Vivre et travailler au sud de Ténérife

Bonjour à tous,

J'habite à Lausanne, je travaille comme auxiliaire administratif, j'ai 30 ans et je pense sérieusement partir l'année prochaine m'installer au sud de Ténérife. Après plusieurs passages en vacances là-bas je me suis passionné pour cette ile.

-Du coup j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver un travail et de louer un appartement?

-Avec combien peut-on vivre raisonnablement à Ténérife?


Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
a lire....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=664569

Merci.

Bonjour

Il ne suffit pas de tomber amoureux de l'île pour penser s'y installer. Vous verrez dans les témoignages proposés par Aliboron que la réalité est tout autre.

Maintenant qu'en est-il de votre situation personnelle ? Parlez-vous espagnol ? Etes-vous célibataire ou chargé de famille ?

Une personne seule peut vivre avec 1000 € en louant un appartement sauf que dans le sud, trouver des locations pas chères relèvent de l'impossible par les temps qui courent ! Et puis, en fonction de l'endroit où vous habiterez, vous aurez peut-être besoin d'un véhicule... ce sont des frais supplémentaires.

Du travail on peut en trouver dans la zone touristique (bars, restaurants, boutiques...), à condition de parler plusieurs langues, ne pas être exigeant sur le salaire mais sans garantie aucune d'un travail durable. Sachez par ailleurs que la saison touristique démarre en sept/oct et qu'il faudra donc bien choisir votre période pour mener à bien votre projet.

A vous de calculer les risques par rapport à votre situation actuelle et vous prévoir une issue de secours si votre projet capote. Vous avez un peu de temps devant vous pour vous préparer ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour,

Je suis d'accord, je pense que le plus important est de parler espagnol avant de partir.

La différence de salaire entre la Suisse et Tenerife va faire un sacré choc !