
Je lui ai expliqué comment le remplir et comment payer la taxe
Magarichard lui a donné l'adresse du commissariat où se rendre

Et ben non, pour une fois c'est pas Serge qui déballe...  :D

Je m excuse crystel j ai pas suivie le detail je croyer que c étais sergr mille excuse

Nous serons bientôt voisins alors 😉je croise les doigts pour la réussite de votre projet 😁

Pour le détail
Nous nous sommes rendus dans une première banque qui nous a renvoyé vers une seconde
Documents pré remplis ( modèle 790 ) nous avons payé 9,54 euros par personne pour la taxe.
Avec notre second formulaire pré rempli ( Ex_15) nous sommes allés calle de la fuente et en 55 minutes tout était bon
Pour la petite histoire : 5 minutes par document ; Le reste du temps c'est causette avec Pierre Paul Jacques
On a bien rit, ambiance détendue
Une chose est certaine pas de bons candidats pour l'administration française
Ils sont pas rentable lol

C'est exactement comme ça que j'ai procédé en 2012 excepté que j'ai rempli les documents au bureau de police et que j'ai eu la chance d'aller directement dans une banque associée à l'Hacienda ! Moi aussi, ça m'a pris +/- 1 heure tout compris.